morpheus2a Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Hello tout le monde, une petite question me turlupine sur mon carbu rochester (monté sur Caddy '67, 429ci) je n'ai pas de retour carburant , est ce normal ?? Je crois que normalement le retour est branché sur le filtre mais celui ci a été suprimé par lancien proprio, qui à rajouté un filtre "normal" sur l'arrivée. Où brancher le retour ? Ou alors est-ce normal ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chevelle66 Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Salut, normalement le retour carburant se fait par la pompe à essence: une arrivée, un retour au réservoir et un vers le carbu en passant par le filtre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morpheus2a Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Salut, aurais tu une photo ? Sur ma pompe à essence j'ai juste l'arrivée du reservoir et le tuyau jusqu'au carbu ... A moins de mettre un "T" sur l'arrivé du carbu avec le retour reservoir branché dessus mais je sais pas si ça marchera. Merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Le manuel d'atelier de ta voiture dit qu'il y a un retour de carburant au carbu, ou c'est seulement toi qui penses (ou quelqu'un qui t'a dit) qu'il y en avait un ? Il n'y a pas forcément de circuit de retour de carburant... quand il y en a un, il se fait au niveau de la pompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morpheus2a Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Sur ma revue technique il y est marqué qu'il y a une "fuel line and vapor return line", je me suis couché sous la voiture et effectivement il y a un second tuyau (pas branché), d'où mon intérogation sur le retour, mais si ce n'est pas obligé ok . Mais pour moi il fallait obligatoirement un retour pour éviter un "gavage" du carbu, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Après vérification, il y a sur les Cadillac de cette époque équipées de la climatisation, un retour d'essence au niveau du filtre à essence entre pompe et carbu. There is a fuel filter between the fuel pump and the carburetor. On air conditioned cars, the fuel filter has a passage and a connecting line to the fuel tank to return fuel vapors to the tank under high temperature conditions. On en avait parlé, je crois dans le sujet sur la Buick 66 de Jérémie. Quand la voiture a la clim, le compartiment moteur atteint une température plus élevée, ce qui peut faire vaporiser l'essence si elle n'est pas refroidie par retour au réservoir. Donc ce tuyau se branche sur le filtre à essence d'origine... s'il est encore présent sur la voiture Pour ce qui est du "gavage" du carbu, pas de risque si le pointeau est en bon état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morpheus2a Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Ok, merci pour vos réponses :super: , j'ai effectivement la clim, mais je ne compte pas la rebrancher (c'est un cab) et comme le filtre d'origine a été supprimer par l'ancien proprio, je vais tout laisser comme ça !!! Et pour le carbu no soucyyy il est neuf Encore 1000 mercis !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.