Yannick Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Bonjour a tous, Avant tout je me présente,je suis du nord de la France et je suis l'heureux possesseur d'une mustang 1966. Elle est arrivé de l'Oregon il y a 2 ans et depuis ça va pas mal à part les aléas du au petit détail qui fait l'objet de ce message. Elle est équipée d'un 351 Cleveland , vous imaginez donc les pb de chauffe etc... J'ai dans l'idee de la faire repasser en v8 289 d'origine mais j'ai besoin d'info. Est ce qu'un Cleveland ça se revend bien ou peut être peux t on l'échanger ? Ces questions vont sûrement vous paraître étonnante mais je pense que pour l'avenir je vais m'éviter des nervous breakdown. Merci de votre aide. Note au modérateur : désole si ce n'est pas le bon endroit pour le post. Yannick Citer
maya.bz Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Contact performance product de ma part, il me semble qu'il a un 289 et vois avec lui si un échange linteresse Citer
Yannick Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Merci pour l'info .je vais creuser déjà de se côté ... Citer
Stangsud Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Yannick "Note au modérateur : désole si ce n'est pas le bon endroit pour le post." oui & non , la question c'est ici , la présentation c'est dans " Présentation " Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 pourquoi un cleveland ça chauffe plus qu'un autre ? Citer
maya.bz Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 pourquoi un cleveland ça chauffe plus qu'un autre ? De mémoire, non, lolLe radia est peut être sous dimensionner ou circuit plein de boue Citer
Yannick Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Ça chauffe parce que le compartiment moteur est trop petit et effectivement le radiateur est sous dimensionné pour le moment. Pour ça j'ai une solution mais je ça fait un peu rafistolage au bout d'un moment. Mais bon je suis la pour apprendre et si quelqu'un a des idées qu'il n'hésite pas... Citer
Phil Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Le Go pose la question parce que sa voiture (DeTomaso Pantera) est équipée d'un 351 Cleveland dans un compartiment bien plus petit que celui d'une Mustang 1gen... en fait ce n'est pas un compartiment moteur mais le compartiment passager (moteur central AR) . Bref, il n'est pas du tout normal qu'il chauffe, s'il n'y a que ça qui te gêne, un bon nettoyage du circuit avec éventuellement changement du radiateur devrait régler le problème. En revanche, si tu veux remettre la voiture en configuration d'origine, un Cleveland 4V (un vrai, avec marquage de fonderie "4" sur les culasses, pas un 2V surmonté d'un collecteur chinois 4 corps en aluminium... ) se revend effectivement assez bien chez les connaisseurs. Par contre, il est nettement plus difficile de trouver un 289 qu'un 302 (quasiment indifférentiable sans ouvrir le moteur). Il est également facile de se faire refiler un 302 provenant, "paraît-il" d'une Mustang Boss ou autre Cougar Eliminator, en réalité d'une camionnette rincée mais surmonté du même collecteur etc. et peut-être d'un carburateur Edelbrock chromé Citer
Yannick Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Merci pour vos messages. Comment fait on pour nettoyer le circuit ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 en effet . soit tu recherches l'origine à donf et auquel cas il t'es indispensable de trouver un 289 soit tu t'en fout un peu et tu fais tout pour optimiser ton cleveland ce qui ne doit pas en soit etre trop compliqué . regarde déjà dans quel etat est ton radiateur car avec le fait qu'il soit un peu petit il est surtout possible qu'il soit colmaté . démonte les durites et nettoie à grande eau . au pire , tu bouche en bas , tu vas chez liddle acheter 10 litres de vinaigre blanc , tu remplis , laisse agir une semaine puis tu rinces avant de rajouter du liquide de refroidissement propre . un bon nettoyage dans le circuit du bloc ne peut pas non plus etre nuisible . petit hs pour préciser que les problème de chauffe en ville sur la pantera etaient récurrents à cause d'une mauvaise disposition des elements de refroidissement radiateur , vase d'expansion etc ... Citer
Phil Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Comment fait on pour nettoyer le circuit ? Il y a plein d'explications sur le forum, la dernière que j'ai donnée est là : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/10526-rouille-dans-calorstat-et-pompe/?p=185889 Citer
bru301 Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Je vous livre un passage du guide de la Ford Mustang par Thibaut AMANT au sujet du 351 Cleveland :"On ne sait quelle mouche a piqué Ford en remplaçant le Windsor quasi parfait par le Cleveland. Le 351 C est en effet une véritable calamité par rapport aux autres. Initialement prévu pour le Nascar et la compétition en général, il n'a jamais reçu de développement abouti pour l'utilisation routière. Souffrant d'un fort déséquilibre entre sa cylindrée et la taille de ses culasses, il n'a pas de couple. Et l'arbre à cames que Ford lui a octroyé est significatif à ce propos : "un manche à balai aurait le même effet!" L'arbre à cames est en effet quasi dépourvu de ...cames! Celles-ci ont une capacité de levée réduite au minimum. Le Cleveland souffre en outre de surchauffe courante due à une mauvaise conception des passages d'eau et d'huile et le démarrage à chaud est particulièrement délicat. Il est aussi beaucoup plus lourd que Le Windsor, ce qui n'arrange pas le train avant!". A méditer..... Citer
maya.bz Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 J'ai des produits restom si tu veux Spécial nettoyage circuit Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Moi je serais toi, j appellerais un vrai specialiste mustang. appelles eric monsenego alias mr mustang ou vantastic. il a sa pub en derniere page de tous les magasines nitro. je le connais et j ai un pote specialiste des mustang aussi. Citer
Yannick Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Tu as sûrement raison et c'est pour ça que je suis sur un forum de spécialiste . Je voudrai aussi l'utiliser pour la balade et pas en faire un dragster . Citer
Yannick Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Peut on parler à ton pote spécialiste ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Ok. Je t'envoi son numéro par MP Il s'agit de Philippe. Tu l'appelle de la part de François Citer
Yannick Posté(e) le 1 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2013 Bon Ben la c'est le bordel... Elle roule comme une patate avec des trous partout, elle pétarade, elle cale quand je passe en D... Bref ça craint... Je vais appeler le numéro que l'un de vous m'a donné mais si ça vous dit quelque chose ce qui se passe, je prend les infos. Merci Citer
Yannick Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 Oui des news. Un collègue mécano de ma boîte est venu prendre les taux de compressions et ouf ! Ça va. C'est un début. Nous allons changer le radiateur, la bobine, les bougies, et pas mal d'autres choses qui permettront de voir si par la suite il n'y a pas un joint de culasse ou autres choses. Bref ça avance et en plus je profite de l'équipement d'un atelier de mécanique ... Je te tiens au courant de la suite... Citer
Yannick Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 D'ailleurs je recherche une bobine 12 v (allumage a vis) pour un 351 cleveland, une tête d'allumage et un condensateur d'allumage. Savez vous sou je pourrai trouver ces pièces? Merci de votre aide. Citer
Phil Posté(e) le 4 juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 Tous les spécialistes Mustang aus US, et il y en a pas mal... NPD, Mustangs Unlimited, California Mustang, CJ Pony Parts, Laurel Mountain Mustang et quelques dizaines d'autres . Rockauto doit avoir ça aussi. Citer
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