Problèmes Electrique Cadillac Eldorado 4.5L V8 PFI


Sango

Posts recommandés

De nouveau déboire électrique avec la Cadillac Eldorado de 91 que je possède depuis Novembre dernier.

 

Un cour-circuit au niveau du démarreur faisait que la batterie ne conservait pas sa charge.

La batterie a été changée depuis, le démarreur également.

 

De la même façon aujourd'hui la charge de batterie se vide toujours...

 

Je m'explique un peu, hier en voulant aller faire un tour, j'ouvre la portière, les veilleuses d'intérieur s'allument.

Je met la clé dans le contact, le tableau de bord s'allume je peux même mettre la radio.

Un coup de clé, le démarreur fait tousser le moteur timidement, mais pas suffisamment de puissance.

Je me dit donc que la batterie est de nouveau déchargée ou pas suffisamment chargée.

 

 

J'ai donc branché mon chargeur de batterie sur secteur en mode charge rapide. Revenant 10 minutes plus tard, je fais mes ptites affaires à d'autres endroit de la voiture nettoyage, démontage plaque.

Je retourne dans la voiture pour mettre un coup de clef, les voyants du tableau de bord sont présent, les veilleuses(intérieur) aussi. De nouveau le démarreur ne parvient pas à lancer le moteur et la plus rien, plus de voyant plus de veilleuses.

 

Comme un con, j'ai oublier de débranché le chargeur avant de démarrer la voiture, je suppose fortement que j'ai crée un court circuit ?

 

Précision, je retente le coup après avoir tout débranché, toujours rien au compteur, plus de veilleuses intérieur.

J'ouvre le coffre la veilleuse elle est allumé et quand j'ouvre ma portière, j'entends un relais claquer.

 

Je vérifie tous les fusibles en visuel (transparent), ils semblent tous ok.

Je me dit avec mes conneries j'ai du bousiller la batterie, dans le doute je la remet à charger toute cette nuit.

Je reviens ce matin pour tester et là toujours rien, plus de voyant plus de jus, et pire plus de veilleuse coffre, ni de relais qui claque.

 

Je prend mon voltmètre pour tester la batterie, il me note une charge de 13.45 Volt (précision sur OBD j'ai souvent en charge 14.5 V), je n'ai pas encore tester tous les fusibles avec le multi.

 

J'espère que c'est bien une histoire de fusible........une idée de ce qui peut avoir foutu la merde au point de ne plus avoir du tout de veilleuses de voyants.

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contacts sont bons au niveau des "gros" câbles ?

- batterie (+ et -)

- démarreur

- relais de démarreur s'il y en a un

- tresses de masse moteur

 

Quand je dis "contacts bons", ça veut dire propres comme un sou neuf (pas de sulfate), avec une fine couche de graisse bien propre, et bien serrés komilfô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retourner tout à l'heure ou demain au hangar pour vérifier les contacts et de nouveau les fusibles avec le multi.

 

Il y a "relay", "fuse" et "Brick", je n'ai pas testé les "bricks" du compartiment fusible intérieur.

 

C'est un vrai fouillis électrique cette auto, rah lala les joies de l'électricité auto US........enfin surtout quel con d'avoir oublier le chargeur branché sur secteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain, j'èspère que ce n'est rien sango, en tout cas cela s'arrangera comme toujours , il faut être patient avec nos "petites" , parfois , elles nous en font voir de toutes les couleurs!

 

mais comme dit phil, parfois, du "vers de gris " s'installe sur les cosses, surtout avec l'humidité, empechant toute transfusion electrique, cela m'est arrivé plusieurs fois! j'ai toujours un peu de papiers à poncer maintenant dans tout mes véhicule afin de gratter les cosses.

 

bon courage, au plaisir de voir ta voiture cet été cher "voisin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même problème sur la Buick!!!!

Démarreur!!! Essaie de le brancher en direct voir si il tourne!!!

 

Le démarreur pourrait entend foutre la merde à ne plus avoir de jus nulle part dans la voiture ?

C'est à dire voyant tableau de bord, veilleuse etc ?

 

Je l'ai utilisé lundi de la semaine dernière en plus.

Et deux semaine auparavant elle avait du mal à démarrer, mais au moins tout s'allumait impeccable.

 

 

Ouais Chris, c'est pas la joie ^^

Surtout si je dois démonter le démarreur, je n'ai pas l'outillage pour et pas de quoi lever la voiture pour y avoir accès.

Même si j'ai le manuel technique de chez Haynes, Mis à part vidange, bougie, filtres, plaquettes disques .....je me débrouille bien mieux avec le bateau ^^

Là c'est un peu l'usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur pourrait entend foutre la merde à ne plus avoir de jus nulle part dans la voiture ?

C'est à dire voyant tableau de bord, veilleuse etc ?

 

Oui! Enfin moi ça me le faisait!

Tout allait bien à froid le matin, et lorsque la voiture était chaude, plus rien, avec un peu de chance, ça repartais à froid.

En fait, le démarreur provoquait un court circuit, et apparemment, pas tout le temps!!!

Changé le démarreur et plus aucun problème....(de ce côté là) au moins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis retourné cet après-midi pour vérifier les fusibles et les bricks au multi. Rien de ce côté là tout est niquel !

 

Je revérifie de nouveau la tension de la batterie, on est tombé à 12.8V contre 13.45V hier.

Je tente... toujours rien... Je bouge un peu les contacts de la batterie sans trop y prêter attention.....je retourne dans la voiture......et là miracle les veilleuses intérieurs fonctionnent. Un tour de clé et reparti ! L'Eldorado redémarre !!!

 

Je tente l'expérience inverse à rebouger le contact négatif de la batterie et là rebelotte, même soucis.......je ressert tout bien "komilfô" et tout revient nikel !

 

Il s'agissait juste d'un mauvais contact avec le négatif de la batterie ! Me voilà soulagé !

 

Mais ceci n'explique toujours pas la chute de tension au niveau de la batterie.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais étonnant tout de même qu'une simple tentative de démarrage ait créer un jeu au niveau du contact de batterie........Etonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revérifie de nouveau la tension de la batterie, on est tombé à 12.8V contre 13.45V hier.

Mais ceci n'explique toujours pas la chute de tension au niveau de la batterie.......

 

 

13,5V c'est la tension aux bornes d'une batterie en cours (ou en fin) de charge. Une batterie 12V débranchée et en bon état, c'est 12,5V environ, il est normal que la tension retombe vers cette valeur au bout de quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais étonnant tout de même qu'une simple tentative de démarrage ait créer un jeu au niveau du contact de batterie........Etonnant non ?

 

 

Ce n'est pas le fait d'avoir essayer de démarrer qui a créé ce jeu mais tout simplement les vibrations de l'auto + l'oxydation des bornes de la batterie...

 

La demande en Ampères est telle pour un démarreur qu'il faut que tout soit nickel et serré "komilfau" (dixit PHil ;) ) pour que le jus passe bien.

 

Des fois c'est au niveau des connexions du démarreur que le jeu se produit, souvent sur la masse d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool, je me doutais que cela venait d'un mauvais contact des cosses, surtout s'il n'y a plus du tout de jus,

putain, on se sent bien quand ça marche à nouveau, pas vrai?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.