Ca grésille!


Luckystrike

Posts recommandés

Salut tout le monde,voila mon soucis j'ai mon poste radio qui gresille,j'ai une antenne enorme sur le coffre seul bémol c'est quelle ,n'est raccordé à rien,j'ai donc demonté mon poste est la j'ai un cable d'antenne qui part mais aucune idéé ou il peut aller(l'antenne actuel n'est pas d'origine ca était rajouté peut etre pour une C.B vu l'engin!!)donc ma question avant de retirer un nouveau cable d'antenne est ce quelqu'un connait le schéma de ce cable car meme sur les autres Buick Regal de 78 je ne vois aucune antenne apparente!!!! :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1ère chose à écouter c'est si même moteur coupé ça grésille toujours. Si non, c'est au niveau de l'allumage qu'il faut regarder, sois un fil de bougie mal isolé, un condensateur qui fuit....

 

Si ça grésille aussi moteur arrêté, il faut trouver l'antenne et vérifier les raccord surtout au niveau de la masse de la voiture. Le plus simple est de suivre le fil, l'antenne peut être sois sur l'aile avant ou arrière ou sur le toit. Il se peut aussi que se sois une antenne électrique, si le moteur ne fonctionne plus, elle reste replié se qui pourrais expliqué les grésillements du à une mauvaise réception.

 

Je sais que sur certaines voitures, le constructeur se servait des fils de désembuage de la vitre arrière comme antenne... ou sinon une antenne électronique collé au dessus du rétroviseur intérieur. je ne sais pas sur les Régal?

 

bon courage :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord avec Bebert. D'ailleurs, la longeur du brin de l'antenne dépend de la frequence de l'oscillateur interne du poste. Si c'est une antenne de CB, la frequence ne correspond pas donc tu capteras pas grand chose. Et red'accord avec Bebert, un gresillement est souvent lié à un pb de masse ou de parasitage. Fait fonctionner ton poste juste contact mis et raccorde un cable d'antenne du commerce juste pour voir si ca gresille encore. Si oui, alors, ton poste est en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est precieux conseil je vais esseyer et je vous tiens au jus,bon ce qui est sur c'est que c'est pas une antenne electrique du moins apparente,en revanche j'ai 2 fils qui remonte sur le pare brise avant et qui viennent entouré le retroviseur peut etre ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait moteur coupé ou non c'est pas top,je pense en effet que l'antenne est situé dans le pare brise,je vais esseyer de reperer par ou passe le cable antenne de la sortie du poste jusqu'au par brise et le remplace,en esperant que je pas la moitié de l'interieur a démonté :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.