Chevrolet Impala 1960


Caram

Posts recommandés

Petit sondage : :resultats:

 

à la recherche des bonnes teintes pour réaliser (où plutôt faire réaliser) la nouvelle sellerie, j'ai fait quelques essais sans prétention sur GIMP pour m'aider à imaginer un mix de teinte pas dégeu à l'intérieur

 

l'intérieur actuel :

 

2013_09_12 (4).JPG

 

et les quelques tentatives :

Il ne faut ici juger que les teintes, les formes et textures seront précisées quand j'aurais au moins définis les couleurs à utiliser ;)

 

1.JPG

 

2.JPG

 

4.JPG

 

3.JPG

 

j'ai une préférence pour deux duos de teinte... et vous ? :cowboy:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Y'a pas plutôt des kits de réfections prêts à poser aux US ?

http://www.impalas.com/interior/complete-interior-kits/1960-chevy-impala-4-door-hardtop-complete-interior-kit/ik60ht4.html

 

 

Au tarif de sellerie, je pense que çà doit être plus avantageux et conforme au modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Whaou, je découvre à l'instant le topic... et ta nouvelle acquisition :megatop:. Félicitations, ami Caram, homme au goût très sûr :P C'est une magnifique acquisition, que voilà !

 

C'est une bonne idée de mettre l'intérieur en harmonie avec la livrée extérieure. Pour ma part, je pencherais sur une dominante verte également, ce qui s'harmoniserait bien avec le tableau de bord noir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas plutôt des kits de réfections prêts à poser aux US ?

http://www.impalas.com/interior/complete-interior-kits/1960-chevy-impala-4-door-hardtop-complete-interior-kit/ik60ht4.html

 

 

Au tarif de sellerie, je pense que çà doit être plus avantageux et conforme au modèle !

 

Bah j'avoue que parmi le peu d'idée que j'ai eu pour traiter la question de la sellerie, l'achat de ce kit sur impala.com a été la première... :P

Outre le prix élevé (bien que surement justifié), la décision de mettre de côté cette solution a été appuyée par mon envie de faire travailler des mains d'artisan français sur la base de la sellerie existante ! ;)

 

j'aime bien

 

attachicon.gifCapture-58.png

 

merci Dadoux,

T'as bien fait de me la placer devant les yeux sorti de son contexte ! (par contre cette phrase doit rester dans son contexte... :resultats: ) A y regarder de près, ça m'inspire quelque chose de pas vilain pour les intérieurs de portes :dieux:

 

Whaou, je découvre à l'instant le topic... et ta nouvelle acquisition :megatop:. Félicitations, ami Caram, homme au goût très sûr :P C'est une magnifique acquisition, que voilà !

 

C'est une bonne idée de mettre l'intérieur en harmonie avec la livrée extérieure. Pour ma part, je pencherais sur une dominante verte également, ce qui s'harmoniserait bien avec le tableau de bord noir.

 

Merci Christian, tu fais bien de soulever l'idée d'un intérieur vert car ça ne m'avait absolument pas traversé l'esprit... reste à imaginer ce que ça pourrait donner avec sa robe crème...

Il sera compliqué de valider un choix avant d'avoir vraiment vu la voiture à la fin du mois... mais en attendant je suis preneur d'autres avis car l'exercice est assez difficile ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est qu'il a du talent aussi........bon j'aime bien le dernier duo..............

 

pour simplifier, tu as la majorité de teinte externe en beige avec une touche de bleu, à l'intérieur il te faut l'inverse

une dominant de bleu, se rapprochant de ton turquoise et une touche de beige (ça peut être une sellerie bleu avec passpoil beige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaaaf en tapant "1960 Chevrolet interior" sur gogol, si tu ne veux pas rester en rouge tu as le choix entre ça

 

05-1960-chevrolet-impala-convertible-car

 

ça :

 

0604_z%2B1960_chevrolet_impala%2Binterio

 

et ça :

 

0302_07zoom%201960_chevrolet_impala%20fr

 

Par contre, pour refaire des motifs compliqués comme ça avec passepoils à tous les étages par un vrai sellier, tu vas en avoir pour bonbon en MO... Autant le faire directement en cuir, ça n'ajoutera pas grand-chose ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est qu'il a du talent aussi........bon j'aime bien le dernier duo..............

