CG Anglaise


Cammark 8

Posts recommandés

Salut

 

Je cherchais une corvette pour mon épouse, j'ai trouvé un gars qui propose une LT1 92 en CG anglaise. Il me dit qu'il peut m'en faire une toujours anglaise à mon nom, et qu'il n'y aurais aucun problème à rouler comme ça, meme si je ne suis pas resident anglais.

 

Qu'en est il? je ne suis pas résident français non plus, mais ça me semble louche...

 

Vos avis, bien inspirés evidemment....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un véhicule doit être immatriculé au domicile de son propriétaire".

 

Article R322-1 du Code de la Route : Tout propriétaire d'un véhicule /.../ qui souhaite le mettre en circulation /.../ doit adresser au préfet du département de son domicile une demande
de certificat d'immatriculation en justifiant de son identité et en déclarant son domicile.

 

Donc, une voiture immatriculée en Angleterre par quelqu'un qui ne réside pas en Angleterre c'est illégal, point barre.

Evidemment, plein de gens se trouvent dans des cas similaires (à commencer par les Anglais résidant en France tout ou partie de l'année), et les problèmes sont rares.

 

Dans la pratique :

(1) peu de risque de se faire embêter lors d'un contrôle routier, où ils cherchent plutôt des défauts de permis ou d'assurance.

(2) beaucoup plus de risque en cas d'autre infraction (excès de vitesse, ceinture, portable au volant) où les gens en uniforme ont tendance à chercher tout ce qui ne va pas.

 

 

L'idée, c'est que ("le saviez-vous ?" :D ) certaines personnes roulent en plaque étrangère pour échapper aux prunes des radars automatiques. Les autorités le savent bien, et ça les énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant partie du métier, en effet tu peux rouler une voiture en plaques étrangères avec une assurance anglaise... Si tu as une assurance française, cela veut dire que tu habite en France. Le problème ce n est pas les plaques anglaises, c est l adresse. Si on arrive a trouver ton adresse en france alors plaque anglaises ou pas les pv arriveront a ton adresse française. Évidement avec en prime le non changement de plaques.. A toi de voir combien de temps tu pourras jouer au chat et a la souris sans te faire prendre....avec aussi la pose d un magnifique sabot jaune en attendant la régularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le cas récemment d une BMW italienne qui roulait en France avec des plaques tout simplement italiennes mais avec le format français ...

En clair en Italie c était exemple AA 123 BB et bien il a fait. AA-123-BB ni vu ni connu. Le truc c est que bien évidement en cas de problème c est le proprio français qui paie la casse.

Bref résultat la voiture est immobilisée pour une durée indéterminée puisque aucune démarche préalable n avait ête faite.

De plus il était déjà allé en préfecture avec un dossier d import et il lui a été délivré un document ou il était écrit noir sur blanc qu il n était pas autorisé à circuler ainsi....

Fin de l histoire......

Heureusement finalement que le numéro italien version française ne correspondait à rien ( inexistant) car le vrai propriétaire aurait eu bien du mal à se dépatouiller en cas de sinistre ou délit .

Il est vrai que parfois l administration est dure et compliquée à comprendre mais c est pour éviter ce genre de dérive qui malheureusement se multiplient.

Mais je vous l accorde on devrait peut être revoir les systèmes d immatriculations pour les rendre plus sécurisés .

Je suppose que vous avez entendu parlé des PV que reçoivent le premier ministre et le président de petits malins qui roulent avec leurs plaques.... Cela prouve qu il y a des failles dans le système ... Maintenant s ils se font prendre ça risque de leur couter cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pratique :

(1) peu de risque de se faire embêter lors d'un contrôle routier, où ils cherchent plutôt des défauts de permis ou d'assurance.

(2) beaucoup plus de risque en cas d'autre infraction (excès de vitesse, ceinture, portable au volant) où les gens en uniforme ont tendance à chercher tout ce qui ne va pas.

 

 

Je rajouterai simplement :

(3) une montagne d'emmerdements comme tu n'as pas idée en cas de carton ( et certains ici sont bien placés pour en parler en connaissance de cause... :sifflement: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement vu les barrages de l'administration et le cout ( homologation, papiers , etc..) en France pour imatriculer des voitures US recentes, provenant des US ou d'un autre pays europpeen, nombreux sont ceux qui cherchent a trouver des solutions moins couteuses, comme d'imatriculer dans un pays ou c'est plus simple, meme si ils ne sont pas residents dans ce pays...

J'ai un client qui roule avec un Dodge Ram Dually turbo diesel en plaque anglaise aussi....

Le cout des modifs, homologation, taxes.. depassent souvent meme la valeur de la voiture...

 

Si la France suivait les lois europpeennes de libre circulation des biens( donc des voitures)... il n'y aurrai pas ce probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toutes vos infos

 

mais je ne reside pas non plus en France meme si j'y ai une adresse

 

je crois que je vais utiliser une autre solution par un autre pays de l'UE ou j'ai une société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.