Mon blog Circuit à l'ouest des USA


Fifty

Posts recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Super ce blog Fifty, ça me rappelle tellement de bons souvenirs !

Je vois qu'on partage les mêmes impressions quant au ressenti de ces fabuleux paysages des parcs nationaux.

J'aurais aimé aller chez les Mormons, c'est un peu comme vivre à une autre époque chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hello

Merci !

Les Mormons sont plus modernes que les Amish, je crois bien ! J'ai rencontré une seule fois un couple Amish toujours vêtus comme les paysans en 1900, c'était à San Francisco. Ils dégageaient d'eux une impressionnante allure physique, leur stature nettement supérieure à la normale

 

Je pense bien à visiter ton récit ainsi que ceux d'autres personnes ayant fait voyage aux USA :wub:

 

Vraiment, c'est à y aller au moins une fois dans sa vie dès possible, les plus chanceux c'est tous les ans, c'est le cas de mes amis chez leur famille d'accueil pour 2, 3 ou 4 semaines... s'ils supportent bien le petit déjeuner, repas un peu bizarre que je n'ai jamais pu finir, bah alors sa femme a fini par râler, la vraie française ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de problème avec les petits déj là bas, bacon, omelette, pommes paillasson et toasts, ça passe tout seul ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens la composition n'est pas forcément la même, pour notre petit déj, c'était avec des oignons et légumes en mille morceaux accompagnant l'omelette et toasts, le plus souvent...

Bien sûr les mecs peuvent avaler comme ça. Le mien a quand même découvert à son retour qu'il a pris du poids car je lui laissais régulièrement la moitié de mon assiette qu'il a bien voulu terminer :sweatingbullets: alors qu'il ne se fait jamais un vrai petit déj chez nous.

Une fois, deux petits pancakes avec sirop d'érable, c'est pas mal !! mais la vue d'une saucisse qui y a été avec, ça a troublé un petit peu

Ne me dis pas que le café est délicious

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin mis à jour mon blog après 2 ans et demi de sommeil. Malheureusement, un avertissement que m'a lancé mon blog me disait que mon seuil de poids en mémoire allait être dépassé. Au delà, payer chaque mois pour avoir droit à un gros Go. Pas possible ! une fois terminé mon blog, je ne vais pas contribuer comme ça à vie tous les mois, j'en suis perplexe.

Certes il y a autres hébergeurs concurrentiels mais j'ai la flemme d'aller chercher un meilleur hébergeur car est-ce à trouver peut-être les mêmes règles.

 

Donc à regret je vais supprimer bientôt mon propre blog ou le réutiliserai pour autre chose sans doute dans le cadre américain moins lourd en mémoire. J'ai les copies de mes articles. Je pense donc à mettre ici, ça me demanderai un temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARDI 28 avril

 

En groupe de 35 compagnes et compagnons de notre circuit préprogrammé, départ avec beaucoup d'émotion à l'aéroport de Roissy, pas pour aller directement aux USA par Air France comme c'était prévu. On a appris, à temps, que c'est pour se rendre à Londres prendre un Boeing. Donc notre avion British Airways, un petit, pour 45 mn de trajet aérien traversant la Manche qu'on voit aisément.

S8005366 F R.JPG

S8005371 F R.JPG

 

Arrivés à l'aéroport de Londres. C'est la 1ère fois pour mon mari. Pour moi, c'est la 4e fois que je suis à Londres mais cette fois je ne peux flâner en centre ville londonien.

Après un long temps d'attente suivi de séances de contrôle où il faut enlever aussi sa ceinture, ses bottes de cow-boy, enfin un grand départ pour les USA pour plus de 10 heures de vol.

 

S8005379 F R.JPG

 

Nous sommes ainsi en vol sans connaître la nuit... durant plus de 10 h.

Vous pouvez remarquer comment la nuit se déplace alors que pour nous c'est dans le sens contraire...Un décalage des horaires fuseaux d'environ 9 heures (moins aux USA) que nous vivons pleinement avec amusement. Bien sûr nous n'avons pas échappé au sommeil qui nous assaillit par laps de temps.

 

S8005388 F R.JPG

S8005402 F R.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 17 h, nous arrivons enfin à l'aéroport de Phœnix (Arizona) où nous avons courageusement supporté une longue file d'attente interminable quand même un peu cauchemaresque (impossible de s'asseoir, sinon sur la valise pouvant supporter votre poids de mec) durant une ou deux heures pour passer des "tests" d'identité numérique (visage, pouce, index, etc), présenter le passeport, remplir des papiers administratifs,...

Et... nous sommes toujours mardi 28 (en France c'est mercredi 29 matin). Une sensation de vivre une très longue journée.

