Transport des enfants dans nos anciennes Americaines !


overgame

Posts recommandés

Bonjour,

 

Et pour les enfants de 3 ans par exemple ? Pour ceux qui n'ont pas de ceintures à l'arrière et ceux qui n'ont que des ceintures ventrale ?

 

C'est quand même sympa de rouler avec sa petite famille non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ;) pour mon expérience, j'ai été chercher mon fils à la maternité sans oublier sa maman à la sortie de l'hopital , le petit était dans une espèce de coque (dos à la route) qui se clipe sur une base (marque graaco) après, notamment à 3 ans, c'est un siege auto qui fait réhausseur qui se fixe super bien avec la ceinture ventrale, je l'utilise encore aujourd'hui c'est jusqu'à 15 kg, mon fils fait juste 15....

 

en espérant t'avoir renseigné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi n'est pas retroactive pour les anciennes, j'ai un ami qui s'est fait arreter en Ford Galxie convertible 1963. avec ses enfants derriere, bien sur sans ceintures, il n'y avait pas de ceintures en 1963, les flics du coin lui ont dresse un PV...malgre ses protestations....

 

Apres des recherches ,il a trouve le texte de loi et est retourne a la gendarmerie avec et ils lui ont enleve le PV..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Pontiac de 1980 avec ceintures ventrale arrière et un enfant de 15kg, le rehausseur ne sert à rien et le siège enfant serait plus dangereux finalement je pense, de toutes les façons dans la notice, ils montrent bien un système 3 points et rien d'autre.

 

Pas facile, pour ma Barracuda 73 c'est pareil sauve que dans ces années là la ceinture n'était pas obligatoire donc comme dit Fidèle la loi est effectivement pas rétroactive et il faut tomber sur un Gendarme qui connait ou un passionné.

 

Le but n'est pas d'être hors la loi ou pas c'est la sécurité des enfants. Mais c'est pas clair tout ça !

 

Si vous avez des textes de loi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant mon siège enfant est super bien fixé, et le petit tiens en toute sécurité, ya aucun souci, j'ai comparé il est attaché aussi bien que dans un classique , après , il y a des différences entre les marques, peut être que certains sièges enfants ne sont pas top niveau sécurité, le mien pas de p, je referais la même chose pour mon 2ème garçon, .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux ventrales a l'avant sur ma Cutlass(type avion), l'ex-proprio a posé deux 3 points a enrouleur a l'arrière car il avait des gosses, j'aurai fait pareil si il n'y en avait pas, mème si on est prudent en ancienne, on est pas a l'abri qu'un con qui tape un sms et qui te percute :angry2:

 

si tu veux des photos du montage y a pas de blème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma Barracuda 73 c'est pareil sauve que dans ces années là la ceinture n'était pas obligatoire donc comme dit Fidèle la loi est effectivement pas rétroactive

 

Présence de ceintures avant obligatoire à partir de 1967.

Présence de ceintures arrière obligatoire à partir de 1978.

 

Le port de la ceinture est obligatoire aux places qui en sont équipées. Si tu installes des ceintures sur une Ford T de 1920, il faut les boucler ;) .

 

 

Les textes ?

(1) Arrêté du 5 février 1969 (JO du 8 février 1969) rendant obligatoire l'équipement des véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er avril 1970 (non rétroactif)

(2) Arrêté du 20 janvier 1975 (JO du 26 janvier 1975) rendant obligatoire l'équipement a posteriori des véhicules mis en circulation à partir du 1er septembre 1967 (rétroactif)

 

J'avais déjà posté ces trucs au moins 2 fois, mais apparemment la fonction "recherche" du forum est trop compliquée à utiliser :sifflement:

JO arrêté du 5 février 1969 ceintures.PDF

JO197501200.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info

 

donc sur ma 64 les ceintures avant ne sont pas obligatoires!!!! cool

 

en attendant d'en trouver je vais surement passer les avant a l’arrière, seul truc qui fait chier c'est de percer la caisse pour boulonner dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'auto ancienne, effectivement les ceintures ne sont pas obligatoire si à l'époque de la sortie de l'auto elle n'équipaient pas le véhicule.

 

Sauf si votre auto en sortie de chaine bénéficiait des toutes premières ceintures, qui fut à une époque une option payante (comme le fut les premiers air-bags, la sécurité se payant)

 

Et ce n'est pas le sacro-saint principe de précaution français qui va me faire installer des ceintures dans ma PLYM 63 parce que "on ne sait jamais, des fois que...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel principe de précaution ? un gosse qui vole dans un pare-brise a 10 X son poids, lui peut-être qu'il l'aurai bien voulu la ceinture a l'arrière. :sifflement:

C'est juste du bon sens, regardes les stats de mortalité des enfants suite a accident avant et après l'obligation de la ceinture.

