EiGhT-PaCk Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Salut la team, En nettoyant la Monte, j'ai remarqué dans le coffre que sous la moquette, il y a un peu de corrosion... Ca reste superficiel, mais j'imagine que si personne ne fait rien au bout d'un moment ça le sera de moins en moins Du coup j'aimerai connaître votre avis pour : - traiter la rouille (traitement chimique ou mécanique ?) - repeindre avec cette peinture matte un peu épaisse qu'il y avait au départ... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plymouth 16 Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 perso j'y mettrais une couche de POR 15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Death Cars Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 tu monte ça sur une perceuse et après peinture epoxy de chez restom ou alors si li y a pas trop de merde, une attaque à l'acide phosphorique en vaporisation, très efficace, mais faut protéger les muqueuses et les voies respiratoires + epoxy après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 tu monte ça sur une perceuse et après peinture epoxy de chez restom ou alors si li y a pas trop de merde, une attaque à l'acide phosphorique en vaporisation, très efficace, mais faut protéger les muqueuses et les voies respiratoires + epoxy après Ca tombe bien, J'ai justement cette brosse et quelques autres de plus gros diamètre... Le Restom par contre ça s'applique uniquement au pistolet ? Parce qu'à ce niveau je suis un peu...light Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 7 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Je te déconseille vivement ce genre de brosse rotative , elles sont trop rigides et ne brosse que les parties plane sans compter tout les particules rouillé qui vont voler et se foutre dans des intérieur d'ailes arriere . prend plutot des brosses de perceuse plus souple de différents diametre genre pinceau rond et protege bien tes intérieure d'ailes puis une simple peinture antirouille fera l'affaire ........... passer à l'époxy ok mais dans ce cas plutot réservé à du travail de fond genre sableuse etc . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 7 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 par contre comme tu a encore ton vynil d'origine tu doit certainement avoir un infiltration d'eau par la lunette arrière, classique sur ces a body, vérifie aussi le fond de tes ailes arrières, devant les feux de position lateraux, ça rouille bien dans ce coin là aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Je te déconseille vivement ce genre de brosse rotative , elles sont trop rigides et ne brosse que les parties plane sans compter tout les particules rouillé qui vont voler et se foutre dans des intérieur d'ailes arriere . prend plutot des brosses de perceuse plus souple de différents diametre genre pinceau rond et protege bien tes intérieure d'ailes puis une simple peinture antirouille fera l'affaire ........... passer à l'époxy ok mais dans ce cas plutot réservé à du travail de fond genre sableuse etc . Merci du conseil Tof ! par contre comme tu a encore ton vynil d'origine tu doit certainement avoir un infiltration d'eau par la lunette arrière, classique sur ces a body, vérifie aussi le fond de tes ailes arrières, devant les feux de position lateraux, ça rouille bien dans ce coin là aussi ! Salut Vaihlor, Le vinyle a été remplacé et le toit traité, je suis donc serein de ce coté ! Je suis monté dans le coffre pour l'aspirer (quelle classe !) et j'ai inspecté les intérieurs d'ailes : verdict : sans rouille mais plein de poussières (aspirées elle aussi). Merci du conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Voilà la matière dont je parlais, pour le fond de coffre : Vous connaissez le nom de ce qui donne ce rendu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Pour ceux qui comme moi souhaitent remettre leur coffre à la teinte d'origine, il faut utiliser les bombes de la marque Dupli Color. Il existe trois teintes qui correspondent en principe à ce qu'on peut trouver d'origine dans les GM...http://www.jegs.com/p/Duplicolor/Duplicolor-Spatter-Paint/1193631/10002/-1 Pour ma part j'ai choisi DM100 (teinte que l'on retrouve dans les autos sorties de l'usine de Van Nuys ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo Posté(e) le 26 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2013 C'est de l'anti gravillon ton truc... pas top si tu veut une belle finition.... Perso je dit comme tof pour le traitement, tu peut finir les endroits inaccessible avec du dérouillant/phosphatant et tu y passes soit de la paint anti rouille (hammerite par ex) soit de l'epoxy (plus cher et pas forcément rentable vu que c'est une partie qui n'est pas exposée à l'air) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2013 C'est de l'anti gravillon ton truc... pas top si tu veut une belle finition.... Perso je dit comme tof pour le traitement, tu peut finir les endroits inaccessible avec du dérouillant/phosphatant et tu y passes soit de la paint anti rouille (hammerite par ex) soit de l'epoxy (plus cher et pas forcément rentable vu que c'est une partie qui n'est pas exposée à l'air) Lolo, c'est ce