Chevrolet 1950


Phil 29

Posts recommandés

Bonjour à tous

ça y est nous avons franchi le pas, après de longues heures de recherche sur le net, puis 1000 km pour découvrir une Ford 51 sur laquelle il y avait trop de boulot pour le prix demandé, nous avons trouvé une Chevy Styleline Deluxe de 1950.

 

L'essai routier a été fait ce week end puisque j'ai fait Limoges-Tours vendredi, puis Tours-Brest samedi, environ 700 km sur 2 jours pour la ramener à la maison (j'étais rassuré d'arriver sans encombre).

 

Maintenant il me reste à trouver des pneus flancs blancs et une casquette de pare-brise (si vous avez des adresses ou des bons plans je suis preneur...)

 

Si on m'explique (de A à Z) comment insérer des photos j'essaierai de le faire.

 

Tcha-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mamourk

Effectivement on s'est croisés sur la voie express samedi, Heu, elle est où "la ptite icone carrée sur la 2e ligne en dessous presque du smiley" ?

 

Salut Pontiac72

C'est vrai que je n'ai pas choisi le chemin le plus court mais j'ai préféré passer la nuit à Tours dans la famille et reprendre la route le lendemain. Du coup ça m'a permis de tester sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi PHil je te savais pas sur DC....c'est Eric, le faiseur de tableaux vu à la soirée Border Line...

 

Alors moi j'ai des photos mais je te laisserais faire la présentation dans le show room .....en tout ca elle est très chouette cette Chevy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors enfaite, quand tu réponds, il faut faire 'plus d'options de réponse' (juste en bas à côté de "Ajouter")

 

Ensuite tu fais parcourir en bas :

 

mettre une photo.jpg

 

Tu cherches dans ton pc l'image a sélectionner puis tu fais 'Joindre ce fichier'

 

Une fois mis il apparaitra au dessus de 'joindre des fichiers' et au bout de la ligne tu verras 'ajouter dans le message'

 

mettre une photo 1.jpg

 

 

voilou !

 

en tout cas elle avait l'air chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, c'était sympa cette soirée rock.

Ton tableau est nickel, il a trouvé sa place dans le salon :super: .

 

Merci Mamourk pour ces explications claires, voici donc notre nouveau jouet;

 

avg.JPG

 

avd.JPG

 

arg.JPG

 

ard.JPG

 

interieur.JPG

 

Int 2.JPG

 

J'ai hâte de lui trouver des pneus à flancs blancs et une casquette de pare-brise pour le côté Rock n'Roll, si vous connaissez des sites où je peux trouver ça je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe Chevy, de plus dans cette combinaison noire/interieur rouge sans surcharge d'accessoires à la noix !!!

Par contre les Parechocs peints façon, "de loin c'est du chrome"....... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, je suis à la bourre moi aussi ! Quelle beauté tu as acheté, elle est magnifique :D C'est vrai que les pare-chocs + calandre rendraient mieux en chrome, mais bon, c'est du détail, elle est splendide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces caisses, j'ai failli en avoir une d'ailleurs, mais en photo j'ai toujours du mal avec l'arrière! Je préfère les fastback.

 

Et quelles sont les impressions de conduites? Quels sont les travaux à prévoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments et pour vos remarques qui sont justifiées.

Alors pour les PC et la calandre peints, je suis d'accord avec vous, c'est vraiment pas top même si c'est bien peint, il était noté dans l'annonce que les chromes étaient à revoir, le vendeur m'a dit au tél qu'il allait les repeindre, je lui avais répondu que c'était pas la peine mais il les a peint quand même, tant pis, ça fait partie des choses qu'il faudra changer quand j'en aurai les moyens.

Pour le levier de vitesse, au risque de faire hurler les puristes, la boîte d'origine était HS, elle a donc été remplacée par une boîte de Jaguar, d'où cette modif avec le levier au plancher, c'est dommage mais c'est comme ça, d'autant plus qu'il faut envoyer la 3ème et la 5ème looooiiiiiiiiinnnnn devant. C'est spécial comme conduite mais c'est un coup à prendre.

L'auto radio fait aussi partie des choses qui fâchent les puristes, mais qu'ils se rassurent il sera caché.

Tout ça se fera avec le temps (et les moyens).

Voilà, elle n'est pas parfaite mais elle nous plaît, après de longues recherches nous sommes contents d'avoir trouvé notre ricaine 50'S, bien-sûr elle n'a pas le V8 comme on l'espérait mais pour commencer on se contente du 6 en ligne.

 

Merci Wisord pour le lien, je vais étudier ça :super: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ponces tu risques pas d'abîmer les chromes ? Il existe peut-être une méthode chimique pour retirer la peinture en surface ? Enfin je ne sais pas, j'ai encore beaucoup à apprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la solution idéale serait de les décaper puis de les envoyer à re-chromer, mais ça coûte un GRRROS billet si c'est fait dans les règles de l'art.

Après le décapage il faut d'abord enlever toutes les imperfections, puis lorsque c'est bien lisse il faut déposer une couche de cuivre, polir, puis déposer une couche de nickel, polir encore, et déposer une couche de chrome et encore polir...

De plus je ne sais pas où trouver l'artisan qui saura faire ça dans ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compter entre un et deux billets de 1000 pour une paire de gros pare-chocs comme ceux-là :( Et tant qu'à faire, il faut faire aussi la calandre et toutes les baguettes et ornements... ça chiffre vite.

 

 

Je ne sais pas où trouver l'artisan qui saura faire ça dans ma région.

 

Pages Jaunes, "Chromage" ;) . Il y en a peu dans le Finistère, davantage sur l'ensemble de la Bretagne. Il reste peu de "vrais" chromeurs, car c'est une activité très polluante (bains électrolytiques pleins de vilains ions métalliques) avec des contraintes qui s'alourdissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.