Mon blog Circuit à l'ouest des USA


Fifty

Posts recommandés

Ca s'approche ça s'approche

 

S8007755 R.JPG

 

ah mais j'allais oublier , l'autocar marque une pause pour nous laisser enfin admirer le pont rouge, y marcher, admirer la mer, aller dans un magasin de souvenirs !!

 

S8007776 R.JPG

S8007795 R.JPG

 

Mais cette liberté ne dure qu'un laps de temps et on remonte et on traverse sur le pont rouge pour visiter Sausalito, certes charmante ville avec port de plaisance, mais moi JE VEUX RESTER A SF, pardi !!

 

S8007799 R.JPG

S8007808 R.JPG

 

Retour à SF !! Pour déjeuner dans un restaurant à Fisherman's Warf et s'y balader

 

S8007828 R.JPG

S8007255 R R.JPG

S8007838 R.JPG

S8007844 R.JPG

S8007845 R.JPG

 

MerdOUILLE !! J'ai manqué les braves phoques qui n'étaient pas pourtant si loin de notre restaurant, quel gâchis car ils sont très célèbres du tourisme <_<. Bon on va s'embarquer aller voir la prison Alcatraz, justement.

(Mon appareil de photo est devenu bizarre, fatigué de mes cliks soit en tout quelques 2.500 photos....à mon retour, le tri a été bien sûr fort long).

 

S8007849 R.JPG

S8007864 R.JPG

S8007881 R.JPG

S8007871 R.JPG

 

LA PRISON ALCATRAZ, longée en un tour

 

S8007893 R.JPG

S8007900 R.JPG

 

Vue de notre chambre d'hôtel sise avenue Van Ness où nous avons pu enfin déposer nos valises

 

S8007936 R.JPG

 

ll est environ 17 h 30, le temps de nous balader librement avant le dîner mais là une grosse surprise nous attend : ce sera une très longue soirée à ne plus en finir.

 

suite bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

C'est scandaleux que vous n'ayez pu voir San Fran plus en détail, incroyable ça ! Je comprends qu l'on a peu de temps en voyage organisé, mais là, c'est dingue quand même !

 

Tiens Fifty, voilà les phoques que tu as manqués:

 

IMG_0343 1024x768.JPG

 

 

 

Fisherman's Warf est un endroit super, on y mange des plats de poissons et de crustacés supers et on y rencontre des gens très sympa:

 

 

IMG4094 1024x768.JPG

 

 

 

 

Les painted ladies sont superbes, il se dégage une atmosphère particulère dans ce quartier, c'est inexplicable et ça done envie de chanter "C'est une maison bleue, accrochée à colline....". J'ai adoré ça :super:

 

Et votre soirée alors ? Ne nous fait pas languir plus longtemps :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Trooperphil pour les photos :super:

 

Le décorateur du Film The Shinning de Stanley Kubrick s'est fortement inspiré de l'intérieur de l'hôtel du parc Yosémite pour le décor du film.

 

Ah bon ? J'ai tout regardé ce film fort long qui demande une grande patience et je n'ai pasremarqué mais je me souviens de la Cadillac 1959 dont les phares arrière en forme de fusée se sont éclatés tout seuls. Ce film je n'aime pas le revoir :berck:

 

Oui oui oui le nougat je l'adore mais je ne le mange plus que visuellement, sinon un deux trois kilos à gagner :wacko: Je préfère donc San Francisco, c'est tout bon aussi ça :bravo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je suis passe un tout petit peu a l'est de SF hier, a Sacramento. (Los Angeles - Portland: 1000 miles en 2 jours avec les gamines et le chien derrière..)

Si tu pousses un peu plus au nord, je te montrerai Portland. C'est chouette l'Oregon aussi.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un instant je reviens à Sausalito pour cette photo : son beau port de plaisance

 

S8007813.JPG

 

Maintenant à nous la liberté de nous balader. Ces fameux immeubles avec leurs escaliers de secours tant vus uniquement dans les films américains

 

S8007951 R.JPG S8007952.JPG

S8007953.JPG

S8007954.JPG

 

Avec un couple de compagnons de circuit, nous nous désaltérons dans un bar lourd de décors typiques

 

S8007979.JPG

 

Quand nous revenons vers notre hôtel, la surprise nous attend : Des messieurs en costume nous accueillent avec leur sourire très chaleureux et nous invitent à monter à six dans l'une des limousines !! c'est ça la surprise !!

