Nash Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 Salut à tous, Ma Cutlass Ciera de 82 est équipée d'une prise diagnostique qui m'intrigue tout doucement. Pouvez-vous me dire quel type d'information on peut tirer de cette prise du début des années 80, sachant que mon modèle n'est pas encore "électroniser" de partout? Citer
bru301 Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 Si c'est comme sur les autres Oldsmobiles entre les années 1981-1984, la prise diag fonctionne avec le voyant "check engine". Lorsque l'on met le contact, en fonctionnement normal ce voyant s'allume puis s'éteint. S'il se rallume à nouveau, c'est qu'un problème est détecté. On utilise alors la prise en reliant les bornes D et E par un fil, le voyant va clignoter un certain nombre de fois pour indiquer un code panne. Par exemple, il s'allume une fois, puis trois fois plus rapidement : cela donne le code 13 qui indique que le circuit électrique de la sonde à oxygène est défectueux. S'il s'allume deux fois puis trois fois rapidement, c'est le code 23 qui correspond à un défaut du solénoïde du carbu. C'est sensé contrôler les différents composants du circuit de dépollution. Les codes que je connais sont : 13 Circuit de la sonde à oxygène défectueux 14 Sonde de température liquide de refroidissement 15 Circuit de température moteur coupé 21 Capteur de position du papillon au ralenti 23 Circuit du solénoïde de carbu 34 Circuit de dépression 35 Contrôle du ralenti HS 44 Sonde à oxygène "pauvre" 45 Sonde à oxygène "riche" 51 Défaut de calibration PROM 52 et 53 Défaut du module électronique de contrôle 54 Solénoïde carbu HS 55 Sonde à oxygène HS Citer
Nash Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 Merci pour ces informations Citer
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