Outillage usa :)


Babybud

Posts recommandés

hello les gens,

 

je débute dans le monde des américaines, je me suis vite rendu compte que ma caisse a outils classique n'était pas complète pour les ricaines, rien que pour démonter un cylindre de roue si tu pige pas l'astuce tout de suite tu es mal ... ( j'ai une flasque qui se souviendra un moment de cette rencontre entre mes doigts poilus et elle )

 

ceci dis quel sont les outils indispensable pour l'entretien d'une camaro 3ème gen ? ( j'ai déja la masse, le briquet et l'essence ;) )

 

par exemple je veux faire mes rotules inférieures de triangles car les soufflets sont nazes, mais avec mon arrache rotule c'est pwet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Camaro 3gen sont (me semble-t-il) en métrique, donc pas besoin de clés en pouces, à part peut-être pour l'hydraulique (direction assistée, freins). Pour les freins, des clés à tuyauter ("flare nut wrench" en VO) sont très utiles, en particulier une clé de 10 (ou de 13) va inévitablement foirer un écrou en 3/8" (ou en 1/2")...

 

 

Tu as un vrai arrache-rotule (genre Facom ou Sam) ou un truc chinois acheté pas cher ? Ceux-là, même une rotule de 205 ils savent pas faire...

 

Tu peux aussi trouver le manuel d'atelier ("shop manual") de ta voiture, ou au pire le Haynes, s'il y a besoin d'outillage spécial ils le disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Éternelle question, faut il des clé en pouces ou non????

 

a mon avis il faut des clé en pouces pour les très petites tailles (en dessous de 10) pour les vis d'habillage et tableau de bord, un jeu complet pour les vis à 6 pans creux et comme l'a dit Phil pour les clé à tuyauter.

 

Pour le reste du métrique fera l'affaire à une condition: utiliser des douilles de 6 pans uniquement et de très bonne qualité (BETA, FACOM....)

 

Par contre un jeu de clé plates en pouces est recommandé si on ne peut passer de douilles.

Cela fait 30 ans que je procède ainsi sans problème et sans rien abîmer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec kingswood. Le jeu de clé amérloque est super utile pour toutes les petites tailles de vis. En général on arrive toujours plus ou moins à trouver des équivalents en métrique pour les gros boulons, mais au risque de niquer la tête.

 

Donc, moralité: plus tu as le bon matos, plus c'est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil... en dessous de 10, on retrouve très souvent la 1/4" qui n'est vraiment ni du 6... ni du 7... celle ci est impératif pour espérer dévisser autrement qu'avec une pince multiprise :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la malette en pouces que j'avais acheté lors de la refection du moteur de ma camaro 82.

 

IMG00241-20110605-1544.jpg

 

comme tu peut voir ya de tout,clé plates,douilles,embouts ,ca m'a eté bien utile !

acheté 100 euros en allemagne ,marque rothewald.

 

bon revers de la medaille,c'est pas du top qualité,le gros cliquet est zero ....mais tu prend un gros cliquet facom kivabien avec un adaptateur au bout et ca le fait .

et au niveau clé plates ,ya pas les grandes tailles aussi .

 

dans ton cas essaie de t'equiper au fur et a mesure avec des jeux de douilles puis de clé mais de qualité ...inutile d'acheter la mega servante qui va te couter un bras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses les gars, j'ai commandé une mallette comme camaro82 + un jeu de plates US pour le reste ça ira je suis quand même assez bien outillé ( c'est pas moi qui l'ai dit !!! )

 

vu que ma bagnole n'est pas au stade de décomposition avancé et qu'un couinement ne me rend pas dingue ( j'ai aussi un sg3 de 73 ... ) j'ai de quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.