Y'a t'il une sonde lambda sur ma Lincoln de 1980?


will

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Bon voilà, j 'ai une sonde lambda que j 'aimerai changer sur ma Lincoln, Hors, je n'ai rien, vu, alors y'a t'il une sonde lambda sur la voiture? ,si oui, qui peu me guider?

 

voici la neuve en photo (mais je crin qu'elle ne me reste sur les bras.....)

 

 

 

dsc01811l.jpg

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Une sonde lambda sur une voiture à carbu ? :blink: jamais de la vie :resultats: c'est un truc qui est apparu avec les moteurs à gestion électronique de l'allumage et de l'injection, je dirais pas avant la fin des années 80.

 

 

 

Si tu commandes des pièces qui ne sont pas sur ta voiture, tu n'as pas fini...

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Une sonde lambda sur une voiture à carbu ? :blink: jamais de la vie :resultats: c'est un truc qui est apparu avec les moteurs à gestion électronique de l'allumage et de l'injection, je dirais pas avant la fin des années 80.

Pas tout a fait ... il a bien existé des carbus pilotés par une sonde Lambda, ce sont les carbus "Feedback" ... et Ford en utilisait a l'époque.
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Il a bien existé des carbus pilotés par une sonde Lambda, ce sont les carbus "Feedback" ... et Ford en utilisait a l'époque.
Au moins j'aurai appris quelque chose aujourd'hui :sifflement::sweatingbullets:

 

Après vérification, les 351 de 1980 étaient bien alimentés par ce carbu "feedback" (Motorcraft 7200). Les 302 pouvaient avoir un 2150 ou un 2700 (pas "feedback").

 

 

Pour répondre à ta question, la sonde est fixée sur l'échappement, soit directement sur un collecteur, soit juste après.

Son remplacement n'est pas forcément "plug and play", vu que tu as acheté une sonde "universelle", qui n'a pas nécessairement les mêmes connecteurs que celle d'origine. D'ailleurs, pourquoi la remplacer ? ce n'est pas une pièce d'usure, et si elle est HS il peut en être de même de n'importe quel autre capteur...

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D'ailleurs, pourquoi la remplacer ? ce n'est pas une pièce d'usure, et si elle est HS il peut en être de même de n'importe quel autre capteur...
C'est bien une pièce d'usure ... c'est juste qu'elle ne s'use pas par frottements ou chocs mais par encrassement et contamination.
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Ok, c 'est un rapport avec la taille du carbu aussi le "2150"?

autre chose, ma Lincoln ayant un compteur en km/H ne serait elle pas d'origine canadienne où autre? elle avait été importée neuve en Andorre, et peut être qu'elle n'aurais pas les même normes antipollution que les USA? d'ou certaines étrangetés?

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"2150", c'est le modèle du carbu, une évolution de l'Autolite/Motorcraft 2100 utilisé jusqu'au début des années '70.

 

Le compteur en km/h peut signifier aussi bien un modèle Canadien qu'un modèle Export. Pour savoir, il faut regarder l'étiquette sur la portière conducteur (si elle est toujours la), a la case "DSO". Les modèles Canadiens ont généralement les mêmes systèmes anti-pollution que les modèles US, les modèles Export ont souvent un système allégé du fait des particularités de certains pays a l'époque (dans les années 80, vu qu'on n'avait pas encore -re-découvert le sans-plomb, les US Exports commercialisés en Europe n'étaient pas équipées du catalyseur par exemple).

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