Bouche bée, nous avons admiré l'intérieur de la limousine dont le plafond s'éclate en lumière circulaire fluo qui change de couleur, vert rouge.... Par contre, la visibilité est assez réduite pour regarder les rues, les paysages..

 

S8007988 R.JPG

S8008013 R.JPG

S8007993.JPG

 

En limousine, nous traversons l' Oakland Bay Bridge pour se rendre à une presqu'ile Treasure Island où nous arrivons

 

S8007995.JPG

 

Les messieurs en costume nous servent de la champagne (français ou américain ?? le goût hm hm). Tous nos compagnes et compagnons de circuit se faisaient des tchin tchin. Ils se posaient en photo de groupe. C'est notre dernière soirée, donc l'avant-dernier jour aux Etats-Unis.

 

S8007996.JPG

 

Avant de rentrer à l'hôtel, pour dîner, on regardait le soleil se coucher, puis la nuit et les lumières de la ville (dommage, mes photos sont de médiocre qualité)

 

S8008005 R.JPG

S8008006 R.JPG

S8008003 R.JPG

S8008008 R.JPG

S8008010.JPG

 

On repart vers notre hôtel, quelque peu éreintés par une si longue journée si exaltante mais notre guide nous apprend qu'on va aller au restaurant où nos places sont réservées et où la musique jazz est jouée par des musiciens en personne. A pied....!! Courage !

Après le dîner où un gros bifteck a prôné dans notre menu commun, nous rentrons toujours à pied, c'est pas si près de l'hôtel le restaurant !! Il est tard quand nous nous couchons, peut-être minuit ou une heure du matin.

 

Ceci un dîner américain Loris, très connu, j'y ira déjeuner avec mon mari, demain.

 

S8008014.JPG

S8008015.JPG

 

Demain c'est notre dernière demi-journée aux Etats-Unis avant de prendre l'avion pour l'Angleterre demain après-midi icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je suis passe un tout petit peu a l'est de SF hier, a Sacramento. (Los Angeles - Portland: 1000 miles en 2 jours avec les gamines et le chien derrière..)

Si tu pousses un peu plus au nord, je te montrerai Portland. C'est chouette l'Oregon aussi.

Serge

 

Raconte-nous dans la nouvelle rubrique !! et bravo pour le toutou :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui O C, ce srait intéressant que tu nous montres l'Orégon, c'est un Etat assez méconnu...

Sympa cette dernière soirée Fifty, pas mal la photo du couché de soleil :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce superbe reportage :super:

Tu dis souvent que le temps vous a manqué pour les visites, c'est souvent le problème des voyages organisés.

 

J'y suis allé 2 fois aux USA, 2 fois pour le boulot : 3 jours à NY et une autre fois 4 jours à SF (dont une visite "spéciale" d'Alcatraz organisée par l'US marschal qui nous a récupéré à l'Aéroport et promené pendant 3 jours)

J'essaierais de poster une petite récap des 3 jours à NY, malheureusement pas de SF : ma saloperie de HDD de stockage ayant rendu l’âme avec toutes mes photos dedans (et évidement pas d'autre sauvegarde) :angry2:

Je devais y aller pour 3 semaines l'année dernière avec des potes (circuit en Alabama, Louisiane, ... ) mais ayant tout juste acheté ma ruine, plus trop de sous pour le voyage, on a donc remis pour quelques ... années :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! pitié! arrêter de mettre des reportages! ça me fait trop de mal, trop envie d'y retourner :(

trêve de plaisanterie, merci pour ce reportage, c'est un petit moment de rêve dans ce monde de fou.Et Richard, surtout n'hésite pas à mettre le tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! 3 jours avec un U S Marshal ! Je suis mort de jalousie !!!!

(bon moi c'était avec un retraité de la CHP, c'est pas mal quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui !! :laugh:

 

Le lendemain matin, notre petit déjeuner a lieu à ............................. :P

 

S8008038 R.JPG

S8008031 R.JPG

S8008036 RR.JPG

S8008043 R.JPG

 

 

Après cela, nous sommes libres de nous balader comme nous respirons. Je me suis renseignée avant de partir aux USA, sur les dîners Lori's à San Francisco. Je me suis promise de les connaître en retenant 3 que j'ai réussi à trouver !

