LINCOLN MARK V


Invité pontiac72street

Posts recommandés

le pire c 'est que pour moins de 10 000€ elles sont souvent en très bel état de fonctionnement et de présentation ces Lincoln, et qu'a coté les muscle car a 15 000€ sont moins bien loti coté équipement de confort et coté état d'origine et présentation...alors certes ça roule, mais il faut débourser pas mal pour leur rendre leur lustre d'antant...choses que les Lincoln offre des le départ pour moitié moins cher....ah oui, ce ne sont pas des foudre de guerre (surtout la mienne avec ses 142 cv din, quoique suffisant), mais bon pour rouler sereinement et à allure "US" c 'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...
  • Il y a 2 semaines...

Les Mark IV c'est bien aussi ! Hé, hé...j'en sais quelque chose...un peu plus rondes d'aspect et moins anguleuses que la mark V...Un peu plus chromée aussi (comme par exemple l'entourage des corner light). Les luxury group comme la mienne de 1975 (aqua blue) avec quelques options sympas comme le toit landeau et les "forged aluminum wheels" sont à mourrir tellement les finitions sont top même 40 ans plus tard...Bref, vous l'aurez compris...J'adoooore ma Continental ! :super: Les mark IV et V sont pourtant "boudées" (un peu moins la mark III) alors que ce sont de très belles voitures pas chères et beaucoup plus originales au niveau look intérieur qu'une cadillac Eldorado (sa grande rivale du moment) et elles sont mieux finies je trouve. D'ailleurs, le public acheteur de ce genre de "personal luxury cars" dans les années 70 ne se trompe pas : A partir de 1973 la mark IV dépasse de presque 8000 unités en volume de vente la Cadillac Eldorado...Le flambeau sera repris ensuite par la Mark V jusqu'en 1979 fin de cette serie des derniers grands "dinosaures"... Sincèrement ce sont des voitures attachantes et fascinantes, volupteuses à la conduites, aux lignes élancées mais jamais "lourdingue" je trouve même qu'avec sa taille basse (1,36 m seulement) + son toit légèrement "top choppé" et ses grands passages de roues c'est une voiture plutôt aérienne et fine.... :wub: Bon, ce que je dis c'est plus vrai vue de profil car de face, sa calandre ostentatoire façon rolls rappelle qu'on est en présence d'un grand et massif paquebot transatlantique...Mais c'est cela qu'on aime non ? :super:

75MarkIV005.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement des superbes paquebot, la tendance étant aux muscles cars, il est clair que le ticket d'entrée est plus bas,

un luxe en alternative à la sportivité pourquoi pas, :) en tous cas cette robe bleu lui va à ravir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.