 

pour simplifier, tu as la majorité de teinte externe en beige avec une touche de bleu, à l'intérieur il te faut l'inverse

une dominant de bleu, se rapprochant de ton turquoise et une touche de beige (ça peut être une sellerie bleu avec passpoil beige)

 

Merci pour ton analyse Eric, c'est aussi ce duo que je préfère... je vais donc limiter le blanc/beige et affirmer le bleu sans trop aller dans le full turquoise... :rolleyes:

 

Garde l interieur et repeint la bande turquoise....

 

trop facile :P mais la repeindre en noir réglerait clairement le problème ^_^

Enfin la sellerie actuelle n'est pas vraiment dans le style que je recherche... il y a moyen de faire bien plus beau pour pas trop cher... ;)

 

Moi ce que j'aime beaucoup "pied de poule" en tissus et vinyle blanc, c'est classe je trouve :) Mais peut être un peu sobre pour une voiture de cette époque qui demande un intérieur un peu tape à l'oeil :P

 

bien d'accord, parmi tous les motifs de tissus, le pied de poule (houndstooth en english) est vraiment celui qui convient le mieux ici ! :alcooliques: J'ai quand même regardé ce qui existe en bleu à liseret noir, motif Vichy, à poix etc. ... mais sans rien trouver qui convienne ! :):deprime:

 

 

Par contre, pour refaire des motifs compliqués comme ça avec passepoils à tous les étages par un vrai sellier, tu vas en avoir pour bonbon en MO... Autant le faire directement en cuir, ça n'ajoutera pas grand-chose ;)

 

Perso je ne recherche pas des motifs aussi compliqués que tu montres, en particulier pour les intérieurs de portes. Mais c'est vrai qu'un sellier pro m'avait proposé une sellerie complète et complexe à mini 2500€... à ce prix là, c'est sur que ça devient utile de lorgner sur du full cuir... :rolleyes:

 

Ici, il ne s'agit que de transformation de l'existant... où je participe à 50% de la préparation (démontage complet, apport des matériaux etc.) et où je prend en charge le montage et l'agrafage final en respectant les formes de la mousse d'origine... donc la MO est "limitée" à un travail de préparation des patrons à partir de l'existant + couture (dont passepoils).

L’artisan avec qui je suis en contact à l'habitude de la sellerie auto sur anciennes et se montre très raisonnable sur les tarifs ! :dieux:

 

En prenant en compte les avis que vous avez donné, et les exemples trouvés sur internet, je suis pour l'instant arrêté sur une composition des banquettes qui ressemble à ça :

 

final.jpg 581695_4193007682615_662647468_n.jpg

 

basée sur un skaï automobile de cette teinte

 

skai blanc.JPG

 

et du tissu spécial sellerie de ce type (un pied de poule of course...) :)

 

RD-25690-120.jpg

 

Les banquettes étant un peu foncés, il reste à trouver un design simple pour les intérieurs de portes en mêlant cette fois un peu plus de skaï à quelques touches de tissu... ça éclaircira le reste de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que t'auras certes un intérieur refait... mais n'ayant rien à voir avec l'origine....

 

Pense-y pour un éventuel jour de revente.... ou les éventuels acheteurs titillent sur tout !

(dans une annonce du forum, on voit les réactions sur une ford 58 avec un moteur plus récent... <_< )

 

Sincèrement, les housses de selleries US te seraient plus économiques, sachant que tu pourras les poser toi même sans l'intervention d'un sellier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens il y a un gars que je connais qui vient de récupérer ça de chez son sellier............il était passé me voir à COESMES

c'est pour une Ford Mild Custom ............ 1952 il me semble............banquettes et panneaux de portes.........

dscn4741.jpg

dscn4738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.....pas supers réguliers, les espaces de bande entre chaque couture !...

 

M'enfin, une belle sellerie pour une belle Ford Kustom blanche à toit vert à paillettes :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que t'auras certes un intérieur refait... mais n'ayant rien à voir avec l'origine....

