Retour essence carbu Rochester sur Caddy 67


morpheus2a

Posts recommandés

Hello tout le monde, une petite question me turlupine sur mon carbu rochester (monté sur Caddy '67, 429ci) je n'ai pas de retour carburant :blink: , est ce normal ?? Je crois que normalement le retour est branché sur le filtre mais celui ci a été suprimé par lancien proprio, qui à rajouté un filtre "normal" sur l'arrivée. Où brancher le retour ? Ou alors est-ce normal ?

 

Merci d'avance :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aurais tu une photo ? Sur ma pompe à essence j'ai juste l'arrivée du reservoir et le tuyau jusqu'au carbu ...

A moins de mettre un "T" sur l'arrivé du carbu avec le retour reservoir branché dessus mais je sais pas si ça marchera.

 

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel d'atelier de ta voiture dit qu'il y a un retour de carburant au carbu, ou c'est seulement toi qui penses (ou quelqu'un qui t'a dit) qu'il y en avait un ?

 

Il n'y a pas forcément de circuit de retour de carburant... quand il y en a un, il se fait au niveau de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma revue technique il y est marqué qu'il y a une "fuel line and vapor return line", je me suis couché sous la voiture et effectivement il y a un second tuyau (pas branché), d'où mon intérogation sur le retour, mais si ce n'est pas obligé ok :super: .

Mais pour moi il fallait obligatoirement un retour pour éviter un "gavage" du carbu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, il y a sur les Cadillac de cette époque équipées de la climatisation, un retour d'essence au niveau du filtre à essence entre pompe et carbu.

 

There is a fuel filter between the fuel pump and the carburetor.

On air conditioned cars, the fuel filter has a passage and a

connecting line to the fuel tank to return fuel vapors to the tank

under high temperature conditions.

 

 

On en avait parlé, je crois dans le sujet sur la Buick 66 de Jérémie. Quand la voiture a la clim, le compartiment moteur atteint une température plus élevée, ce qui peut faire vaporiser l'essence si elle n'est pas refroidie par retour au réservoir.

 

Donc ce tuyau se branche sur le filtre à essence d'origine... s'il est encore présent sur la voiture :sifflement:

 

 

Pour ce qui est du "gavage" du carbu, pas de risque si le pointeau est en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses :super: :super: , j'ai effectivement la clim, mais je ne compte pas la rebrancher (c'est un cab) et comme le filtre d'origine a été supprimer par l'ancien proprio, je vais tout laisser comme ça !!! Et pour le carbu no soucyyy il est neuf :D

 

Encore 1000 mercis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.