 

Voici un petit dîner

S8008050 R.JPG

 

Un autre dîner où nous marquons une pause collation. Une Edsel y est abritée !! J'avais fait projet d'aller la voir en métal et en chrome quand j'étais en France

 

S8007151 R.JPG

S8008145 R.JPG

S8008146 R.JPG

S8008158 R.JPG

S8008161 R.JPG

 

Finalement le troisième diner où nous avons pris déjeuner , un gros burger très bon

 

S8008057 R.JPG

S8008196 R.JPG

S8007160 R.JPG

S8008178 R.JPG

S8008177.JPG

S8008216  R.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques rues, immeubles, escaliers de secours, ... comme j'aime :D

 

S8008045 R.JPG

S8008139 R.JPG

S8008055 R.JPG

 

Quartier Union Square

S8008167 R.JPG

S8008166 R.JPG

S8008222 R.JPG

 

Quelques rues pentues. San Francisco en a plein, aussi l'on ne peut tout voir mais on peut savoir : la rue la plus pentue c'est Filbert street avec un dénivelé à 31,5 % !!

 

S8008096 R.JPG

S8008133 R.JPG

S8008137 R.JPG

 

Pas loin, Chinatown

 

S8008085 R.JPG

S8008086 R.JPG

S8008106 R.JPG

S8008113 R.JPG

S8008112 R.JPG

 

En sortant de Chinatown, vue prolongée jusqu'au bout où il existait une autoroute urbaine détruite par un tremblement de terre de 1989. Elle fut entièrement démolie et jamais reconstruite

 

S8008121.JPG

S8008116 R.JPG

 

La célèbre Avenue Market, quartier des affaires

 

S8008066 R.JPG

S8008074 R.JPG

S8008075 R.JPG

S8008078 R.JPG

 

Tout aussi célèbre endroit où le conducteur descend de son câble-car arrivé au terminus. Il le bascule en demi-cercle dans l'autre sens, à bout de bras, tout en marchant suivant le bon sens. C'est étonnant de voir se retourner lentement et patiemment le câble-car devant nombreux passagers ou badauds comme nous.

 

S8008062 R.JPG

S8008065 R.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaargrr c'est l'heure de boucler ses valises :deprime: . Finie notre merveilleuse balade ! On retourne à l'hôtel et c'est un autre autocar qui nous embarque.

Le guide Michel et le chauffeur Louie nous avaient déjà quitté avec effusions de tristesse, tellement qu'ils sont sympathiques avec nous ! Leur pourboire pour chacun est fort élevé, un complément à leur salaire très modeste, c'est la loi qui n'existe pas en France ??

 

L'autoroute qui nous amène à l'aéroport de San Francisco

 

S8008282 R.JPG

 

Notre avion qui nous déposera, plusieurs heures après, à Londres avant d’atterrir, samedi 9 mai, avec un autre plus petit en France où une pluie nous accueille, dure réalité, la vie koi -_-

 

S8008286 R.JPG

On peut voir Coit Tower. BYE BYE LES USA snifffffff

 

S8008294 R.JPG

 

 

Merci beaucoup de votre lecture ! :book: :alcooliques:

***********************************************************************************

 

Voici le lien dans DC, pour voir les voitures, comme j'avais promis

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/11242-les-ricaines-en-photo-pendant-notre-circuit/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le vrai Mel's drive in, je suis passé à côté mais je n'y ai pas mangé:

 

 

IMG_0316 1024x768.JPG

 

 

 

J'aidoré aussi les rues en pente, Chinatown et le cable car, c'est marrant cet engin, le chauffeur est debout et il a juste un grand frein à main à manoeuvrer !

 

 

IMG_0282 1024x768.JPG

 

 

 

Encore merci pour ce partage Fifty, ça ma rappelle tellement de bons souvenirs :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess Mel's Drive. On y reconnaît bien sûr l'Edsel, sur grande affiche, dans le film American Graffiti avec Ron Howard

Merci ! c'est un plaisir de partager :bravo:

 

Par ailleurs, je souhaiterais raconter une anecdote inattendue, 2 ans après ce voyage :

Résident de San Francisco, un Américain parti délivrer la France, en 1944, fut caché par un résistant français. Hélas, sur renseignement traître, ces héros furent arrêtés, l'un fusillé et l'autre déporté en Allemagne et n'en revenait jamais. Le résistant est le grand-père de mon mari.

C'est à la suite d'un déménagement de ma belle-mère, les vieux papiers ont été retrouvés.

Une reconnaissance des USA a été dédiée, après la fin de la guerre, au résistant sous forme de diplôme dont nous possédons une copie bien avant l'anecdote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.