Quand nous sortons de l'aéroport pour prendre un autocar archi-moderne, une douce chaleur de fin d'après-midi nous saisit agréablement ; on se croit déjà en début d'été. Au fait nous sommes toujours au printemps, même saison qu'en France, c'est à dire fin avril... Nous nous dirigeons vers notre hôtel de la ville Scottsdale.

 

S8005411 F R.JPG

 

La nuit commence à tomber avec une douceur nous alanguissant, il est environ 20 h alors qu'en France, c'est 5 h du matin mercredi 29.

Nous admirons le spectacle nocturne et la piscine déserte juste en face de notre chambre avant d'aller au lit qui est énorme au point de pouvoir recevoir 4 personnes !

S8005418 F R.JPG

S8005416 F R.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCREDI 29 avril

 

Le soleil est déjà haut vers 8 h du matin et nous n'avons pas beaucoup dormi, troublés par le décalage en nous posant souvent la question : mais quelle heure est-il ? Malgré ça, nous éprouvons notre joie de nous réveiller aux Etats-Unis et je me pince le bras pour voir si je ne rêve pas... car notre rêve a duré plusieurs années et nous y voilà pour de vrai !

L'énorme cactus de plus de 2 m de hauteur agrémente l'allée de notre hôtel

S8005449 F R.JPG

 

Notre circuit sur 5 Etats (Arizona, Colorado, Utah, Nevada, Californie) commence ce matin pour un total de plus de 3.000 km durant 9 jours.

Notre chauffeur porte nos valises, de façon vaillante, vu son âge qui nous a surpris (ouups, oui, yes, pas encore à la retraite ? Il devrait avoir largement plus de 65 ans). Il est adorable et toujours très souriant jusqu'aux oreilles. Il s'appelle Louie, oui avec "e" LOUIE...

 

S8005452 F R.JPG

 

Après un petit déjeuner américain trop riche pour nous : omelette, une masse d'oignons hachés cuits, deux tranches de pain de mie grillées, beurre (goût très proche de crème allégé), jus d'orange, café (épouvantable), on quitte la jolie ville pleine de palmiers pour voir des cactus de toutes tailles qui tapissent des terres arides partout en Arizona.

S8005453.JPG

 

S8005456.JPG

 

S8005464.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons à un site extraordinaire des cactus de toutes tailles (certains peuvent mesurer au moins 2 m 50). Il commence à faire déjà très chaud à 10 h du matin !

Nous marchons un peu en n'osant pas nous écarter du petit sentier car on nous avait mis en garde contre une mauvaise rencontre avec des serpents qui peuvent se réveiller fort fâchés d'être dérangés par un éventuel coup de pied malheureux dans leur postérieur...

 

big_artimage_436991_2945231_201009221821918.jpg

 

big_artimage_436991_2945229_201009221530439.jpg

 

S8005486.JPG

 

Puis nous repartons vers le célèbre Parc National Grand Canyon fondé en 1919 et situé dans le nord-ouest de l'Arizona. Sur routes, plusieurs maisons récentes sont faites sur mesure parfaitement humaine avec leur toit qui nous semble plastifié comme au pays de Playmobil.

S8005498.JPG

 

Avant de visiter le Grand Canyon, nous déjeunons au excellent self-service de menu américain mais aussi de celui mexicain, c'est un délicieux mélangé à Best Western de la ville de Tusayan.

 

Hall-salon de Best Western

S8005499.JPG

S8005500.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parc National LE GRAND CANYON

 

Après déjeuner, nous arrivons enfin au Parc. Grandiose panorama, sensation visuelle indescriptible, c'est à dire que nous n'avons jamais une telle vue sur un tel site. Un coup de massue ou vertige, quoi... devant la beauté sculptée par tous temps pendant des millions d'années...

 

S8005526 F R.JPG

S8005529.JPG

S8005523 Cercle.JPG

S8005535.JPG


Nous marchons environ 4 km en longeant le site tout en l'admirant sans lassitude comme si nous voulons le graver à jamais dans notre tête, une fois rentrés en France.

 

S8005548.JPG

S8005547.JPG

S8005551.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous rencontrons les écureuils peu farouches, pour la première fois, eh oui... dans l'espace libre...! et allons rencontrer d'autres pendant notre séjour, sacrés rongeurs !


S8005506.JPG


S8005543.JPG



Nous quittons à regret le Grand Canyon après avoir été dans une boutique de souvenirs et admiré l'Hôtel El Tovar,


S8005560  F R.JPG



des maisons de vacances ou de week-end à l'architecture différente au goût de vacancier


S8005568.JPG


S8005572.JPG



Là, se dissimulent les "Restrooms" (les toilettes) ou ??


FFF F R.jpg




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah à gauche, yes, la porte de restrooms,

 

**********************************************************

Soirée, dîner et coucher à FLAGSTAFF, ville fameusement touristique et surtout pour l'Historic Route 66 (voir ceci sur votre Internet, vous allez comprendre...)

