Dodge Dart 1969


ticoq974

Posts recommandés

à croire en fin 2013 il avait été changer chez Race n'rod

Stéphane m'a dit oui mais ils ton mis un échange standard sa peut-être bon comme non

et moi je suis tombé sur le pas bon sa commence à faire! un haut moteur refait un alternateur neuf le régulateur le démarreur je sais pas ce qui risque encore de me tomber dessus

faut pas perdre le moral mais y a de quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

moi aussi j ai un échange standard il est neuf, il marche mais il fait un sale bruit :blink:

j ai celui d'origine que je vais refaire a neuf et garder l autre en secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien faisait un bruit pas catholique enfin je me dis c'est aussi bien que sa arrive maintenant et que pour le printemps je sois tranquille :)

j'ai déjà fait pas loin de 400 km à 1000 km il faudra faire la vidange boite et moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 2 semaines...

Bonsoir je vient de lire tout le post :D , elle est magnifique votre Dart , perso j'ai un peu de peine avec le par choc arrière mais les gout et les couleur ;) .

j'admire le soin que vous en avez et ca se voit :megatop: . c'est vraiment pas de bol tout ce qui vous est arrivé surtout que j'ai entendu que le slant six est hyper fiable en général mais effectivement après 40 ans et tout dépend des anciens proprios, on ne sait jamais ce qui nous attend, enfin bref bravo pour votre persévérance :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci Andyglouglou cette voiture je l'ai acquise en Mai 2013 et je ne connaissait pas ce modèle de voiture dont je suis devenu amoureux

Bluebird est une voiture qui m'a et me donne du stress mais que voulez vous il faut continuer à la restaurer mais les moyens commencent à me faire défaut

 

les anciens proprios ont fait un peu n'importe quoi!!!Donc avec le prix et les frais que cela m'a coûté j'aurai pu avec la complicité de quelqu'un un peu plus expérimenté que moi avoir une voiture de meilleure qualité genre dart 1968 v8 et le top c'est la challenger

Je n'arrive plus à retrouver les sensations que j'éprouvais avant de commencer ces travaux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, il faut persévérer, tu verrais l'état de ma fairlane fastback visible également dans le showroom..... Ça fait depuis 2007 que je m acharne dessus et je n'ai encore jamais roulé avec.... C'est comme ça, il faut persévérer et elle te rendra largement ce que tu lui as donné. Peut importe la motorisation, le modèle, les options, ce qui compte c'est que tu l'aimes cette dart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de finir de lire l'histoire de ta fairlane "c'est impressionnant"et sa me redonne du courage

des demain je vais brancher une durite jerrycan sur pompe essence et voir si mon problème de broutage et de calage vient bien de mon réservoir

(j'espère que c'est sa)et encore merci FOMOCO

cet été une Fairlane 500 hardtop de passage à Garancières et j'en ai un bon souvenir elle était à vendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai percé l'absé ;)

 

suite à une immobilisation de plusieurs mois je rencontre un problème la dodge broute et cale
donc aujourd'hui je décide de relier la pompe à essence en direct avec un jerrycan et le problème est bien celui diagnostiqué des impuretés dans le réservoir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ticoq

j ai eu ce problème

j ai démonte la jauge, retire la crépine au bout de la pige qui va au fond du réservoir et j ai mis un filtre a la sortie du réservoir

mais tu peu le mettre aussi avant la pompe a essence mais la sa risque de te boucher la canalisation et de recommencer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu vois qu'il ne faut jamais lâcher l'affaire avec nos mamies ;)

Tu peux aussi démonter ton réservoir et lui refaire une jeunesse, il y a des kits de resto pour réservoir, maintenant je t'avoue que je ne sais pas ce que ça vaut, personnellement je prends mon temps comme tu as pu le remarquer mais je remplace absolument toutes les pièces douteuses ou d'usure par du neuf et de préférence en nos donc ça prend énormément de temps et d'argent mais ça finira par payer ;)

Bon courage dans la suite de tes aventures en dodge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas forcément vider ton réservoir pour retirer la pompe, le tout c'est de savoir si c'est une pompe mécanique d origine qui doit se trouver dans le compartiment moteur si je ne me trompe pas ou une pompe immergée mais là je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais démonté de dodge :#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voie ou il y a le fil bleu et ben .....c est dessous !

faut vider le réservoir et le démonter il n'y a pas de trappe de visite

profite en pour souffler les canalisations en débranchant la pompe a essence sinon elle va pas aimer le coup de soufflette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet après midi je suis allé rouler sa fonctionne mieux

sauf qu'à un moment quand j'ai voulu accélerer j'ai sentir la voiture perdre de la puissance

je me suis arrêté sur le bas côté sa tourne je coupe le moteur je redémarre et et repars en quittant la voix rapide pour prendre les petites routes

tout ce passe bien j'usqu'à ce que j'arrive presqu'à mon lieu de garage je cale 2 fois 1 dans un rond point l'autre 500m plus loin juste le temps de mettre sur le coté pour pas géner

à chaque fois je bouge la durite (peut_être pincé par le capot) mais je pense pas ou alors le jerrycan été à moitié je ne sais pas

 

enfin demain matin très tôt je serai tranquille pour réessayer voilà mes aventures du jour redface-1621.gif

_________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a fait l'essais avec un bidon c est que la merde et peu être déjà dans le carbu et lorsqu'elle est aspiré par le gicleur principal ca bouche l arrivée d essence d'où la perte de puissance ou le gicleur de ralenti et la elle cale

quand tu arrête le moteur l'aspiration s'arrête la merde se remet en suspension et la tu repart pour 1 ou 2 kms puis rebelote

a tu tire la jauge d'huile pour voir si elle sent l essence ? parce que si ton huile sent l'essence c est que ta pompe est morte

si ca sent l essence ne roule pas comme ca ton moteur ne va pas aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer et pas mécontent car je viens de siphonner 40 litres d'essence :angry:

 

c'est dégueu mais au moins c'est fait ;)

pour la suite je n'ai jamais fait sa normalement un pote doit venir le deuxième weekend de février

ben si j'étais sur de pouvoir avancer un peu le travail je veux bien apprendre pour les conseils je suis preneur

je suis sur que de faire quelques chose par soi même sur sa voiture doit-être aussi passionnant que de la conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai du sauter un épisode :blink:

ta siphonner le réservoir pour le tomber ? perso j aurai commencer par le carbu voir ce qu'il y a dedans

dans le bidon il y a des merdes qui sont passer ?

maintenant tombe le réservoir enlève la jauge et vérifie la crépine , nettoyé le réservoir ,souffler les canalisations ,changer le filtre a essence

et vérifie ta pompe a essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.