qu'il y a l'origine dans le coffre ! Et non c'est carrément plus fin que l'antigravillon. Ca donne un rendu mate, regarde la photo plus haut L'idée c'était de l'appliquer en touche finale pour que coller au look d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo Posté(e) le 26 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2013 c'est bien ce que je dit... Dans ces temps reculés c'était pas rare de voir des soubassements traités à l'anti gravillons qui étaient teintés en fonction de la couleur de la caisse et tout ça sortie d'usine. J'ai vu je ne sais combien d'anti gravillons différent avec des textures plus ou moins épaisses et de toutes les couleurs on peut les peindre aussi ....trouve la bonne texture, un peu de base et voilà ! PS: les noms changent aussi....histoire de faire croire aux produits nouveaux maisquienfaitexistaitdéjàdepuislatantelucie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2013 c'est bien ce que je dit... Dans ces temps reculés c'était pas rare de voir des soubassements traités à l'anti gravillons qui étaient teintés en fonction de la couleur de la caisse et tout ça sortie d'usine. J'ai vu je ne sais combien d'anti gravillons différent avec des textures plus ou moins épaisses et de toutes les couleurs on peut les peindre aussi ....trouve la bonne texture, un peu de base et voilà ! PS: les noms changent aussi....histoire de faire croire aux produits nouveaux maisquienfaitexistaitdéjàdepuislatantelucie ... Le produit en question te parait cher ou bidon ? Je n'ai encore rien acheté pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo Posté(e) le 26 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2013 cher non mais je suis pas certain du rendu... j'ai jamais essayé en bombe après c'est pour un fonc de coffre et une fois la moquette mise on y voit rien donc... par contre aucun anti gravillon est imperméable....c'est juste pour amortir les chocs pour ne pas faire sauter l'anti corrosion justement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2013 cher non mais je suis pas certain du rendu... j'ai jamais essayé en bombe après c'est pour un fonc de coffre et une fois la moquette mise on y voit rien donc... par contre aucun anti gravillon est imperméable....c'est juste pour amortir les chocs pour ne pas faire sauter l'anti corrosion justement Yessss merci mon Lolo. Je vais commencer par attendre mon joint de coffre, puis anticorrosion et "spalter paint"... pour faire les choses dans l'ordre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Ventura Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Je me permets de déterrer ce post pour avoir tes impressions suite à l'application de ce "spatter pain", Eight Pack ! Le coffre de ma Buick a aussi de la corrosion superficielle et vu le prix que coutent ces produits... Je me laisserais bien tenter. Ca donne quoi à l'application ? Tu as totalement décapé ton coffre ou simplement tu t'es occupé de la partie malade ? En ce qui me concerne il y a grand grand max 0,3m² à traiter... Et les frais de port t'en avais pour combien au fait ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Hey ! En fait j'ai juste utilisé une brosse pneumatique pour avoir un métal sain. Ensuite j'ai utilisé un reste de produit qui n'a pas bien protégé de la rouille et au final je n'ai jamais appliqué de Spatter Paint ... mais c'est prévu ! Normalement ça devrait tenir le coup, j'en ai vu sur des forums quelques années après ça n'avait pas bougé. D'un autre côté comme l'a dit Lolo, c'est recouvert du tapis de coffre à rayures donc l'enjeu n'est pas énorme. Pour ma part je vais simplement appliquer une couche protectrice sur le métal. Plus tard quand la voiture sera passé en carrosserie, j'appliquerai le Spatter Paint pour la finition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Ventura Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 D'accord donc brosse + Frameto par exemple ? Je pense faire pareil, et le jour où elle passe en carrosserie si elle passe, je verrai ça. Merci pour ces infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Salut à tous, je remonte mon sujet... le problème a ressurgit ! Jusqu'à peu ma voiture couchait dehors. J'avais un tout petit passage d'eau en bas de la lunette arrière dont je ne m'étais pas aperçu tout de suite. Le truc bien chiant, mais comme je n'avais pas envie d'enlever le vinyle pour traitre ça je n'ai rien fait. Finalement depuis la fin de l'été, j'ai une fine couche de rouille de surface qui s'est réinstallée J'insiste bien sur le fait que c'est vraiment très superficiel, couleur rouille très très claire. Quelle est le produit à utiliser après brossage pour protéger efficacement et pouvoir peindre par dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moriss Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Epoxy directe et zou plus embeté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Epoxy directe et zou plus embeté Sur la traverse de radiateur ça n'a pas bien protégé (Epoxy Restom au pistolet) du coup je préfèrerai un truc plus efficace style POR15... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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