 

Pense-y pour un éventuel jour de revente.... ou les éventuels acheteurs titillent sur tout !

(dans une annonce du forum, on voit les réactions sur une ford 58 avec un moteur plus récent... <_< )

 

Sincèrement, les housses de selleries US te seraient plus économiques, sachant que tu pourras les poser toi même sans l'intervention d'un sellier.

 

Dur de contredire ce genre d'avis... c'est sur que tout ce qui sort un peu de l'origine choc dans une voiture qui n'est pas vouée au custom...

donc pour la revente c'est plus une contrainte qu'autre chose... -_-

 

M'enfin en ce qui me concerne, je n'achète pas des voitures avec ce critère en tête... sinon je n'aurais jamais acheté une Toronado :sifflement::D

Et dans la mesure où j'arrive à faire une belle sellerie propre avec un petit budget, ça sera toujours bien plus vendeur que sa sellerie rouge actuelle ! ;)

Après celui qui n'est pas acheteur n'achètes pas... vu la demande pour ce genre de modèle, ça ne se joue pas à un acheteur près ^_^

 

tout à fait d'accord avec ton choix de teinte :)

 

merci de me donner ton avis Christian, :super: j'en ai un autre en tête que je testerais demain (même couleurs mais dans un ensemble plus clair) ...

 

tiens il y a un gars que je connais qui vient de récupérer ça de chez son sellier............il était passé me voir à COESMES

c'est pour une Ford Mild Custom ............ 1952 il me semble............banquettes et panneaux de portes.........

 

c'est beau... :wub: un sellier ma expliqué comment créer ces bourrelets... pas si compliqué et rendu très sympa, mais ça demande un peu de précision et une mousse + armature en bon état en dessous...

 

Perso, je prend du repro conforme à l'origine.

Par contre pour un custom...

 

Je vote pour une belle repro pied de poule et vinyle bleu !

 

Merci de vos avis, dans tous les cas, le bleu sera majoritaire et si tissu il y a, ça sera du pied de poule :)

 

J'ai fait le calcul sur un des nombreux site qui propose de la sellerie d'Impala (sur ciadellainteriors). Pour un simple kit de housses avant et arrière + 4 panneaux de portes prémontés + 1 moquette je m'en tire à presque 2000€ livré (dont expédition Fedex et douane quasi systématique avec eux)

Si je la fait moi même (+ aide sellier comme expliqué plus haut), le même ensemble me revient 3 fois moins cher (entre 600 et 700€) avec une quarantaine d'heures de travail de préparation et d'ajustement pour moi.

 

Disons que j'ai toujours mis un point d'honneur à tous faire par moi même sur mes ricaines... les seuls achats neufs se limitent aux consommables (filtres, rupteurs, ampoules etc.)... Je trouve que l'expérience vécue avec la voiture est plus riche et atypique en faisant tout soi même qu'en montant à tour de bras des pièces achetées neuves...

une façon de penser qui vaut ce qu'elle vaut, au même titre que celle qui vise à dépenser des fortunes pour retrouver le moindre insigne ou bouton d'origine :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai fait le calcul sur un des nombreux site qui propose de la sellerie d'Impala (sur ciadellainteriors). Pour un simple kit de housses avant et arrière + 4 panneaux de portes prémontés + 1 moquette je m'en tire à presque 2000€ livré (dont expédition Fedex et douane quasi systématique avec eux)

Si je la fait moi même (+ aide sellier comme expliqué plus haut), le même ensemble me revient 3 fois moins cher (entre 600 et 700€) avec une quarantaine d'heures de travail de préparation et d'ajustement pour moi.

