Ecurie Chrysler France


Seraph

Posts recommandés

Nous avons mis en ligne une page consacrée aux 'Cuda de l'écurie Chrysler France sur le site du MOC :http://www.mopar-owners-club.com/f_racing.html

 

C'est un recueil de docs perso des différents protagonistes de l'époque.

 

Pas vraiment une page d'histoire, ça n'en n'a pas la prétention, mais une façon de rappeler que des gens ont contribués à faire entrer ces autos dans la légende, notamment Henri Chemin.

 

Et puis si ça peut tordre le cou à des idées toutes faites. Non, cette déco ne s'est pas inspirée de Starsky & Hutch..... :sifflement:

 

:blink:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est devenu Henri Chemin?

Après la dissolution du service compétition de Chrysler France, il a travaillé pour un gros groupe de presse. Ensuite....je ne sais pas.

Il vit sur la côte d'azur maintenant et, d'après Loïc, n'a plus très envie de parler de cette époque....lointaine.

Ce qui est certain, c'est que ce personnage charismatique à marqué son passage dans le monde de l'automobile, tant chez Ford que chez Chrysler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la dissolution du service compétition de Chrysler France, il a travaillé pour un gros groupe de presse. Ensuite....je ne sais pas.

Il vit sur la côte d'azur maintenant et, d'après Loïc, n'a plus très envie de parler de cette époque....lointaine.

Ce qui est certain, c'est que ce personnage charismatique à marqué son passage dans le monde de l'automobile, tant chez Ford que chez Chrysler.

 

Il y en a une en Trophée Saloon Car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon phil, merci de ta sollicitude, mais Chemin n'est pas un grand bandit, ce sont ses potes qui l'étaient. :D

 

Au moment ou il se faisait débarquer de chez Ford, il m'avait proposé, parceque je l'avais appelé, de me revendre la Mustang de Jojo. Elle était un peu cher et je n'avais pas assez d'oseille. Par contre j'aurais du m'endetter un peu plus, car la voiture avait été bien préparée.

Le riton venait de faire le Montecarl comme navigateur du jojo. On les attend encore :D

 

Il m'a gentillement et tout naturellemnt dirigé chez des bandits de grands chemins (je ne l'ai pas fait exprès :sifflement: ) qui écumaient les larfeuilles des belles de Paris dans un gourbi sordide du quai de Javel, à l'enseigne Ford, et qui importaient des cortina Lotus.

 

Le coupe gorge était dirigé par une tapette dont le frangin avait été en son temps un pilote renommé avec l'oreille en toc :hauhau: , associé à un commis boucher qui quelques années plus tard, grace à ses appuis politiques et polislip, fonda une écurie de course en formule 1 (j'en passe... :grr: ), sans oublier le compère mortibus à Rouen au volant d'une F1 Honda.

 

Après m'avoir vendu une 390GT...(j'en passe) voulaient me vendre les coussinnets de bielles à la 1/2 pièces. soit 2 fois le prix du catalogue sous prétexte que dans une boite il y avait 2 coquilles. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif +

 

Du beau monde quoi ;) On y croisait également Pedro Rodriguez en vogue à l'époque.

Il ne manquait que Lafritte :hauhau: et le plateau était complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupe gorge était dirigé par une tapette dont le frangin avait été en son temps un pilote renommé avec l'oreille en toc  :sifflement: , associé à un commis boucher qui quelques années plus tard, grace à ses appuis politiques et polislip, fonda une écurie de course en formule 1 (j'en passe... :hauhau: ), sans oublier le compère mortibus à Rouen au volant d'une F1 Honda.

L'écurie en question commencerait pas par un L et finirait pas un R ?? Et le pilote sur la Honda F1, son nom commencerait pas par S et finirait par R, mort à Rouen au GP de France 1968 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écurie en question commencerait pas par un L et finirait pas un R ?? Et le pilote sur la Honda F1, son nom commencerait pas par S et finirait par R, mort à Rouen au GP de France 1968 ??

Pourquoi tu dis pas Ligier et Schlesser tout simplement :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple mon camarade, si je l'avais écrit, tu n'aurais pas eu à le deviner :hauhau:

 

Quand au beau et gentil Riton, (puisque c'est de lui que l'on parle)ainsi que je l'ai écrit dans un autre post, la dernière fois que je l'ai vu, il était mal en point, car avec l'HEMI(caution), il venait de faire un atterrissage mouvementé, après un vol au dessus des cimes des sapins lors d'une course de cote en haute savoie. :sifflement:

 

Faut dire qu'il cherchait à échapper à la simca à mimille et TITIller par les moustaches de la corvette de Greder. :hauhau:

 

Gyllou, heureusement que tu n'étais pas là. C'etaient des furieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.