Des cons sur la route y en a de plus en plus, je fais 3 a 400 km par jour, et je compte plus le nombre de blaireaux qui font des zigzag sur la route soit parce qu'ils sont cuit, soit parce qu'il tapent leur p--ain de sms ou qu'ils tapent sur leur ecran gps, j'en évite au moins 2 par jours des comme ça, et ça concerne 2 caisses sur 10 que je double, et je les double pas toutes.

Je sais pas si tu a eu des cartons dans ta vie, moi si, et j'étais content d'avoir une ceinture. Le dernier c'était en ville, percuté par l'arrière par un BUS dont le chauffeur planait, je te dis pas comment tout a volé dans ma camionette, alors principe de précaution a la con ou pas, je considère la ceinture indispensable dans une caisse quelle que soit l'année, après chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la ceinture c'est la vie, avec les ventrales ce n'est pas évident pour le siège enfant de ma gamine 15kg, ce siège ce sépare en deux (ce qui donne un rehausseur le dossier supprimer) la ceinture ventrale + le siège dit ne semble pas trop sécurisant que pas de siège et ceinture en direct .

 

A l'avant j'ai une trois points mais même si je tire fort dessus ça donne rien, je crois savoir que c'est en cas de choc qu'elle réagit. (j'espère que ça marche toujours) (Pontiac firebird 80) :sweatingbullets:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste du bon sens, regardes les stats de mortalité des enfants suite a accident avant et après l'obligation de la ceinture.

 

... et dire qu'il m'arrive de promener ma femme ou mes gamins à moto, alors que la ceinture n'est pas obligatoire... :sweatingbullets:

 

 

Comme tu l'écris toi-même, c'est des statistiques, qui n'ont rien à voir avec le "bon sens" mais avec les dépenses publiques :resultats: .

Sur mes anciennes il n'y a pas de ceintures (comme sur ma moto ;) ), j'ai eu du bol de ne rien avoir quand j'ai planté la Cad, mais bon, le meilleur moyen de ne pas avoir d'accidents c'est de rester chez soi - et encore ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et dire qu'il m'arrive de promener ma femme ou mes gamins à moto, alors que la ceinture n'est pas obligatoire... :sweatingbullets:

 

 

Comme tu l'écris toi-même, c'est des statistiques, qui n'ont rien à voir avec le "bon sens" mais avec les dépenses publiques :resultats: .

Sur mes anciennes il n'y a pas de ceintures (comme sur ma moto ;) ), j'ai eu du bol de ne rien avoir quand j'ai planté la Cad, mais bon, le meilleur moyen de ne pas avoir d'accidents c'est de rester chez soi - et encore ;) .

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur mes anciennes il n'y a pas de ceintures "

 

Moi aussi , les plus anciennes n'ont pas de ceintures, certaines, meme pas de clignotants... j'ai deja eu des reflexions de jeunes qui n'ont jamais connu ca, mais alors tu ne peux pas rouler, ou emmener des enfants.. et bien si...

Il n'y a pas d'ABS non plus, ou freins et direction assistes. etc...... et les gens dans les annees 50 e tavant roulaient quand meme avec leur enfants et non attaches...

 

Et quand je fait de grand trajets en ancienne avec le plus petit, je me debrouille pour attacher le siege enfant derriere les armatures du siege ar...

Il faut dire que je roule tous les jours en anciennes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et dire qu'il m'arrive de promener ma femme ou mes gamins à moto, alors que la ceinture n'est pas obligatoire... :sweatingbullets:

 

 

Comme tu l'écris toi-même, c'est des statistiques, qui n'ont rien à voir avec le "bon sens" mais avec les dépenses publiques :resultats: .

Sur mes anciennes il n'y a pas de ceintures (comme sur ma moto ;) ), j'ai eu du bol de ne rien avoir quand j'ai planté la Cad, mais bon, le meilleur moyen de ne pas avoir d'accidents c'est de rester chez soi - et encore ;) .

 

 

un brin facile quand meme, ce ne sont pas des satatistiques mais des chiffres réels.

vous ne pensez pas que lorsqu'on a les moyens de minimiser les risques

il faut les utiliser ? Quand vous partez pour un long trajet avec vos

anciennes , vous verifiez les niveau "par précaution", vous mettez un

casque a vos gosse en moto "par precaution"(si c'est juste pour les

flics alors c'est grave), vous faites les vidanges de vos caisses quand

il faut pour minimiser les risques de pannes "par précaution", sur un

chantier on met un casque de protection "par précaution", si ce genre de

choses sont prévues, conseillées ou obligatoires ce n'est pas que pour

faire marcher le commerce ou remplir les caisses de l'état.

C'était comme ça avant ? oui mais ça c'était avant !