 

Disons que j'ai toujours mis un point d'honneur à tous faire par moi même sur mes ricaines... les seuls achats neufs se limitent aux consommables (filtres, rupteurs, ampoules etc.)... Je trouve que l'expérience vécue avec la voiture est plus riche et atypique en faisant tout soi même qu'en montant à tour de bras des pièces achetées neuves...

une façon de penser qui vaut ce qu'elle vaut, au même titre que celle qui vise à dépenser des fortunes pour retrouver le moindre insigne ou bouton d'origine :boom:

 

faut juste pas avoir deux mains gauches :sifflement: et être doué pour ce genre de choses assez méticuleuses et manuelle (vu ce que tu as fait sur la toro y a pas de doute tu arriveras a un super résultat j en suis sur... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gecko,

 

bon voila le jet final est compilé... quand même une trentaine de tentatives à combiner les différents tissus pied de poule (houndstooth fabric) bleus et turquoise du marché (franchement peu de choix...), avec les skaï bleu et blanc/beige (là beaucoup de choix), pour arriver à un résultat que je trouve pas dégeu ! :)

 

choix final.jpg

 

581695_4193007682615_662647468_n.jpg

 

Faut faire marcher l'imagination pour mettre en lien les teintes intérieur et extérieures. Et être indulgent avec le respect des formes, surtout pour le tissu qui ici ne respecte pas du tout les courbures réelles des mousses... ça reste de la simulation, mais avec un peu d'ouverture d'esprit, on peut facilement donner un peu de réalisme à tout ça ! :cowboy:

Dans la pratique, je réaliserais des moulures dans les intérieur de portes pour leur donner un peu de consistance... là c'est un peu lisse même en bi-ton :sweatingbullets:

 

Le défi est de réaliser cette sellerie en collaboration avec un pro pour moins de 600€... en passepoilant presque la moitié des coutures ! Bah oui sinon trop facile :sifflement:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayééééééééé !! :D C'est à 15h que l'Impala a débarqué en Bretagne sous un soleil des plus...... masqué ! :sifflement: Enfin il en aurait fallu plus pour noircir cette après midi...

 

Le transporteur s'annonce et arrive pile à l'heure... cool ! 10min plus tard, l'Impala est descendue de sa remorque (treuil because no brakes).

 

PICT0008.JPG

 

Nous discutons et faisons un petit tour dans le garage pour qu'il prenne quelques photos des autres occupantes... :cowboy: je fais un chèque :deprime: ... et il me raconte tout le succès que la voiture a eu dans son garage pendant ce mois de septembre ! Il m'avoue même que des dizaines d'US qu'il a convoyé à travers la France, c'est celle qui a eu le plus de succès auprès de ses visiteurs. Un succès largement dû à l'authenticité et la patine du véhicule qui respire le vécu (dixit le convoyeur) ! :wub:

 

PICT0013.JPG

 

Bon avant de partir, le bougre m'annonce qu'il a fait 4h de trajet avec les phares de l'Impala allumés car fort brouillard dans tout l'Est aujourd'hui et il voulait être sur d'être vu... Euh... il reste de la batterie ??? :unsure:

Je passe donc la tête à l'intérieur... tourne la cl.... p'taing même pas le temps de le dire que le moteur ronflait déjà... :megatop:

Un ralenti assez mal réglé... au moins 150tr/min trop bas, assez irrégulier... bref à peaufiner au plus vite ^_^

 

Bon je laisse le moulin tourner un peu le temps de faire le tour de la voiture... et de vous faire une vidéo :super: ........... avec la go pro :bravo: ................ sans carte mémoire :mwarf: ... Raaaah con !

Bah ça sera pour la prochaine... alors place au shooting en extérieur puisqu'il ne pleut pas (fidèle à moi même.. on sera de toute évidence sur du cliché de bien piètre qualité) :

 

Un très bel intérieur pas si spacieux que ça... on s'y sent très confiné par rapport à un full size... un genre de petit cocon très confortable et bardé de chromes... le tableau de bord est superbe... et surprise, toute l'électricité fonctionne !

PICT0011.JPG

 

allez un petit tour de l'engin qui arbore une peinture beige un peu patiné mais dans un très beau jus... vraiment le genre de caisse que j'aime, qui respire le vécu

PICT0015.JPG

 

Une belle et large calandre devant... des petites ailes à plat derrière... et une superbe ligne flat top :wub: tout pour plaire

PICT0017.JPG

 

PICT0020.JPG

 

PICT0024.JPG

 

Plus tard le récit palpitant de son entrée dans le garage without brakes... :sweatingbullets: avec un nouveau lot de tofs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.