Traitement fond de coffre (corrosion superficielle)


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Salut la team,

 

En nettoyant la Monte, j'ai remarqué dans le coffre que sous la moquette, il y a un peu de corrosion...

Ca reste superficiel, mais j'imagine que si personne ne fait rien au bout d'un moment ça le sera de moins en moins :sifflement:

 

Du coup j'aimerai connaître votre avis pour :

 

- traiter la rouille (traitement chimique ou mécanique ?)

- repeindre avec cette peinture matte un peu épaisse qu'il y avait au départ...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu monte ça sur une perceuse

 

brosse-metallique-meister-tressee-66mm-m14.jpg

 

et après peinture epoxy de chez restom

 

ou alors si li y a pas trop de merde, une attaque à l'acide phosphorique en vaporisation, très efficace, mais faut protéger les muqueuses et les voies respiratoires + epoxy après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu monte ça sur une perceuse

 

brosse-metallique-meister-tressee-66mm-m14.jpg

 

et après peinture epoxy de chez restom

 

ou alors si li y a pas trop de merde, une attaque à l'acide phosphorique en vaporisation, très efficace, mais faut protéger les muqueuses et les voies respiratoires + epoxy après

Ca tombe bien, J'ai justement cette brosse et quelques autres de plus gros diamètre...

Le Restom par contre ça s'applique uniquement au pistolet ? Parce qu'à ce niveau je suis un peu...light :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille vivement ce genre de brosse rotative , elles sont trop rigides et ne brosse que les parties plane sans compter tout les particules rouillé qui vont voler et se foutre dans des intérieur d'ailes arriere .

 

prend plutot des brosses de perceuse plus souple de différents diametre genre pinceau rond et protege bien tes intérieure d'ailes puis une simple peinture antirouille fera l'affaire ........... passer à l'époxy ok mais dans ce cas plutot réservé à du travail de fond genre sableuse etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre comme tu a encore ton vynil d'origine tu doit certainement avoir un infiltration d'eau par la lunette arrière, classique sur ces a body, vérifie aussi le fond de tes ailes arrières, devant les feux de position lateraux, ça rouille bien dans ce coin là aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille vivement ce genre de brosse rotative , elles sont trop rigides et ne brosse que les parties plane sans compter tout les particules rouillé qui vont voler et se foutre dans des intérieur d'ailes arriere .

 

prend plutot des brosses de perceuse plus souple de différents diametre genre pinceau rond et protege bien tes intérieure d'ailes puis une simple peinture antirouille fera l'affaire ........... passer à l'époxy ok mais dans ce cas plutot réservé à du travail de fond genre sableuse etc .

Merci du conseil Tof !

 

par contre comme tu a encore ton vynil d'origine tu doit certainement avoir un infiltration d'eau par la lunette arrière, classique sur ces a body, vérifie aussi le fond de tes ailes arrières, devant les feux de position lateraux, ça rouille bien dans ce coin là aussi !

Salut Vaihlor,

 

Le vinyle a été remplacé et le toit traité, je suis donc serein de ce coté !

Je suis monté dans le coffre pour l'aspirer (quelle classe !) et j'ai inspecté les intérieurs d'ailes : verdict : sans rouille mais plein de poussières (aspirées elle aussi).

Merci du conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Pour ceux qui comme moi souhaitent remettre leur coffre à la teinte d'origine, il faut utiliser les bombes de la marque Dupli Color.

Il existe trois teintes qui correspondent en principe à ce qu'on peut trouver d'origine dans les GM...

http://www.jegs.com/p/Duplicolor/Duplicolor-Spatter-Paint/1193631/10002/-1

 

Pour ma part j'ai choisi DM100 (teinte que l'on retrouve dans les autos sorties de l'usine de Van Nuys ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'anti gravillon ton truc... pas top si tu veut une belle finition....

 

Perso je dit comme tof pour le traitement, tu peut finir les endroits inaccessible avec du dérouillant/phosphatant et tu y passes soit de la paint anti rouille (hammerite par ex) soit de l'epoxy (plus cher et pas forcément rentable vu que c'est une partie qui n'est pas exposée à l'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'anti gravillon ton truc... pas top si tu veut une belle finition....

