I'm trying the new Oldsmobility...


Sam76620

Posts recommandés

Pas de souci, ton raccord entre le bocal de remplissage et ton maître cylindre de frein peut être en tuyau souple avec ou sans collier .

Vu qu'il n'y a aucune pression à l’intérieur.

 

Le seul point à vérifier c'est que ton tuyau soit compatible avec le fluide de freins que tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, ton raccord entre le bocal de remplissage et ton maître cylindre de frein peut être en tuyau souple avec ou sans collier .

Vu qu'il n'y a aucune pression à l’intérieur.

 

Le seul point à vérifier c'est que ton tuyau soit compatible avec le fluide de freins que tu utilises.

 

:plus1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

Bonjour,

 

Me revoilà avec le bout du tunnel qui n'arrive pas :(...Je désespère. Une personne bien sympa que j'ai croisé plusieurs fois à des rencarts m'aide de façon à ce qu'elle soit en état de fonctionnement.

En travaillant dessus mardi, il a découvert que ma poulie de vilebrequin était cassée!... Je suis jamais au bout de mes surprises avec cette auto :oops:. Comment cela a eu lieu... Mystère? Donc, une poulie à trouver!...

Elle a démarré (après installation d'un allumage électronique au lieu des vis platinées standards et changement de bobine d'allumage) et ce fût une joie d'entendre le moteur tourner. En attente, le changement des bougies, fils de bougies et tête de delco (achat chez Rockauto).

Je vais faire reconditionner mon carburateur car le ralenti ne se fait pas comme il devrait (elle cale irrémédiablement).

 

Vais-je pouvoir vous faire partager mon bonheur retrouvé? Je préfère ne plus m'avancer, en attendant que mon auto, elle, avance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Pour le carbu, je veux le changer et partir avec un élément neuf (merci de ta proposition "Olds 60's). A priori, cela n'a pas l'air trop compliqué pour le changer (desserrer les colliers et enlever les durites, puis dévisser les 4 boulons de maintien du carburateur...). "

 

Ca n'existe pas en neuf un carbu d' Olds 59.. par contre ca se trouve reconditionne ou le kit.... precision de je suis aux US et fan d'Olds....d'on mon pseudo entre aute....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Néanmoins, cette histoire de liquide de frein ne me fait pas confiance... Que dois-je faire pour installer un système sûr et fiable... Trouver un autre réservoir de liquide et une autre durite plus sécurisante qui part du-dit réservoir jusqu'au maître-cylindre?

Devrais-je la faire remorquer sur un plateau jusqu'à ce petit garage en ville pour faire ce qu'il faut par ce monsieur qui a réussi à me la démarrer?..."

Je ne comprends pas bien.. sur une Olds 59 ,il n'y a pas de reservoir transparent de liquide de frein, il n'y qu'un maître cylindre classique qui doit etre bien rempli si tu veux freiner...

Si tu as une explosion a l'echappement , ton allumage est surement mal regle....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France pour le passage au mine il y avait une obligation. C'était de pouvoir voir le niveau de liquide de frein sans démontage ou d'être équipé d'un capteur de niveau. Raison pour laquelle on trouvait des œils de verre sur les maîtres cylindre de Jeep Cherokee. Ou un bocal déporté ou encore monté en direct sur le bouchon d'origine.

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 tentatives pour la démarrer il y a quelques temps, il s'est produit à certains moment des détonations brèves et fortes à l'échappement(qui surprennent d'ailleurs). Mais mardi dernier, rien du tout lors des essais de démarrage.

Pour le carbu, je vais démonter le mien et je faire reconditionner. De plus j'ai un kit de réfection acheté l'année dernière.

 

Mon réservoir de liquide de freins se présente comme ceci, avec la durite qui part en dessous vers le maître-cylindre.

