Panne d'accessoires sur Skylark 82


Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai soudainement pas mal de soucis électriques sur ma Skylark 82 :

  • plus de ventilateur d'habitacle, pour toutes les vitesses, j'ai rentré la voiture tout allait bien, je l'ai reprise plus rien et ça ne repart pas,
  • plus d'ouverture à distance du coffre, pareil, ça s'est produit d'un coup,
  • ayant oublié de couper le dégivrage de lunette AR pendant quelques minutes, grosse odeur d'incendie électrique au tableau, chaud vers le bouton d'allumage du dégivrage.

J'ai vérifié les fusibles. Dès que possible, j'essaierai de commander le ventilo et l'ouverture du coffre en tirant un fil depuis la batterie et je démonterai l'interrupteur de dégivrage pour voir s'il a cramé.

Après, je m'orienterai vers des questions de masse.

J'avoue que j'en ai marre, cette Buick est bien comme on le lit un peu partout une vraie camelotte.

Si vous avez des expériences sur ces ennuis, merci d'avance de m'en faire part !

@++

 

Posté(e)

 

J'avoue que j'en ai marre, cette Buick est bien comme on le lit un peu partout une vraie camelotte.

Si vous avez des expériences sur ces ennuis, merci d'avance de m'en faire part !

@++

 

 

Tu devrai commencer par regarder le relai de temporisation du dégivrage. Il se situe sur le coté gauche du porte fusible. S'il n'a pas rempli son rôle de couper le dégivrage au bout de 10 mn, c'est un peu normal que l'inter ait cramé...

Par contre je ne voie pas très bien le lien que ça peut avoir avec la serrure électrique de coffre et le ventilo de chauffage. Peut être que des fils ont fondus un peu plus loin dans le faisceau....

 

Pour ce qui est de cette "camelotte" je suis un peu plus sceptique. Mon Oldsmobile (qui est une une X body comme ta Buick) affiche ses 470.000 km avec seulement 2 pannes qui m'ont laissé en rade : une pompe à essence HS et une rupture de l'axe de la pédale d'embrayage...( pas plus tard que ce soir celle là... :angry: ). Dans l'ensemble pour 33 ans d'utilisation, c'est pas trop moche... ;)

Posté(e)

Merci pour l'info ! J'ai le Haynes et leChilton, mais les schémas électriques ne sont pas très exploitables.

Les pannes ventilo et coffre, c'était avant, ce n'est pas lié !

Tu me rassures sur ma voiture. Je crois que je suis un peu vieux pour reprendre les défauts d'une voiture ancienne, ma femme l'adore mais moi, je n'ai plus trop de courage : jupe AV à refaire, fuite radiateur, carrosserie à reprendre par ci par là, ciel de toit ...ça va finir par une Dacia ?

PS Je vois que tu es à Alès : ma fille est en 2ème année à l'école des Mines. J'adore Alès et les Cévennes, que de bonnes choses à manger (fruits de la région, saucisse sèche d'Anduze, crème de chataigne pour le kir, vin gris des Cévennes, pain d'épice, mauvais pour la santé ces tentations !) et à voir (mont Aigoual, gorges de l'Ardèche, Uzès, ...) .

 

 

Posté(e)

Je crois que je suis un peu vieux pour reprendre les défauts d'une voiture ancienne......................jupe AV à refaire, fuite radiateur, carrosserie à reprendre par ci par là, ciel de toit ...ça va finir par une Dacia ?

 

:blink: :blink: Là tu me déçois....Un peu vieux, qu'est ce que ça veut dire ? ? Pour info, quand j'ai acheté mon Olds, j'avais 25 ans..... et ça fait 30 piges que je l'ai. Je te laisse donc le soin de faire le calcul.... :D

La jupe avant, ça peut se rependre à la fibre et à la résine. Pour la fuite de radiateur, il te suffit de le déposer ( ça c'est pas difficile ) et de l'emmener chez un spécialiste qui le ressoudera, ou au pire qui changera le faisceau, c'est pas le plus embêtant.

En ce qui concerne la carrosserie, c'est quand même un vrai métier.....tout dépend de ce que tu sais faire en ce domaine. Et pour le ciel de toit (maladie chronique), le plus dur est de sortir le support cartonné qui ne sort que............par la baie de pare-brise ( qui lui est collé :wacko: ). C'est le truc à faire lorsque l'on change le carreau.

 

Donc dans l'absolu, rien de rédhibitoire.... Maintenant, si tu envisages une Dacia, je peux éventuellement te débarrasser de cette encombrante auto qui te chagrine tant... :D :D :D

 

 

 

PS Je vois que tu es à Alès : ma fille est en 2ème année à l'école des Mines.

