probleme de combustion sur chevrolet trailblazer


Pascal29

Posts recommandés

Bonsoir

Je possède un chevrolet trailblazer de 2003 avec 100 000 kms au compteur

Le moteur tourne sur 3 pattes avec une fumee d echappement qui sent fortement l essence

Le voyant de perte de puissance s allume des 2000 tours

L entretien est a jour ( vidange filtre a huile filtre a air bougies tout a neuf ) et j ai change les2 sondes lambda sans resultat

Je tatonne pour trouver l origine de la panne d autant que je n ai pas de valise diagnostic a portee de main

J hesite entre l allumage ou le catalyseur bouche

Une idee , une suggestion

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut non un cata ne fait pas tourner sur 3 pattes!

si il est bouché sa peux te pété les culasse

 

vérifiez bien ( même si soit disant neuf! )

 

allumages

- faiseau

- bougies ,écartement et test

-Bobine (s)

- connexion idiversse

 

Compression cylindres , cause possibla varié

 

injection (a priori bonne vu que sa sent l'essence donc l'injection fonctionnerai maispas d'allumage)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis ne cherche pas trop c est une des bobine qui t a lâché essaie en les débranchant une à une et tu Vera lorsque le régime ne change pas c est celle ci. ( je te dis ça car j ai eu le même problème) au final j ai changé les 6 car elles lâchaient les unes après les autres donc au bout de deux j ai changé les 4 autres.

 

Après ça débranche ta batterie pour retirer le defaut au tableau de bord.

 

Bon l'idéal serait de changer les bougies mais si elles sont très récentes juste un petit nettoyage en douceur de celle qui est noire ( puisque se sera la cas. Avec un petit traitement nettoyant dans l essence histoire de nettoyer les cylindre qui n aura pas donné mais bon ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien chez rock auto je ne les avais pas payé très cher mais regarde sur eBay ça se trouve aussi . Je ne me souviens plus trop mais je crois que c était environ entré 50 et 70 pièce

Moi se sont des delphi gn 101114 j ai quand même conservé les deux qui fonctionnaient encore au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

 

Merci de passer par le salon présentation pour nous parler de toi et de ton auto.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonsoir

Je possède un chevrolet trailblazer de 2003 avec 100 000 kms au compteur

Le moteur tourne sur 3 pattes avec une fumee d echappement qui sent fortement l essence

Le voyant de perte de puissance s allume des 2000 tours

L entretien est a jour ( vidange filtre a huile filtre a air bougies tout a neuf ) et j ai change les2 sondes lambda sans resultat

Je tatonne pour trouver l origine de la panne d autant que je n ai pas de valise diagnostic a portee de main

J hesite entre l allumage ou le catalyseur bouche

Une idee , une suggestion

A bientot

Bonjour,

Personnellement je pense aux injecteurs.Si ils n'ont jamais été changés au bout de 100.000 Kms et suivant la marque il est possible qu'il y en est un ou plusieurs fuyards ou un coincé ouvert d'où l'odeur d'essence,dans ce cas attention au pot catalytique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable ! Par contre comme je te le disais un peu plus haut, il est possible que les autres ne tiennent pas longtemps vu qu elles ont le même âge que la première donc à surveiller de près.

Es tu passé par la présentation? Envoie nous quelques photos de ta bête !

Et content que tu sois dépanné! Pense à débrancher la batterie pour réinitialiser ton boîtier électronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Bonjour, j'ai actuellement un problème assez similaire au votre. Je souhaite plus m'en assurez pour savoir si c'est la même pièce a changer.

Depuis 1 mois mon Trailblazer broute au démarrage, même a plus de 2500tours. Le voyant moteur clignote plusieurs fois ou ce mets fixe puis s’éteint.

Apres avoir rouler plusieurs km elle deviens nikel et elle peut recommencer. Elle consomme pas mal aussi

Elle va ce mettre a brouter au démarrage (marche avant et arrière) et en roulant sur autoroute pendant 40min par exemple à 130km/h elle va ce mettre a brouter pendant 20sec avec des pertes de puissance et elle repart comme il faut. On dirait qu'elle s’étouffe

A la valise rien n'a été trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est au gpl il a de fortes chances qu en effet ça vienne de la.

Dans le cas ou il n est que essence

Tu peux aussi vérifier les connectiques du papillon de gaz ( tortle body ) le nettoyer. N oublie pas de débrancher la batterie pour le faire sinon pour le calculateur l opération n aura pas été faite. Utilise une vieille brosse a dents et du WD40 ou de l essence pour ne pas l abîmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J avais un peu lu en travers. Si la valise ne voit rien c est que ce n est pas une sonde donc un probleme non visible par le calculateur. Il te reste effectivement une bobine qui deconne. Ce qui est bizarre c est que ton voyant moteur s alllume et s eteind et que la valise ne voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J avais un peu lu en travers. Si la valise ne voit rien c est que ce n est pas une sonde donc un probleme non visible par le calculateur. Il te reste effectivement une bobine qui deconne. Ce qui est bizarre c est que ton voyant moteur s alllume et s eteind et que la valise ne voit pas.

Oui je pense qu'il faut par chance que des qu'il s'allume je sois devant le garage, comme sa je saurait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.