 

Perso je dit comme tof pour le traitement, tu peut finir les endroits inaccessible avec du dérouillant/phosphatant et tu y passes soit de la paint anti rouille (hammerite par ex) soit de l'epoxy (plus cher et pas forcément rentable vu que c'est une partie qui n'est pas exposée à l'air)

 

Lolo, c'est ce qu'il y a l'origine dans le coffre ! Et non c'est carrément plus fin que l'antigravillon. Ca donne un rendu mate, regarde la photo plus haut ;)

L'idée c'était de l'appliquer en touche finale pour que coller au look d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dit... :sifflement:

 

Dans ces temps reculés :D c'était pas rare de voir des soubassements traités à l'anti gravillons qui étaient teintés en fonction de la couleur de la caisse et tout ça sortie d'usine.

 

J'ai vu je ne sais combien d'anti gravillons différent avec des textures plus ou moins épaisses et de toutes les couleurs :)

on peut les peindre aussi ;) ....trouve la bonne texture, un peu de base et voilà !

 

PS: les noms changent aussi....histoire de faire croire aux produits nouveaux maisquienfaitexistaitdéjàdepuislatantelucie ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dit... :sifflement:

 

Dans ces temps reculés :D c'était pas rare de voir des soubassements traités à l'anti gravillons qui étaient teintés en fonction de la couleur de la caisse et tout ça sortie d'usine.

 

J'ai vu je ne sais combien d'anti gravillons différent avec des textures plus ou moins épaisses et de toutes les couleurs :)

on peut les peindre aussi ;) ....trouve la bonne texture, un peu de base et voilà !

 

PS: les noms changent aussi....histoire de faire croire aux produits nouveaux maisquienfaitexistaitdéjàdepuislatantelucie ... :D

 

Le produit en question te parait cher ou bidon ? Je n'ai encore rien acheté pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher non mais je suis pas certain du rendu... j'ai jamais essayé en bombe ;)

après c'est pour un fonc de coffre et une fois la moquette mise on y voit rien donc...

 

par contre aucun anti gravillon est imperméable....c'est juste pour amortir les chocs pour ne pas faire sauter l'anti corrosion justement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher non mais je suis pas certain du rendu... j'ai jamais essayé en bombe ;)

après c'est pour un fonc de coffre et une fois la moquette mise on y voit rien donc...

 

par contre aucun anti gravillon est imperméable....c'est juste pour amortir les chocs pour ne pas faire sauter l'anti corrosion justement :)

 

Yessss merci mon Lolo.

Je vais commencer par attendre mon joint de coffre, puis anticorrosion et "spalter paint"... pour faire les choses dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Je me permets de déterrer ce post pour avoir tes impressions suite à l'application de ce "spatter pain", Eight Pack ! Le coffre de ma Buick a aussi de la corrosion superficielle et vu le prix que coutent ces produits... Je me laisserais bien tenter.

 

Ca donne quoi à l'application ? Tu as totalement décapé ton coffre ou simplement tu t'es occupé de la partie malade ? En ce qui me concerne il y a grand grand max 0,3m² à traiter...

 

Et les frais de port t'en avais pour combien au fait ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

En fait j'ai juste utilisé une brosse pneumatique pour avoir un métal sain. Ensuite j'ai utilisé un reste de produit qui n'a pas bien protégé de la rouille et au final je n'ai jamais appliqué de Spatter Paint ... mais c'est prévu ! Normalement ça devrait tenir le coup, j'en ai vu sur des forums quelques années après ça n'avait pas bougé. D'un autre côté comme l'a dit Lolo, c'est recouvert du tapis de coffre à rayures donc l'enjeu n'est pas énorme.

 

Pour ma part je vais simplement appliquer une couche protectrice sur le métal. Plus tard quand la voiture sera passé en carrosserie, j'appliquerai le Spatter Paint pour la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Salut à tous, je remonte mon sujet... le problème a ressurgit !

 

Jusqu'à peu ma voiture couchait dehors. J'avais un tout petit passage d'eau en bas de la lunette arrière dont je ne m'étais pas aperçu tout de suite. Le truc bien chiant, mais comme je n'avais pas envie d'enlever le vinyle pour traitre ça je n'ai rien fait. Finalement depuis la fin de l'été, j'ai une fine couche de rouille de surface qui s'est réinstallée :angry:

 

J'insiste bien sur le fait que c'est vraiment très superficiel, couleur rouille très très claire.

 

Quelle est le produit à utiliser après brossage pour protéger efficacement et pouvoir peindre par dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.