Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

Posts recommandés

En fait derrière tout ça la vraie question était : pourquoi faire réparer tout de suite la '81?

Ben pour ne pas être piéton...tout simplement.

 

Le garagiste ne peut pas prendre la '88 avant la fin février vu qu'il faut qu'elle reste chez lui quelques temps et qu'il n'a pas la place dispo maintenant, en plus d'un agenda plein à craquer, et la '81 devient franchement dangereuse à rouler (étriers raides, disques raides, pneus ovales, etc.)...il faudrait au moins 3 mois pour avoir le temps de deviser, réparer et passer le CT de la '88 et encore sans avoir aucune certitude qu'un truc ne pète pas au redémarrage, alors que la '81 il faut juste commander les pièces et les pneus, les poser (une demi-journée de boulot)...et rouler. Et du fait que le boulot sur le train avant à déjà été réalisé en grande partie, le but du jeu c'est d'aller au bout de la démarche et d'en finir avec cette caisse...une après l'autre.

 

Donc le choix est vite fait...et j'ai pas envie de redémarrer la '88 dans la précipitation parce qu'on en aurait absolument besoin rapidement, au risque de mal faire les choses...ce serait ridicule.

 

A suivre...dès que possible je prends rendez-vous pour deviser la '88...tout est question de tarif, mais j'ai peu d'espoir...d'après mes calculs ça va chiffrer beaucoup trop pour que j'accepte de financer tout moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a éventuellement la 306 pour rouler pendant 3 mois c'est pas la mort non plus :D pour l'expertise, mauvaise idée effectivement...

 

J'ai vu que tu avais des 205/70/14 actuellement dessus, alors malgré que ce ne soit pas d'origine si c'est accepté au CT comme taille tu peux en avoir pour 39€ le pneu (et pour le montage fais le faire en France tu vas diviser la note par 4!!!), bien sur une marque chinoise improbable mais ça laisse à réfléchir en y rajoutant les phares et le montage tu es loin des 1200€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain pas con le coup de la 306...j'avais même oublié que j'avais cette caisse! :blink: Bien vu...je vais t'engager comme responsable de l'inventaire je crois. :hauhau: :hauhau:

 

Pour les gommards non j'ai pas envie...j'ai bien vu ou ça menait de monter des merdes bon marché, les machins Indiens que j'ai sur la Cougar sont presque carrés après 40K bornes alors que le profil est encore à 60%...t'as l'impression de traverser l'Atlantique en canoé en décélération tellement la bagnole sautille...donc y'a rien à y gagner, je veux pas raboter le budget sur ce genre de postes...si je me rends compte que j'ai pas la somme nécessaire j'abandonne, et puis c'est tout. ;)

 

A suivre...des news prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que la ou je bosse y en a des millions de pneus.... Et ptet même la taille qu il faut....

 

Et pour le transport on arrive a mettre 3 pneus dans un seul pneu .... Ça facilite le transport ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars...vous connaissez la guigne? Non, parce que moi je suis marié avec.

 

Je trouve un premier vendeur pour des phares ARR, je négocie sec avec...un vrai connard...le gars veut que j'envoie FedEx chercher le matos chez lui...je le laisse tomber.

Le lendemain je maile un autre gars qui vend diverses pièces de modèles FoMoCo, par miracle il à en stock une paire de phares...super coopératif, il peut m'envoyer des photos et le devis le lendemain. Trois jours plus tard:

 

Hello again Lionel, so I do have the passenger light here, I was showing both but can't find the driver side. Got serious problem with the internet, I'll be back at you next week.

 

Puuutain...ouaich.

Je me dis bon, je vais changer de cible...cherchons une radio d'origine! Je tombe sur une en bon état, révisée et testée, pas trop bouffée par le soleil, à 50$...je demande un devis de livraison au gars qui me répond dans la seconde, j'accepte et pose une offre sur l'enchère...une demi-heure plus tard:

 

Sorry to Decline. Some one dropped the radio and smashed the front.

 

 

Moralité: Fuck.

Décidément ces temps...pas de bol en affaires. A force de ne rien pouvoir acheter je fais de telles économies que je vais bientôt pouvoir lui payer une complète...n'importe quoi.

 

Je crois que je vais encore changer de plan...faire un truc home-made avec mes feux arrières actuels à base de plexi translucide anthracite et tailler des logos de Cougar à la découpeuse laser 3D.

Et pour la sono...claquer 150bucks et rajouter une option d'époque au catalogue, à savoir le pack Premium Sound avec autoradio-cassette Digital et Equalizer 6-pistes bone stock...j'ai trouvé ça pour pas trop cher, alors bon...je me tâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un peu décourageant tout ça.

Bon, lasse reposer un peu et quand tu seras d'attaque, tu t'y remets, es fois ça ert à rien d'insister, faut laissr couler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah tu sais...le découragement chez moi il à 10 secondes de crédit, après c'est le caractère qui reprend le dessus.