Le nombre de conducteurs ou passagers éjectés de leur caisses, le nombre

de gamins broyés en s'encastrant dans les sièges avant ou éclatés dans

les TDB a la belle époque du sans ceinture ne peuvent plus témoigner de

l'utilité de celle ci.

Essayez juste d'imaginer SI vous prenez

un bon carton et qu'un de vos passagers meurt simplement a cause de

votre soucis d'être conforme a l'époque de la voiture et d'emmerder les

obligations!

Mais bien sur ça peut pas vous arriver.........

Si vous voulez prendre des risques, prenez les, mais n'essayez pas de me persuader que c'est de la connerie, surtout quand c'est pour proteger des gosses.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre soucis en cas de gros carton, si l'assureur estime que tes fixations de ceintures ne sont pas assez solides et pas réglo car pas d'origine sur la voiture?

Si ça à permis de sauver une vie ça ira encore mais si c'est la cause de blessures graves ou d'un mort, bonjour les soucis.

Que dis la loi sur ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la valiant je n'avais pas de ceintures , j'ai installé 2 ventrales à l'arriere.

 

mon petit etait dos à la route dans un siège spéciale ceinture 2 points que j'avais trouvé sur un forum porsche

 

http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/sieges-auto/eclipse

 

 

apres j'ai acheté un réhausseur avec bouclier qui se montent sur 2 ou 3 points

 

http://www.aubert.com/Siege-auto-Groupe-1-2-3-9-36kg-Groupe-1-2-3-bouclier-Noir-Formula-Baby.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Quand vous partez vous verifier les niveaux, vous mettez un casque.. "

 

Yes je verifie les niveaux, je ne met pas de casque en moto, chez moi en Pennsyvlanie ce n'est pas obligatoire et quasiement personne n'en met...

Chacun fait ce qui lui plait... quand j'emmene mes enfants( j'en ai 3) dans mes voitures anciennes et si c'est faisable je met le siege auto.. mais si c'est pas possible de l'attacher je ne le met pas.. je vois que ta voiture la plus ancienne c'est une cutlass 68.. ca n'a rien a voir avec des voitures des annees 40 ou 50.. ou il n'est souvent pas possible d'attacher un siege auto tout simplement...

Et c'est pas parce que je ne peux pas mettre un siege auto que je ne vais pas emmener mes enfants avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des statistiques mais des chiffres réels.

 

Les statistiques (mesure des faits) sont des chiffres réels, c'est même (un peu) mon métier de savoir ça ;)

Les probabilités (mesure des risques) ne sont pas des chiffres réels, c'est pourtant ce que tu utilises quand tu écris qu'on augmente les risques en ne mettant pas sa ceinture.

 

Les risques de mourir dans un accident sont plus importants sans ceinture. Mais la différence est infime par rapport (par exemple) à celle entre un étudiant soûlographe avec 3 mois de permis et une mère de famille quadragénaire à 50% de bonus qui fait 10 km par jour pour aller bosser et qui n'a pas de téléphone portable.

Mais ces chiffres-là sont bien trop compliqués à détailler, il y a même des gens qui ont fait de longues études et sont payés pour les analyser. Les journalistes, illettrés notoires, ne retiennent, eux, qu'un unique chiffre : le nombre de morts par an, beaucoup plus simple et beaucoup plus réducteur.

Ah oui, le coup du gosse qui fait 10 fois son poids en cas d'accident c'est une grosse co***rie, relayée par des journalistes qui utilisent une calculatrice sans rien connaître à la science ;)

 

 

A moto, je mets mon casque. Pas à cause des bleus, mais parce que les (quelques) gamelles que j'ai eues à moto ont laissé à mes casques des traces que je n'aimerais pas avoir sur le crâne. Même si ce n'est pas obligatoire, je mets également des bottes et des gants pour des raisons similaires ;) .

Je ne bois pas avant de conduire. Pas à cause des bleus, mais parce que je me suis fait quelques frayeurs quand j'avais mon PCB (permis de conduire bourré) :sifflement: .

Je respecte les limitations de vitesse. Pas à cause des bleus, mais parce que dans la plupart des endroits où la vitesse est limitée, on pourrait aller beaucoup plus vite tout seul, pas si un 38 tonnes apparait dans le paysage (prend toute la route en face, sort d'une rue adjacente, déboîte...) au mauvais moment.

Je n'utilise jamais mon portable en voiture. Pas à cause des bleus, mais parce que je n'ai pas de portable :D

Quand je suis dans une voiture équipée de ceinture, je mets la mienne.

