problème liquide de refroidissement


jérémy

Posts recommandés

salut tout le monde

bon j'ai fait mes niveaux sur mon 324 oldsmobile 55' et j'ai mis la quantité indiquée pour le liquide de refroidissement

le problème c'est que les anciens proprios ont changé le radia et du coup je soupçonne qu'il soit beaucoup plus petit.....bref hier soir je démonte mes collecteurs et du liquide (beaucoup) est sorti par les filetages des vis....

j'ai du coup vidangé tout le bloc,il faut savoir que depuis que j'ai remis du liquide le moteur n'a pas tourné

 

mes questions sont : d'où ça peut venir?????je pense que c'est passé par la manifold mais bon...
et es-ce que je peux redémarrer le moteur comme ça ou alors je dois tout ouvrir et tout refaire???

 

merciiiiiiiiiiiiiiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets trop de liquide, il sort par le bouchon du radiateur et nulle part ailleurs, le circuit est fermé.

 

 

Il est possible que les vis de collecteurs débouchent dans des passages d'eau, soit (parfois) d'origine, soit (souvent) parce que l'eau a bouffé la faible épaisseur entre le passage d'eau et le taraudage. Dans les deux cas, un seul remède, remonter les vis au "tubétanch" (Loctite numéro 577 je crois, en vente dans tous les CastoMerlin de France). Pas l'idéal parce que ces vis chauffent beaucoup et que le produit n'est pas fait pour ça (démontage difficile à prévoir), mais bon...

 

 

Ah les vis de roues de Twingo, tu me les laisses sur le siège conducteur quand tu veux :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep c'est ce que j'ai pensé philou parce que j'ai regardé s'il y avait de la flotte au niveau des soupapes d'échappement avec une petite pige mais on dirait qu'il n'y a rien et que c'est juste passé dans les filetages

ça reste bizarre quand mêmecette histoire :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey philou les écrous je les ai laissé une semaine après qu'on se soit vu au garage!!!!!!!!!!!!donc tu peux pas m'en vouloir :) j'ai fait ce que j'avais promis ^^
je t'en ramènerai d'autres si tu veux,combien il t'en faut????j'ai une twingo qui part en cube la semaine prochaine

pour mon moteur problème résolu,c'est bien les filetages qui courent jusqu'au circuit de refroidissement....putain j'ai eu trop peur :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah au temps pour moi, je ne les ai pas vus la dernière fois que j'ai ouvert la cage à guêpes :D je regarderai mieux la prochaine fois, il m'en fallait 4 ou 5 je crois.

 

Si tu as une antenne radio (qui se visse dans le rétro) voire une radio avec la poignée pas cassée ça me va aussi :megatop:

 

Et sinon si tu dois mettre une Cadillac 50 en cube un jour, pense à moi pour les pièces :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le soucis des boulons de collecteurs, c'est normal, sur mon 394 oldsmobile 60, même conception, le ldr coule quand on dévisse les collecteurs. T'inquiète pas, tu remets du liquide, tu refait le niveaux à froid et roule.

 

no soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.