Rencontre avec un groupe de motards
S8005579 F R.JPG
Notre motel
S8005581 F R.JPG
Mais après avoir connu une agréable chaleur quasi estivante, un froid inattendu, non pas une petite fraîcheur mais un réel froid hivernal envahit notre corps alors légèrement vêtu.
Cette contraste brutale nous a fait découvrir un peu plus tard que la ville Flagstaff se trouve entre 2.121 et 2.300 mètres d'attitude !!
JJJ F R.jpg
Dîner assez modeste mais complet pris dans un joli petit resto où l'incroyable zèle des serveurs nous laisse pantois. Pas besoin de lever l'index : Garçon (ou M'moiselle, M'dame) SVP de l'eau.
Ce zèle est général dans presque tous les restos où nous déjeunons ou dînons durant notre circuit mais n'existe pas comme ça en France jusque nous comprenons enfin pourquoi un tel zèle.. Ils ne toucheraient que des pourboires...
Petite balade bien fraîche (mon gilet en laine me suffit tout juste, voire trop juste) sur trajet amenant l'ancienne Route 66 devenue légendaire
S8005595 FR.JPG
S8005598.JPG
S8005600.JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pige que dalle qu'à moitié, sorry...

 

*********

Avant de rentrer nous coucher (et passer enfin entièrement notre première nuit !!!), nous faisons une rencontre sympa avec des propriétaires de voitures américaines de collection qui restent encore après leur rassemblement amical que nous avions aperçue dans notre autocar en entrant dans Flasgataff

 

Foto prise en toute hâte, presque trop tard, par surprise de ce rassemblement des ricaines de collection

rredd  F R.jpg

 

Ce soir-là, vers 22 h je crois, dommage, nombreuses ricaines sont déjà parties. Il n'en reste que peu.

S8005611 F R.JPGS8005609.JPG

S8005612.JPG

 

Vieux camion de pompiers

S8005601.JPG

 

Dînner aux couleurs banalisées, voire amochées

S8005623.JPG

 

Pour les photos des autres ricaines j'ai déjà créée une rubrique dans "voitures américaines" dont je mettra le lien à la fin de mon "blog" ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

JEUDI 30 AVRIL

Le matin, à notre réveil, on nous a demandé si nous avons bien dormi. Réponse tout à fait affirmative, quasi la seule... parmi 35 personnes qui n'ont guère fermé leur œil : un train tractant plusieurs dizaines de wagons passait toutes les heures la nuit juste en face de notre motel, pourquoi diable a été t-il choisi ??

Petit déjeuner typiquement américain dans un dîner "Galaxie". Du pur bonheur !!!

S8005670.JPG

 

Bonne surprise aussi à la télévision !!! S8005632.JPG

S8005633.JPG

 

On attaque le petit déjeuner S8005647b R.JPG

 

Un tel patrimoine ; on rêve posséder chez soi !!

S8005635.JPG

S8005636.JPG

artimage_436991_2945191_201009225411604.jpg

 

S8005658.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir quitté Flagstaff, nous nous engageons dans un paysage de terres de couleur rouge, brun rouge, brun verdâtre kaki..., etc, presque toujours désert. On peut apercevoir justement la pancarte

S8005678.JPG

 

Immense étendue dont la vue nous régale durant environ 3 heures de trajet

S8005693.JPG

S8005698.JPG

 

Avant d'arriver à Kayenta, nous allons apprendre avec stupéfaction qu'il faut changer d'heure... retarder d'une heure ! Tout juste à cheval sur l'Etat Colorado, enfin je n'en ai pas été très sûre. Ben, c'est à dire que nous allons déjeuner à 10 h 30 alors que nous n'avons pas tout à fait digéré notre lourd petit déjeuner, dur dur,...mais pas si grave que ça !

 

A notre arrivée juste avant Kayenta (toujours dans l'Arizona) : boutique de souvenirs et petit musée des Indiens Navajos tenus par ses descendants.

S8005714 R.JPG

S8005718 R.JPG

S8005719.JPG

S8005721.JPG

 

Puis nous partons vers le centre ville très modeste où il y a de nombreuses maisons en quelque sorte des mobile-homes mais aussi de nouvelles petites maisons toutes récentes dont l'architecture s'approche de la maison typique de lotissement bon marché

S8005734.JPG

S8005736.JPG

 

Nous avons enfin du bon soleil qui nous réchauffe !