Et quand je suis dans une voiture sans ceintures / ABS / ESP / sécurité passive / etc., je me dis que je prends un risque plus grand, mais que je n'ai pas bu, que je conduis prudemment et à vitesse raisonnable. Le risque de tomber face à un abruti qui ne pense pas comme moi existe certes. Mais dans ce cas, malgré l'absence de ceinture, je suis tout de même mieux protégé qu'à moto... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

C'est triste, la peur du gendarme n'est plus dissuasive, tout se perd ! :D

 

Cependant, tu as raison : on s'abstiendra, par exemple, de boire de l'alcool avant de conduire non d'abord par peur du gendarme mais parce que l'on est soi-même convaincu des risques accrus que cela entraîne pour soi et pour les autres. La meilleure éducation est celle qui fait fond sur la volonté. C'est ce que je ne cessais de répéter à mes étudiants lors d'un cours sur l'éducation aux valeurs.

 

Ceci dit, en effet, le risque zéro n'existe pas. Prendre simplement un vélo augmente le danger moyen d'accident par rapport à un trajet piétonnier. De même pour une moto par rapport à une voiture. Et que dire de l'hélicoptère (monterai plus jamais dans ces engins-là ! :berck: ). Nous prenons donc sciemment des risques calculés à chaque fois que nous cruisons avec nos belles anciennes. Des risques tellement calculés, d'ailleurs, que nos boites d'assurances collection voient en nous des conducteurs de rêve puisque nous sommes si peu "accidentogènes".

 

Certains d'entre-nous l'ont souligné, le risque grave vient souvent d'un autre conducteur et la prudence la plus élémentaire de notre part n'y ferait rien en cas de rencontre. C'est pourquoi je suis assez pour l'installation de sieges adaptés aux enfants à l'arrière, lorsque c'est possible. Le flot de circulation est beaucoup plus dense qu'il y a quelques décennies. Enfant, dans les années 60, mon père m'emmenait en voiture sur le siège avant et je restais le nez collé au pare-brise -panoramique- de l'Opel caravan familiale, afin de profiter du spectacle. Il n'y avait pas de ceintures de sécurité et le souvenir évoqué est resté dans mon esprit lié à une certaine insouciance de l'enfance et celle aussi d'une autre époque où la vie était plus simple. Aujourd'hui le monde a changé. Nous devenons malades des normes et de la sécurité. C'est pourquoi aussi je comprend tout aussi bien ceux qui souhaitent garder ce plaisir de rouler dans un véhicule non équipé, gage d'un savoir-vivre et d'une époque à jamais révolue :deprime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les gars , attention, je ne critique pas ce que vous faites!
chacun fait comme bon lui semble, mais je ne comprends pas pourquoi vous soutenez que mettre une simple ceinture sur une voiture qui n'est pas équipée devient quelque chose de limite idiot, parce que c'est la liberté et qu'avant y en avait pas et c'était bien aussi. Ce n'est pas mon opinion, je la justifie, et peu importe les chiffres et le "on joue sur les mots" entre les stats et les probabilités, vous justifiez votre opinion aussi et c'est très bien, ça s'appelle un débat . Supportez juste que je ne la partage pas.

J'ai aussi vécu l'époque du sans ceinture, a jouer au cartes sur la plage arrière de la R16, et a passer la nuit couché en long sur la banquette arrière, c'était cool c'est vrai, avec la ceinture tu peux pas bouger et c'est chiant j'avoue, jusqu'au choc.

Notre ami Overgame convient que la pose de ceintures est plus sécurisant pour sa famille, c'est son choix, il demande conseil, pas qu'on lui fasse comprendre que c'est "trop pas cool" de le faire sur une ancienne. Il veut minimiser les risques de blessures sur ses enfants en cas de crash, c'est pas un crime quand même !

 

C'est vrai qu'on vit dans une monde de plus en plus sécurisé de partout, je le conçois, mais même sans rester cloitrer chez moi(c'est pas mon genre) je me refuse a voir un de mes gosse mourir ou devenir tétraplégique parce que je kiffe trop les années 60 et la liberté pour mettre une simple ceinture sur ma caisse. C'est juste mon opinion personnelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 ans...
il y a 22 minutes, will2406 a dit :

Salut à tous, je déterre ce topic, au lieu d 'en créer un autre pour le même sujet.

Entre le départ de la Lincoln il y 'a 5 ans et son retour dans 1 semaine, j 'ai une petite fille qui a 20 mois qui est arrivée entre temps.

Alors j 'ai de quoi l 'assoir dans une moderne avec des fixations isofix et top tether, également dans une plus ancienne avec des ceintures 3 points, mais, la Lincoln qui va arriver à des ceintures 3 points à double enrouleur, uniquement devant.

A l 'arrière c 'est seulement du ventral à 2 points à enrouleur.

Dans 15 jours, je dois me servir de la Lincoln justement, et nous partons avec tous les 3 pour la journée.

J 'ai vu ce siège là, et j 'en ai un d 'occasion qui semble en parfait état pour 50€ pas trop loin de chez moi. ça le fera?

 

Citation

 

1_ECLIPSE_FlameRed_02_2016_72dpi_2000x2000.png

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.