 

IMG_20160710_170923.thumb.jpg.b874523fe3c471df734b7358ec9c5753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote
Quote

En France pour le passage au mine il y avait une obligation. C'était de pouvoir voir le niveau de liquide de frein sans démontage ou d'être équipé d'un capteur de

 

Ca je savais. ,mais ce n'est plus obligatoire.. si tu as une fuite a ce niveau, moi je supprimerais cet afreux bocal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Philippe (la personne qui m'aide) nous allons refaire les freins car j'avais acheté maître cylindre, flexibles et cylindres de roues neufs qui n'ont pas été installés par l'atelier de restauration. J'attend des mâchoires pour remplacer ceux-ci aussi. Autant tout changer...Dans un 1er temps, le système de freinage doit être fiable. On peut se passer de ce réservoir?... Je pensais que c'était un élément qui fait partie du système de freinage. J'ai détruit mon objet de rêve à cause de cette défaillance, donc, je veux être rassurer de ce côté-ci, car ce fût une expérience traumatisante pour moi. Mais j'ai tout sacrifié pour cette auto, et je ne la lâcherai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody

 

Je fais appel à vos connaissances. J'aurais trouvé une poulie damper sur un site U.S, mais c'est pour un modèle avec air conditionné, la mienne est sans. La pièce pourrait-elle tout de même correspondre?J'ai écrit au site vendeur, à Philippe Danh (frogspecialties), et d'autres, mais aucune réponse. C'est un élément vital que je dois absolument remplacer.

IMG_20170620_152316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca ne pose pas de soucis.

La différence sur le modèle avec la clim est que la poulie à 2 gorges car les courroies sont doublés.

 

Pour toi, il te faudra juste mettre la courroie dans la gorge qui est en face avec le reste et roule :)

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry. Il y a 2 sites où je me suis procuré des pièces pour mon Olds:

https://www.oldsobsolete.com/

http://www.fusickautomotiveproducts.com/departments.asp?dept=8

 

Après j'ai commandé des pièces "simples" d'usage courant chez:

http://www.rockauto.com/

 

Si c'est le trou central, il me paraît bien grand sur le site de vente (oldsobsolete) par rapport au boulon de fixation sur la mienne (qui soit dit-en passant, nous n'avons pas pu desserrer tellement c'était grippé et bloqué! ).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hello,

 

Je viens de trouver un site où ils vendent des poulies. Il y en a une pour mon modèle, mais c'est pour un 394 Cu.i (La mienne est en 371). Est-ce qu'elle pourrait convenir? J'ai envoyé par mail la question au site nommé ci dessous:

http://www.damperdudes.net//product_info.php?cPath=33&products_id=178&osCsid=7n0q2mv3ij70n0os1sgbf3bcl7

 

Voici la poulie

 

OL394-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonjour à tous

 

Finalement, la poulie de vilebrequin a été remonté sans la partie qui sert à caler le moteur. La voiture tourne et a fait ses premiers kilomètres hier, depuis plus de 4 ans d'immobilité.

Pas encore pleinement opérationnelle, puisqu'elle freine bien, mais cale dès que l'on appuie brusquement  sur la pédale, qui met aussi un temps à revenir dans sa position initiale.

Prochaine étape, changement du master vac et maître cylindre (celui que j'avais acheté ne va pas). Si le problème persiste, c'est qu'il y a un soucis autre part.IMG_20170725_181026.thumb.jpg.9bde24f694d32dba5ad5fb44110dc446.jpg

 

 

La pièce retirée de la poulie ...

IMG_20170717_181527.thumb.jpg.43c3110dd091cac4fe5ac036ca56cd9d.jpg

 

Et le système (pris dans le manual service) que je dois remplacer... Ou peut-être qu'avec un kit de reconstruction?... Les seuls que j'ai vu étaient sur "fusick", 449 dollars l'ensemble et de toute façon, "out of stock"!

IMG_20170726_090457.thumb.jpg.f1ffc9ad19222fd21af79f3b66fb4ba1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎07‎/‎2017 à 08:59, Sam76620 a dit :

Merci pour vos lien.

Tellement impatient de pouvoir rouler de nouveau avec après cette traversée du désert et malgré les déconvenues.

Il te reste à faire le tri dans les produits proposés. 

Avec ces anciennes c'est rarement un long fleuve tranquille... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il va m'en falloir encore (du courage...Et des brouzoufs! ).

Problème préoccupant et qui laisse présager une grosse intervention... Le vilebrequin bouge (impossible de savoir si le problème était déjà latent lorsque j'ai acheté la voiture, si l'accident en est la cause ou si l'atelier de restauration auquel je l'ai confié a tout foutu en l'air en y touchant? ).

 

Au train où s'enchaîne les événements, je pense pouvoir finalement rouler avec vers...2048 :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.