Teasing de mon nouveau dessin


Turnpike1957

Posts recommandés

pas mal du tout, mais si je peux me permettre, elle a l'air un peu courte du cul la Charger ;) , essaie d'affiner un peu la ligne génerale

 

le batiment c'est un truc de fou a faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu courte ou alors moins "fine" qu'elle ne l'est sur la photo du haut. Mais dessiner un voiture vu de dessus qd on a que des vues de face et de profil, c'est pas simple. Surtout que cette voiture est stylée comme une lame de rasoir, rendre le dessin de depart exige du doigté. Je me suis rendu compte d'un possible "défaut" quand des lignes ne coincidaient pas avec la photo. Surtout avec la custode. Je vais donc allonger l'arrière pour affiner la voiture. Merci, car un deuxième regard peu aider à voir les petits travers.

Quant aux bâtiments, c'est chaud! Les architectes des Old Ladies avaient des goûts baroques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'une manière générale, la charger est pas si mal proportionnée, mais c'est vrai que l'original est plus effilé et plus doux.

 

Sinon, boulot de fou. Je dessine un peu aussi, mais rien de très concluant :P

 

Plus un passe temps qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Charger est plutôt bien, on reconnaît le modèle du premier coup ;)

Juste les pneus trop "taille basse", et un problème de perspective (trop "vue de haut") et peut-être de longueur (trop courte ?)

 

Une photo prise l'été dernier

 

P7273613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne tout ça il est impératif de respecter les échelles quand on fait un montage à partir de plusieurs photos, j'en sais quelque chose par mes tableaux, cela me rappelle aussi mes cours de perspective en cours de design....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Camaro69, je continue sur ce dessin.

J'avais entamé pas mal de boulot dessus, il aurait été dommage de le laisser en plan. Mais il y a toujours de tes photos qui me bottent, surtout le Diner en bord de falaise avec toutes les bagnoles alignées devant. Celle la je me la ferais en dessin, c'est sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mustang est nickel :super: à peine un poil trop grosse - en vrai, une Charger c'est un peu plus gros qu'une Mustang.

 

En revanche, je ne sais pas si tu as déjà vu une 356 en vrai, c'est bien plus petit que ça ;)

 

Porsche-356-Speedster-beige-3-4-arriere-

 

 

Et encore un petit problème de perspective (la 356 "trop de face")

 

 

Allez, remets-nous ça :megatop: (et ne crée pas un nouveau sujet à chaque progrès, ça file du boulot et des maux de tête à la modération ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, je posterai une fois terminé. J'aurai le temps de corriger, la météo va probablement me scotcher devant ma planche à dessins ce week end. Je vais surtout redessiner la Charger qui est vraiment trop petite.

Si vous n'avez pas de nouvelles dans un mois, call 911!!!

Atchao.

TPK57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, remets-nous ça :megatop: (et ne crée pas un nouveau sujet à chaque progrès, ça file du boulot et des maux de tête à la modération ;) )

 

 

Promis, je posterai une fois terminé

 

 

Au contraire, alimente ce sujet avec les progrès du travail en cours, ça nous intéresse :)

 

Simplement, ne crée pas un nouveau sujet à chaque fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse modif. du dessin.

La Charger est maintenant dans la rue avec son conducteur + esquisses de McQueen et Bisset. Dans l'espace vide à gauche je vais insérer la coccinelle qui se fait doubler deux ou trois fois pendant la poursuite.

IMG_7998.jpg

 

Atchao.

TPK57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite remarque comme les autres malgré que tu dessines comme un dieu, les seul point négatif est l'échelle des voitures la porsche doit etre beaucoup plus petite à mon avis et la charger plus grosse que la mustang sinon c'est terrible, bravo :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les échelles sont assez difficile à respecter, surtout quand on tente un dessin en perspective. Et malgré le rapport de réduction identique en me servant les longueurs réelles des voitures. 4m pour la Porsche, 4.6 pour la Mustang et 5.2 pour la Dodge. Tant pis pour la 356, on verra ce que ça donnera le dessin fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.