durite en fin de vie [résolu]


Murph

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hello,

 

ce matin, en faisant mes 3h30 de routes, j'ai fait une pause pour voir si tout allait bien sous le capot, et j'ai vu qu'une durite allant au radiateur de chauffage étant pincée par le trinagle de suspension bilan deux belles entailles très profondes et l'eau sous pression passe au travers

 

j'ai mis du scotch "a l'arrache" et des colliers colson pour qu'elle ne se balade plus, mais ....

 

où acheter une durite "au mètre" ? centre auto ? casto rayon clim ?

je m'en fous de la couleur, si elle est coudée ou pas, je la recoupe comme je veux/peux.

J'ai 1000km à faire ce week end, donc pas le temps de faire venir une belle durite propre depuis les states

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Pas le temps de faire venir une belle durit propre depuis chez Parts Plus ou Vantastic ? ;)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

Pour la durit au mètre avec les coudes et tout, voir spécialistes tuning. Evidemment, elle risque d'être bleue ou rouge, donc il faut chromer ton moteur pour que ça aille avec http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png et puis ce sera sans doute plus cher que chez Parts Plus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

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vantastic effectivement en fait au mêtre, je ne savais pas qu'ils étaient à paris-est.

faut que je mesure le diam intérieur de ma durite (si je la fais glisser doucement et que je mesure le tuyau du radiateur, ça doit être bon ?) et je les recontacte.

 

Merci pour l'info phil.

 

Partplus sont à l'autre bout de paris (je suis à marne la vallée).

 

bon, ben faut que ça tienne jusqu'à demain soir, en espèrant qu'ils auront le bon diam.

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si le parcours de la durite n'est pas trop cahotique tu peut ulitiser de la durirte au mêtre, on en trouve partout: AD etc...

pour mesurer le diamètre tu fait comme tu a dit, tu debranche a un endroit accéssible et basta ;) voir si tu a du gras tu coupe une rondelle de 3 4 mm de long comme ça t'a le modéle en main http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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vantastic effectivement en fait au mêtre, je ne savais pas qu'ils étaient à paris-est.

faut que je mesure le diam intérieur de ma durite (si je la fais glisser doucement et que je mesure le tuyau du radiateur, ça doit être bon ?) et je les recontacte.

Vantastic risque surtout d'avoir en stock TA durit avec les bonnes dimensions et les bons coudes au bon endroit http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif
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Bon, problème résolu, durite de 19mm chez eldorauto à 12.10€.

10min de bricolage sur le parking, j'ai perdu à peine un verre de liquide ... impeccable

 

par contre la nouvelle durite est BEAUCOUP plus souple que l'ancienne, voir carrément toute molle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png c'est normal ?

 

Vantastic risque surtout d'avoir en stock TA durit avec les bonnes dimensions et les bons coudes au bon endroit

oui, au tel, ils me proposaient aussi au mètre, mais bon, dans mes cadeaux de noel, y'aura surement un kit de durites neuf de chez summit (non pas chromé ;) ) ...

 

la nouvelle fait 30 bon cm de plus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif donc passe largement au dessus du triangle et vient se poser sur le garde boue avant droit .... ça n'a pas l'air de "taper" avec les vibrations, et là, elle risque rien. ça roule, c'est le principal.

 

encore merci pour les idées

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il n'y avait pas des ressorts dans ton ancienne durite dans les courbes?

+1 c'était bien une durit de retour ? (du radiateur à la pompe à eau) en général il y a un ressort dedans pour éviter qu'elle se "splitte".

Par ailleurs 19 mm ça paraît vraiment très peu, ce genre de durit fait environ 40 mm http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

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j'avais ça sur la mienne une des durites qui allait au radiateur a dse espèces de ressorts dans les angles pour éviter les pincements, j'avais même cru avant de les demonter que c'était du tartre.

Et sans ces ressorts, c'est vrai qu'elles sont fort souples.

Je sais pas t'aider désolé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ;)

Mais Phil(maître Capello) va surement arriver http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png, ah ben non!!, l'est déjà là lol

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fred, ton ressort est DANS la durite ou visible de l'exterieur ?

 

phil, j'ai bien précisé durite de radiateur de chauffage (habitacle) et oui, c'est bien du 19mm, c'est la durite supérieure qui va de la pompe à haut au radiateur.

 

la durite qui fait 45-50mm à vue de nez part de la pompe mais va au bas du radiateur principal, derrière la calandre.

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fred, ton ressort est DANS la durite ou visible de l'exterieur ?

 

phil, j'ai bien précisé durite de radiateur de chauffage (habitacle) et oui, c'est bien du 19mm, c'est la durite supérieure qui va de la pompe à haut au radiateur.

 

la durite qui fait 45-50mm à vue de nez part de la pompe mais va au bas du radiateur principal, derrière la calandre.

 

me suis trompe, c'est de celle qui part de la pompe et va en bas du radiateur que je te parlais(méa culpa) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

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phil, j'ai bien précisé durite de radiateur de chauffage (habitacle) et oui, c'est bien du 19mm, c'est la durite supérieure qui va de la pompe à haut au radiateur.

OK j'avais pas vu "durite de chauffage". Dans ce cas, on s'en fout des coudes etc, on prend au mètre.

 

Pour la prochaine fois : soit on a dans le coffre deux bouchons en caoutchouc pour condamner les sorties de la pompe à eau. Soit on court-circuite (on branche les extrémités de la même durit sur la sortie et sur l'entrée). Soit on coupe les deux durits et on condamne avec des boulons et des colliers serflex http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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OK j'avais pas vu "durite de chauffage". Dans ce cas, on s'en fout des coudes etc, on prend au mètre.

 

Pour la prochaine fois : soit on a dans le coffre deux bouchons en caoutchouc pour condamner les sorties de la pompe à eau. Soit on court-circuite (on branche les extrémités de la même durit sur la sortie et sur l'entrée). Soit on coupe les deux durits et on condamne avec des boulons et des colliers serflex ;)

 

oui et en hiver on se gèle les baballes car on a plus de chauffage http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

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