 

 

Le monde est vraiment petit......J'habite à 400m de l'école et un de mes voisins y est enseignant.

Si un jour tu viens voir ta fille, fais moi signe..... ;)

Posté(e)

Bonjour,

La jupe, j'ai commencé la résine et le tissus de verre, j'attends les beaux jours (il avait d'abord fallu recoller tous les petits morceaux du puzzle, elle s'est littéralement désintégrée au démontage/nettoyage).

Le radia, oui je vais le déposer mais j'appréhende pour les durits et aussi pour l'étanchéïté des petits tuyaux acier (ou cuivre) qui viennent de la boite). ensuite, je le donne chez Delhomme qui avait refait celui de mon Aronde il y a 30 ans.

Le ciel de toit, je vais essayer de coller quelque chose en déposant seulement les entourages de vitres, mais peut-être un skaï qui ne laissera pas passer la colle comme un tissu. Il y a aussi les peintures floquées qui donnent un aspect velours (certains ciels de toit de modernes sont faits comme ça), le problème est qu'il faut pulvériser le floquage sur la peinture fraiche avec une machine professionnelle qui coute 1000 € !!!

Ce week-end, j'ai ouvert l'allumeur pour vérifier que le module d'allumage (j'en stocke toujours un d'avance) livré par parts Plus est le bon, évidemment non ! Mais je n'ai rien fait d'autre car il faisait très froid (l'auto est dans le pas de Calais).

Pour Alès, je crois que j'irais plutôt l'année scolaire prochaine car là elle part en stage 3 mois à l'étranger, à Montréal, mais quand je lui ai parlé de quelques pièces à ramener, bizarrement elle a dit non.

A 400m, tu n'es peut-être pas trop éclaboussé par le bruit des fiesta à répétition avec beuveries immondes de cette belle jeunesse ?

IMG_0411r.jpg

@++

Posté(e)

 

 

Le ciel de toit, je vais essayer de coller quelque chose en déposant seulement les entourages de vitres

 

 

Le problème des ciels de toit ne vient pas de la colle mais de la mousse qui se désagrège avec le temps. Il faut absolument enlever tous les restes de cette mousse pour avoir une bonne base de travail. Ensuite, je pense que le plus simple est de poser un tissu identique fait pour cet usage. On en trouve chez les selliers pour automobiles

 

 

là elle part en stage 3 mois à l'étranger, à Montréal, mais quand je lui ai parlé de quelques pièces à ramener, bizarrement elle a dit non.

 

:hauhau: Ben tiens, tu m'étonnes à peine......C'est tous les même ces gamins, ma fille à 20 piges est allée faire un tour à San Diego, je lui ai fais le même demande, j'ai eu la même réponse... :sifflement:

 

 

 

 

A 400m, tu n'es peut-être pas trop éclaboussé par le bruit des fiesta à répétition avec beuveries immondes de cette belle jeunesse ?

 

Pas du tout...

Je suis à 400 m de l'endroit où ils étudient......pas de là où ils vivent.... ;)

 

La nuance est de taille... :D

 

 

 

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens à l'électricité car je dérive trop : pour tous ces accessoires qui merdouillent, je vois qu'il y a des relais, j'espère qu'ils sont bons. L'essentiel des problèmes de ce genre sur ma Chevrolet vient de mauvaises masses, j'espère que c'est pareil sur la Buick. Ou alors est-ce que l'alternateur (et son régulateur) auraient pu envoyer des surtensions qui ont bousillé les relais ?

Je suis un peu désarmé car pour tester tout ceci, il faut mettre le contact, pas trop longtemps donc sinon gros risque de surchauffe de la bobine. Pour les 1ers tests, je vais tirer des fils directement de la batterie en faisant attention aux courjus.

@++

Posté(e)

J'ai controlé les fusibles dans la boite à gants, sous le capot, d'après les Haynes et autre Chilton, ce sont plutot des coupe circuit qu'il faut réamorcer. Les infos de ces documents sont souvent complètement à l'ouest par rapport à ce qu'on trouve sous le capot (d'origine pourtant).

Je vais pister tout ça dès que les températures permettront de passer des heures dehors et de ne pas avoir les mimines engourdies au bout de 10 minutes.

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Bonjour,

La honte sur le niais que je suis ! J'avais controlé tous les fusibles ... oui mais pas le petit au fond, de 25 A qui gère justement l'ouverture de coffre et le ventilo ! Maintenant, c'est byzance !

Merci à vous tous.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.