Je vous ai pas tout dit. J'ai un poste radio d'usine sur la table du salon que j'ai déjà acheté il y à deux semaines.

 

DSC04667 (Large).JPG

 

...et en fait ce qui me poussait à vouloir en racheter un deuxième c'est qu'il me manque la fixation d'usine qui se clippe dans le TDB et je viens de la dénicher justement chez le gars qui m'a répondu ci-dessus qu'il avait éclaté son poste...il va me le vendre soit entier pour pièces et je tirerais moi les pièces, soit il me vendra juste la fixation arrière et deux ou trois boutons d'avance pour quelques $$$...et il jettera le reste à la benne.

 

Pareil, j'ai retrouvé des phares arrières...et peut-être même une épave pour faire mon marché...rien de conclu mais c'est en bonne voie.

 

En revanche ce matin...belle aventure...en Cougar 1988.

Je pars en fin de matinée pour aller la préparer pour le départ chez le mécano, je démarre et la sors du garage...dans l'allée principale du hangar je vois que je perds du liquide. -"Merde!".

Je plante les doigts dedans, renifle...boarf, ça sent rien...pis ça pisse pas beaucoup...de la flotte, allez y'en a assez de toute façon.

Le but de la balade c'était d'aller remettre 30 litres de fioul pour brasser un peu la vieille essence et pour que le mécano puisse faire les essais sans tomber à sec. Je remonte dans le tromblon, enquillage de Drive, traversée du patelin Carrera aux oreilles, ça tourne au poil...j'arrive en milieu de parcours, stop au carrefour, je m'engage et -"bloup bloup bloup, tuuuuuuuuuuut!".

 

-"Mais merde!"

 

Je descends du char, milieu de la route: 10 litres d'essence au milieu du carrefour...j'en ai semé sur 500 mètres...oups.

Un mec m'aide à la pousser sur le trottoir, je pars dessous naturellement seul, sans outils, sans fafs et sans cric...bilan durite souple de sortie de pompe à essence externe explosée! :pirate:

J'ai bricolé 20 minutes sur un bout de trottoir, bouché l'arrivée d'essence à la gitane avec un vieux mouchoir en tissus...et réparé le bordel avec un cutter qui trainait dans mes poches (déformation professionnelle, graphiste), et mon couteau Suisse. Sectionné un bout de la durite archi-cuite, taillé et resserré les deux extrémités...contact: -"Vroum!"

 

Yesss! Repris le trajet tranquillou forcément en évitant d'aller faire le plein derrière...rentré au garage peinard sans encombres, ni vu ni connu j't'embrouille...il reste 20 litres dans le réservoir (qui peut en stocker 85...c'est beaucoup si il faut siphonner).

 

Donc moralité: Je suis retourné voir dessous, même si la durite est complètement cuite, même en mettant le pied dedans c'est étanche...elle ira comme ça jusque chez le garagiste qui remplacera lui la durite sur son lift au chaud...parce qu'avec -4 et une fin de grippe au milieu de la rue, c'est pas génial. :hauhau:

 

Sinon ça tourne toujours aussi bien, démarrage au poil, ça roule nickel...les tambours à l'arrière serrent un peu au début puis après ils se détendent...'va y avoir un peu de boulot par-ci, par-là, mais globalement: Bonne caisse...pas peur. :super:

 

Photos du jour:

DSC04702 (Large).JPG

 

DSC04680 (Large).JPG

 

DSC04683 (Large).JPG

 

DSC04688 (Large).JPG

 

DSC04703 (Large).JPG

 

DSC04700 (Large).JPG

 

DSC04695 (Large).JPG

 

DSC04706 (Large).JPG

 

DSC04714 (Large).JPG

 

DSC04709 (Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est toujours une aventure sans fin tes bagnoles; tu pourras en raconter des histoires à tes enfants et tes petits enfants quand tu en auras
:sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai! :sweatingbullets: En l’occurrence ça s'est bien passé...heureusement, je m'y attendais pas vraiment. J'espère que ça tiendra pour faire les 50 bornes jusque chez le garagiste...je vais lui en parler, s'il n'est pas chaud j'annulerais et je la garderais bien au chaud jusqu'au printemps pour m'en occuper en personne.

 

En revanche à travers la fenêtre là, ça craint...il neige à mort, c'est blanc sur les routes et ils annoncent pourri pour tout le début de semaine...pas prêt ni de récupérer la '81, ni de pouvoir envoyer la '88. <_<

 

Sinon la semaine dernière j'ai installé la première pièce de ma liste qui manquait à l'achat, important pour les barreaux de chaise: Un allume-cigare d'origine!

