pb pour trouver la cle pour demonter mes roues


miki015

Posts recommandés

j'ai essayé de demonter une de mes roues, La clé d'origine ne passe
pas dans les trous pour les ecrous.La clé de 19 de ma croix de demontage
de roue passe tout juste, mais ce n'est pas la bonne taille pour
l'ecrou. ... Grrr ca continue a trainer

 


Ca m'enerve, a chaque fois que j'avance, il y a un truc pour me ralentir a chaque nouvelle etape !


Bon je dois recuperer bientot un pied a coulisse en mm/pouce, ca me
permettra de voir quelle est la bonne taille de clé pour l'écrou. A
moins que quelqu'un connaisse la taille pour les ecrous us ?

..................................................................................................

 

j'ai eut la chance de recuperer sur un site d'encheres, un pied a coulisse en cm/pouce la grande classe...


 


Ca ne m'a pas permis de recuperer la taille de mes ecrous, car le
pied a coulisse est trop long et touche sur le bord de la jante; mais
j'ai reussi quand meme a prendre la taille le la vis; 7/16"


 


Apres recherche j'ai trouvé ca:


 




post-5033-0-24083400-1371418422.jpg


 


D'apres le tableau , si je comprend bien, il faut que je me trouve une douille , ou une clé en 5/8". :sweatingbullets:


 


Est ce un standard dans les ecrous de roues ou bien est ce que je me
plante ? il semblerait que ces ecrous existe pour la compet chez summit;


http://www.summitrac...ze/5-8-11-rh-in :resultats:


 


mais je n'ai trouvé que cet outil pour les demonter :


 


http://www.grainger....WEZ1?Pid=search


 


vous auriez pas un plan plus intéréssant ? :sifflement:


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/8" (environ 16 mm) c'est vachement petit pour des écrous de roues, pareil pour des goujons de roues en 7/16" (7/16" ça fait 11 mm...). Le standard c'est 1/2" (12,7 mm), m'est avis que tu as un problème de conversion :sifflement:

 

 

De mémoire, les écrous de mes voitures sont en 7/8" (22 mm), en tout cas il y a un embout de ma clé en croix de chez Feu Vert qui va très bien.

 

De toute façon, dans ces tailles-là, les douilles métriques vont très bien pour la boulonnerie US.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Miki

j ai vérifié sur la mienne je pense qu'il n'y a pas de différence 68 / 70 sa dois être pareil alors après 2 pastagas :hauhau:

ça correspond a une douille de 19 si tu a des jantes alu du meule une douille de 19 jusqu'à ce quelle rentre dans la jante et ça devrais le faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, en reprenant ma croix en 19, ca rentre tout juste :sweatingbullets: , la premiere fois, elle a du riper parceque pas assez enfoncée. :sifflement: Faut rappeler quand meme que j'ai ecaillée la peinture autour de la douille en l’insérant alors forcement, je voulais pas rester avec la croix bloquée :hauhau:

 

La douille etant en 6 pans, avec un peu de motivation, ca tourne .... OUF ! !

 

Ce soir je recupere mon cric de camion d'avant guerre, reconditionné au boulot

(sablage ,graissage avec graisse au teflonsur tout l'interieur, pour eviter a l'humidité de se deposer dans la cloche,1 couche d'apret et 2couches de protection sur la cloche et la base...) il est comme neuf quoi ! !! :cowboy:

 

Si les cales de roues ne sont pas fixées avec une autre taille de boulons, je teste le montage des nouvelles jantes sous peu !

Qu'elle aventure juste pour des jantes :goatee: :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais le site, et je compte bien m’équiper ... Mais pour le moment je vais molo pour les frais; d'autant que quand je serais sur que les jantes montent, il faudra que je leur trouve des chaussons,donc encore des frais en prevision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais comme je l'explique plus haut :sifflement: au-delà de 1/2" (12,7mm) de bonnes douilles métriques démontent n'importe quel boulon US. Alors acheter du 3/4" (19,05 mm) pour démonter un écrou de 3/4" quand on a une douille de 19 (19,00 mm), il faut vraiment avoir des sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.