carte grise europe


Pirate85

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Voila je suis tomber par hasard sur ca:

 

http://www.carte-grise.org/importation_vehicule_angleterre.htm

 

http://www.carte-grise.org/importation_vehicule_allemagne.htm

 

Expliquer moi si j'ai mal compris pour importer un véhicule d'allemagne ou d'engleterre il faut simplement demander un certif de conformité européen au pres de la drire ou du constructeur? donc cela veut il dire qu'on peux eviter toute les démarche de l'UTAc etc..? SVP dite moi que j'ai bien ou mal compris.

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si tu as le certificat de conformité européen , tu n'as pas besoin de passer à l'UTAC .

 

Le probleme c'est de réussir à avoir le certif de conformité qui devient tres compliqué . Le certif, de conformité existe que pour les voitures qui ont été vendu dans la Comunnauté Européenne (ex: buick park avenue , chrysler voyager , pontiac firebird serie 3 , etc certaines cadillac , etc ....)

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la justement je ne peux préciser année et modele,

je vais donner 3 exemple:

 

chevrolet tahoe 1999

cadillac fleetwood 1996

dodge ram 2000

 

es ce possible ou non?

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Pour un véhicule d'occasion d'après 1996:

Pour éviter l'homologation ( la DRIRE ), il faut que le véhicule ai subit une "Réception communautaire" ( dans n'importe quel pays membre de l'U.E ), dans le but d'avoir un précieux papier: le Certificat de conformité européen.

Comment savoir si le véhicule l'a ? En appelant le constructeur, qui te dira si oui ou non le véhicule à ce certificat.

Et dans ce cas, avec ce certificat et le quitus fiscal ( que l'on demande au service des impôts ), tu peux aller en préfecture faire ta C.G*.

 

* sans oublier l'acte de vente, le contrôle technique français, l'ancienne "carte grise", et la demande de certificat d'immatriculation ( la paperasse habituelle quoi )

 

 

Et dans le cas d'un véhicule d'avant 1996 ( mais ayant moins de 30 ans ), il faut qu'il ai son Certificat de conformité ( a réclamer au constructeur, en France. Ce certificat est payant ( une centaine d'euros ) ). Si le véhicule n'a jamais été commercialisé en France, il y a peu de chance que tu l'obtiennes, et dans ce cas, tu auras un Certificat de non-conformité ( payant ) ou, au mieux, un Certificat de conformité partiel ( payant ), mais dans ces deux cas, tu devras passer par la DRIRE et payer.

Donc si le véhicule a son Certificat de conformité, il te faudra le quitus fiscal et toute la paperasse habituelle ( citée plus haut ).

 

 

J'espère que mon charabia est compréhensible :)

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oui ca aide beaucoup, amis es ce que le certif de conformité européen est facile a avoir? si par exemple je veux un suburban 1999 je ne pense pas que chevrolet me dira si il a été importé dans un pays d'europe? je ne pense pas qu'il donne ce détail facilement?

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Oui. Le constructeur doit te le fournir. Ils te demanderont très certainement la "carte grise" du véhicule.

 

Il suffit d'appeler Chevrolet France, il n'y a pas de raison qu'ils gardent cette information secrète.

S'ils refusent, on avisera, mais il n'y a pas de raison ;)

 

Ps: attention, nous ne parlons pas d'Europe, mais d'Union Européenne. Si ton Suburban à été importé en Suisse par exemple, qui n'est pas un pays de l'UE, tu ne seras pas plus avancé.

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Le constructeur doit te le fournir ( gratuitement il me semble ).

/..../

Il suffit d'appeler Chevrolet France, il n'y a pas de raison qu'ils gardent cette information secrète.

Secrète, je ne sais pas. Mais gratuite... :sifflement:

 

La plupart des constructeurs, y compris européens, font payer les certificats de conformité (de quelques dizaines à quelques centaines d'euros), par exemple si tu veux importer une Peugeot 205 ou une BeuMeu 318 du Baloutchistan Oriental.

 

Et Chevrolet France, c'est plus Daewoo que Chevrolet, je ne sais même pas s'ils connaissent le mot "Suburban".

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ok merci pour toute ces réponse

 

PS: il n'y a pas que moi qui dort pas :hauhau:

Et non :laugh:

 

Secrète, je ne sais pas. Mais gratuite... :sifflement:

 

La plupart des constructeurs, y compris européens, font payer les certificats de conformité (de quelques dizaines à quelques centaines d'euros), par exemple si tu veux importer une Peugeot 205 ou une BeuMeu 318 du Baloutchistan Oriental.

 

Et Chevrolet France, c'est plus Daewoo que Chevrolet, je ne sais même pas s'ils connaissent le mot "Suburban".

 

J'avais cru lire je ne sais plus où que le CoC U.E était gratuit. Au pire ce n'est qu'une centaine d'euros. ( je vais modifier mon post dans le doute )

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Je me suis un peux renseigner sur la toile et si j'ai bien compris seul les vehicule vendu dans l'UE peuvent avoir le COC et non les vehicule receptionner a titre isoler dans n'importe quel pays de l'UE, dites moi si je me trompe?

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Vendu dans l'UE si après 1996. Si avant 1996, faut voir ( voir mon pavé plus haut )

Si tu importes depuis les U.S un Suburban, tu devras demander un certificat de non-conformité auprès de Chevrolet ( je pense qu'il est obligatoire, à vérifier ).

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