DSC04651 (Large).JPG

 

Aussi dur à trouver que facile à installer. Et il fonctionne au poil, c'est tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, spéciale dédicace... en allant taffer ce matin, je tombe sur ça... si tu aimes tant que ça les cougars, va falloir passer chez FoMoCo! :D

 

 

P26-01-13_17.19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les voitures moi, pas les draisines. Et je suis déjà chez FoMoCo, du bon, du vrai, du sorti de Detroit MI... :cowboy:

 

En revanche c'est au point mort complet, pour les pièces comme le reste.

La '81 est toujours bloquée chez le mécano...qui n'a pas réussi à faire un kilomètre pour la tester en presque deux semaines...alors tant qu'elle n'est pas rentrée niet, nada, que pouic...je garde ma '88 chez moi bien au chaud.

J'espère pouvoir aller chercher la '81 bientôt...franchement ça commence à m'inquiéter qu'il prenne autant de temps pour terminer le boulot, à se demander si ça ne cache pas quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème de soldé ce soir pour 65 bucks:

 

$(KGrHqRHJFMFEUZEm2Q2BRIUiFsirw~~60_57.J

 

$T2eC16JHJFoE9nh6m+TLBRIUiN8cuQ~~60_57.J

 

$T2eC16VHJF0E9nmFRoweBRIUi,Mjr!~~60_57.J

 

D'Illinois, en direct...et la première radio que j'ai déjà chez moi, identique mais en moins bon état, je la garderais pour les pièces...ou pour en faire une déco de salon.

 

Pour les phares ça vient...j'en ai deux paires sous le coude...dont une en meilleur état que l'autre...mais comme d'hab' je peine à motiver le vendeur à envoyer en Europe, même à gros renforts de dollars. On verra.

Sinon demain j'agende avec le mécano la montée au garage pour établir le check-up et le devis. En début de semaine prochaine je l'immatricule pour pouvoir rouler avec tous les jours. Et en fin de semaine ou ce weekend j'irais planter la bagnole sur la fosse pour changer cette saloperie de ligne d'essence qui pisse.

 

DSC04574 (Large).JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un peu mal aux amygdales à cause du prix mais voilà, c'est réglé!

 

$(KGrHqF,!jMFD2YjsmITBRIZOwRyzg~~60_57.J

 

$T2eC16JHJGkE9no8gJcpBRIZO12s5w~~60_57.J

 

$(KGrHqF,!pEFEWCi+K,RBRIZLd490Q~~60_57.J

 

$(KGrHqR,!jgFEg8q1K1RBRIZLy2OYg~~60_57.J

 

Fini les boites de thon! Youpee!

Un petit coup de bombe noire Plastikote sur les extensions d'ailes pour que le filet noir soit raccord, virer les anciens, poser les nouveaux...et ce sera Versailles au cul de ma caisse!

Elle est pas belle la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!

 

J'ai fait encore mieux hier...le vendeur m'avait donné un devis de 120$ pour les frais de port vers la Suisse...alors qu'un autre gars que j'avais contacté me comptait 70$ de port pour une même paire de phares mais en moins bon état. Hier soir j'étais de mauvaise humeur, mon vendeur je lui ai foutu une bordée comme quoi je pensais il se sucrait sur mon dos...et ce matin dans ma boite mail:

 

Okay I have an new estimate of right around $70 based on your address and actual box size and weight.

 

50 bucks in ze pocket...comme quoi ouvrir sa gueule parfois ça sert. Ce qui mène la paire à un petit 140$...hyper bon marché dans cet état, à un moment j'étais à deux doigts d'en acheter une paire en état très moyen pour 20$ de plus. Bonne affaire, ça va être joli une fois monté!!!

 

A part ça je l'ai faite démarrer avant-hier, elle avait plus tourné depuis deux semaines...ça part au quart de tour, même le froid n'y fait rien. C'est impressionnant.

DSC04632 (Large).JPG

 

Elle m'inspire de plus en plus confiance cette caisse.

 

Pour les pièces il ne me reste plus qu'à trouver une moulure d'aile arrière et elle sera à nouveau complète et en bon état! :super:

Ah oui et elle part au garage pour le devis complet le 18 mars!!! :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!!! Comme tu dis, ça roule...enfin en tout cas ça avance dans le bon sens! C'est déjà pas mal...

 

Demain je vais passer au garage pour déplacer la bête, la mettre en place sur sa nouvelle place de stationnement et remanier un peu mon coin de garage pour accueillir une cargaison de pièces. Photos à venir demain, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOhhh put** c'est con ça ! J'ai exactement le même autoradio Ford que l'ancien proprio m'avait pêter sur la Pontiac ! Je te l'aurais vendu pas cher ! :blush:

Tant pis ... ce serra pour ta prochaine voiture Fomoco. :P

 

EDIT : je l'ai retrouvé dans mon bordel cet aprem et en faite laisse couler, il est un peu en mauvaise état et je ne suis pas sûr qu'il marche : j'espère que t'es moins dég. :D

DSC01343 800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.