Par-chocs piqués par la rouille


Elcamino4ever

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Salut a vous tous.J'aimerai savoir si vous connaissez pas un produit qui pourait enlever la rouille d'un par-chocs.Le Belgom c'est pas assez puissant.Alors, que dois-je prendre ?Merci de votre reponse les potosses.Bonne journée. :rolleyes:

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Pas du tampon jex, mais de la laine d'acier triple zéro ; ça se trouve dans les magasins de bricolage, souvent au rayon ébénisterie (vernis, cires, lasures etc, à côté des pinceaux). On peut aussi l'imbiber de Belgom ou d'Abel Chrome (ce que Phil_21 appelle "chrome polish" je pense).

 

Très efficace pour faire disparaître les petits points de rouille, sauf qu'il vaut mieux ensuite protéger la surface par de la vaseline pour éviter que ça réapparaisse une semaine après.

 

Par contre, si le chrome se décolle par plaques, rien à faire :rolleyes:

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et pour l'hivers, tu badigonne tes chromes de vaseline....

et quand le bon temps reviens, tu élimine la vaseline avec du pétrole :D

 

Tu m'en diras des nouvelles!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

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laine d'acier triple 0 et "glanzol", et les résultats seront la. J'achète ce truc à des bourses d'anciennes, et j'avoue, j'ai perdu les coordonnées du gars. Ca se présente en une variante en tube gris (costaud) et une en tube bleu (entretien). Si quelqu'un voit de quoi je parle....

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http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png En même temps, j'aimerai avoir votre avis sur ce couvercle de filtre a air.

Peut-il etre sauvé ??

Si oui, pareil que le par-choque (laine d'acier ........).

Merci mes gars http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

DSC00437.JPG

DSC00438.JPG

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Très efficace pour faire disparaître les petits points de rouille, sauf qu'il vaut mieux ensuite protéger la surface par de la vaseline pour éviter que ça réapparaisse une semaine après.

 

 

Est-ce que pour stabiliser définitivement on pourrait mettre un vernis ou un truc du même genre ? :wub:

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:wub: En même temps, j'aimerai avoir votre avis sur ce couvercle de filtre a air.

Peut-il etre sauvé ??

Visiblement il y en a un qui a essayé le tampon Jex dessus :wub::wub:

 

Pour savoir si ça se récupère (pareil pour ton pare-chocs), une seule solution, essayer. A mon avis le pare chocs va d'un seul coup retrouver une belle allure, mais à terme il faudra le rechromer ou en trouver un neuf (c'est quelle voiture ? la Chevelle ? ça se refabrique pas en neuf ça ? )

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C'est trés difficile de se faire une idée sur photo de l'état d'un chrome. tout ce que je peux dire, c'est que les photos que tu montres me semblent sauvables avec du Glanzol (la calandre et le pare chocs de mon GMC étaient à mon avis pires que ça). C'est juste que je n'arrive pas à retrouver les coordonnées du vendeur....

Le Glanzol possède aussi la particularité de laisser une couche de protection superficielle, ce qui protège le brillant et l'empêche de se réoxyder.

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Visiblement il y en a un qui a essayé le tampon Jex dessus :wub:  :wub:

 

Pour savoir si ça se récupère (pareil pour ton pare-chocs), une seule solution, essayer. A mon avis le pare chocs va d'un seul coup retrouver une belle allure, mais à terme il faudra le rechromer ou en trouver un neuf (c'est quelle voiture ? la Chevelle ? ça se refabrique pas en neuf ça ? )

 

Oui c'est la Chevelle. Aucune idée si sa se fabrique encore en neuf. Je pense pas. :wub:

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C'est trés difficile de se faire une idée sur photo de l'état d'un chrome. tout ce que je peux dire, c'est que les photos que tu montres me semblent sauvables avec du Glanzol (la calandre et le pare chocs de mon GMC étaient à mon avis pires que ça). C'est juste que je n'arrive pas à retrouver les coordonnées du vendeur....

Le Glanzol possède aussi la particularité de laisser une couche de protection superficielle, ce qui protège le brillant et l'empêche de se réoxyder.

 

D'accord, le glanzol serai super alors. :wub:

J'espere que tu retrouvera vite les coordonnés :wub:

Sinon y a pas possibilité de l'acheter autre part ? :wub:

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Oui c'est la Chevelle. Aucune idée si sa se fabrique encore en neuf. Je pense pas. :wub:

 

Héhé :wub:

179$ le bout départ US. Au cours actuel du $ ça doit faire 250 € rendu chez toi pour un seul pare chocs, beaucoup moins si tu commandes d'autres pièces :wub:

 

Pour le rechromage, compter 200 à 300 euros par pare-chocs.

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Héhé :wub:

179$ le bout départ US. Au cours actuel du $ ça doit faire 250 € rendu chez toi pour un seul pare chocs, beaucoup moins si tu commandes d'autres pièces :wub:

 

Pour le rechromage, compter 200 à 300 euros par pare-chocs.

 

Quand je retournerai habiter sur la RP, je tâcherai de retrouver mes anciens clients façonniers qui font du Chrômage !... (s'ils éxistent toujours). :wub:

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Héhé :wub:

179$ le bout départ US. Au cours actuel du $ ça doit faire 250 € rendu chez toi pour un seul pare chocs, beaucoup moins si tu commandes d'autres pièces :wub:

 

Pour le rechromage, compter 200 à 300 euros par pare-chocs.

 

Ha oui, d'accord sa vaut le coup de commander alors. :wub:

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D'accord, le glanzol serai super alors. :wub:

J'espere que tu retrouvera vite les coordonnés  :wub:

Sinon y a pas possibilité de l'acheter autre part ?  :wub:

 

Pour le chrome, c'est idem que Gilles. En plus de GLANZOL ( le polish), j'utilise HERDBLANK avant, c'est un tube de decapant avec des micro billes. le resultat est genial, mais c'est pas un produit miracle, il ne fait pas réapparaitre le chrome, la ou il y en a plus.

 

Les coordonnés du vendeur:

 

M Maurice JUDDE

Teyssenat

24 120 TERRASSON

 

Tel: 05 53 50 37 48 / 06 78 64 44 67

 

pour info : 11,60 euros le tube de 100 g.

 

 

Pour un pare choc neuf, va sur mon site :

http://www.chez.com/horsepower/annuaire.htm

tu as beaucoup d'adresse ou tu peux trouver cela.

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