Au restaurant à 10 h 30 comme prévu, une spécialité "navajo" nous est présentée comme repas principal fort délicieux : une sorte de pizza avec de la viande hachée en miettes dans un pain aux bords soufflés : froid et chaud à la fois

S8005746.JPG

 

Hall de repos et boutique de souvenirs à la sortie intérieure du restaurant,
tout est dirigé par des Indiens Navajos

S8005747.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retournant dans l'état de l'Arizona, nous revenons à l'heure actuelle... en réglant à nouveau notre montre.
Après avoir longuement et lentement serpenté les montagnes de basse attitude, nous arrivons enfin à une entrée du site protégé qui a malheureusement connu de très graves incendies trois ou quatre fois en l'espace de 6 décennies.

S8005792.JPG


Nous passons dans un musée racontant la vie des premiers Indiens, avec accessoires, objets, etc... tout ça qui tracent leur évolution de mode de vie rudimentaire.

S8005807.JPG

 

puis nous descendons quelques centaines de mètres, à pied dans un petit chemin qui ne nous permet en aucun cas de nous écarter au risque de dévaler dangereusement dans la pente très raide.

S8005817.JPG

Quand on se retourne, on aperçoit là-haut l'un des bâtiments faisant partie du site du musée, on est quelque peu impressionné le niveau de pente. Comment les premiers Indiens ont pu transporter leurs proies tués en descendant pour les cuisiner ? Je n'ai jamais eu le temps de me renseigner.

Des traces de noirceur proviennent des feux domestiques.
S8005819.JPG

S8005822.JPG


Ci-dessous, les "trous" faisant office de cave servaient à conserver les denrées alimentaires des Indiens. Nous y sommes descendus faire un mini-tour imprégné par une fraîcheur (environ 12°)

S8005825.JPG

S8005829.JPG

 

A la fin de notre visite nous laissant sans voix, nous parcourons encore le site protégé en autocar avant d'arriver sur un plateforme de panorama. On peut apercevoir une autre habitation beaucoup plus petite.

S8005846.JPG

A gauche nous avons retrouvé notre lieu de visite. On ne se lasse pas de l'admirer. C'est trop extraordinaire comme mode de vie des premiers Indiens d'Amérique.

S8005852.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée à CORTEZ
Nous sommes arrivés à Cortez, charmant petit bourg et dînons avec nouvelle joie à nouveau dans un dîner années 1950.

S8005856.JPG

 

Le repas reste toujours autant modeste avec pour hors d'œuvre incontournable : salade verte avec ou sans une ou deux tranches de concombre. Des morceaux de pain, toujours au goût de brioche avec son beurre toujours au goût de crème allégée. Vraiment la baguette française nous manque !!!

S8005861.JPG

S8005865.JPG

 

Louie et Michel s'éclatent !! Nous avons appris avec stupéfaction que Michel est un Français qui a émigré aux USA.

S8005880.JPG

 

Nuit à l'hôtel Best Western Turquoise. Voici le lit prévu pour 4 personnes,...non pour DEUX personnes !! mais pour descendre du lit, ça demande une certaine habilité surtout pour les gens de moyenne taille comme nous...au risque de devoir utiliser un escabeau...

S8005888.JPG

La baignoire toujours très basse, c'est pratique pour les Seniors au contraire mais je n'ai pas aimé du tout de me retrouver presque à même sol

S8005889.JPG


Il n'y a pas de gant ce que nous avons découvert, eh bien nous avons compris un peu tard : il n'y a JAMAIS eu de gant durant notre séjour et c'est pas l'habitude dans les moeurs de nos chers amis Américains.
Est ce que c'est VRAI ???

S8005890.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VENDREDI 1er mai

Nous quittons Cortez très tôt après avoir pris petit déjeuner vers le site extraordinaire géré dorénavant par les Indiens Navajos pour le Tourisme et où se passaient des scènes de centaines de films Western dont certains sont devenus des cultes.

En route vers Monument Valley. C'est irréel les couleurs étranges !!

S8005897 R.JPG

Toujours l'immense désert, c'est sûr que les dinosaures y seraient heureux tant qu'il y a de la place !

S8005901 R.JPG

QUE DU BONHEUR de découvrir Monument Valley situé dans l'Etat Utah !! Plus que jamais nous voulions y revenir !!
Nous entrons dans ce site qui nous offre un profond dépaysement.

S8005915 R.JPG

A notre arrivé, accueillis par des Navajos, par groupe de 8 personnes, on monte sur une Chevrolet pour parcourir le site. Bah bien la Chevrolet c'est une bonne tape-fesses quand elle roule pas mal vite au point de nous agripper solidement aux accoudoirs car c'est pas du tout plat le site.

S8006000 R.JPG

Pour couronner le tout, de la poussière soulevée et du vent mais que de bons souvenirs !!

S8005947R R.jpg

Nous descendons pour continuer la visite à pied. La beauté irréelle nous fait répétér toujours les mêmes mots que c'est magnifique

S8005951 R.JPG

S8005956 R.JPG

S8005959C R.jpg

S8005993 R.JPG

Une pensée triste pour le jeune Navajo

S8005950 R.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.