PB VIS 400 PONTIAC SUR LA POMPE A EAU


geotransam

Posts recommandés

bonjour les amis
voilas la j arrive pas a débloqué la vis qui traverse la pompe a eau et qui passe par le bloc moteur qui tien la patte de l'alternateur .ALORS j'ai pence a coupe la tète de façon a pouvoir sortir la pompe et la je pence pouvoir mètre du dégrippant et avec un extracteur arrivé a la sortir sans la pété dans le bloc
vous en pence quoi ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais de mettre un max de dégrippant, d'essayer de la desserrer a la clé a choc (si t'en as une et que t'arrive a la passer) ou de forcer avec une rallonge.

 

Si ça casse et qu'il te reste un morceau de vis, tu peux continuer de forcer avec un extracteur de goujon :

 

extracteur-de-goujon.jpg

Si ça casse dans le bloc, il faudra déposer le carter de la chaîne de distribution (vis de fixation inférieure de la patte de l'alternateur).

Tu devra la creuser pour l'extraire et tenter de garder le taraudage originale ou percer et mettre un hélicoil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dégrippant un max puis tu chauffe avec une lampe a souder gentiltment sa va dilater le métal, tu tapote leger sur la tete du boulon( sans la foirer non )pour le sonner et tu y vas kool qui a renouveler de temps en temps et sa va venir normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu chauffe a flamme basse et juste sur le tête mais non sa ne risque rien sauf si tu chauffe a rouge LOL mais lubrifie un max pour que sa pénètre bien faut prendre son temps comme a l'époque de la mécanique ancienne il y avais peut de casse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque ton AAC est mort , coupe la tete , vire ta pompe à eau , ton carter de distri , gave moi ça de dégrippant et chauffe la tige, tapote dessus et dévisse avec une pince etau de bonne facture pas une merde en chocolat et ça devrait le faire . et si ça pete , comme il est dit plus haut , c'est perçage et extraction- taraudage . mais normalement ça doit sortir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, et une fois la tête de vis coupée la pression exercée sur les filets devient nulle, un coup de maillet sur la vis dans le sens de la longueur, et hop :sweatingbullets:

 

Mais ça n'exclut pas le dégrippant hein, ça aide toujours, et laisse lui le temps d'agir, une nuit complète c'est bon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.