carte grise collection en essence gpl


DRKHALIDB62

Posts recommandés

bonjour a tous peut on obtenir une carte grise collection pour une cadillac de ville 1969 en carburation essence et gpl

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur si l'installation est aux normes françaises, sinon il faut soit faire modifier l'install par un pro soit retirer completement le GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j ai oubliez de mentionner c est une cadillac qui est immatriculer en hollande avec sur la carte grise mention ess/ GPL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier si l'installation correspond aux normes françaises, ce qui est peu probable. Sinon, c'est refus au C.T, et tu sera obligé de tout désinstaller.

 

L'installation GPL a eu lieu en quelle année ? Où ? ( USA ou Hollande ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l installation je pense a ete fait en hollande mais j ai telephonez a la ffve qui mon dit qu il y a pas de probleme il reporte l energie mentionner sur la carte grise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car l'installation GPL n'est surement pas aux normes françaises. Donc, pour passer ton C.T, tu devras soit le faire remplacer par un aux normes, soit tout désinstaller.

 

Tu peux toujours demander une photo des numéros gravés sur le réservoir GPL, et t'assurer à 100% que le système est, ou n'est pas, aux normes françaises.

 

( on m'a toujours dit qu'une installation GPL faite à l'étranger était dans 99% des cas pas aux normes françaises ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j ai bien indiquez sur la carte grise hollandaise GPL et si je retire le systeme pour le controle techn est ce que le controleur la passera en essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit, mais ça ne change rien aux normes.

 

Pour la désinstallation, certain disent qu'il faut passer par un pro ( ou la DRIRE ? ) pour avoir un certificat ( qui vaut le prix d'un cheval fiscal ) et ensuite se présenter au C.T ( agréé GPL. 90€ environ ). Et à partir de là, tu vas en préfecture finaliser et payer ta C.G .

D'autres racontent qu'ils ont tout démonter eux-même, qu'ils ont été passer leur C.T ( normal ) et on pu faire leur C.G. ( gratuite ? Payante ? La C.G mentionnant la bicarburation Ess/gpl, elle devrait être gratuite.. )

 

Appelle le contrôle technique près de chez toi, c'est plus simple. Eux au moins, te diront exactement quoi faire pour être dans les clous ;)

 

Ps: Tu me diras ce qu'ils t'ont dit, que je me couche moins bête ( ou plus intelligent, c'est selon ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

mon expérience perso sur un cas similaire :

 

on m'a donné il y a quelques années un coupé benz en plaque belge avec GPL ( inscrit sur CG ) et non aux normes FR.

après divers coup de fils ( ffve et autre ) pour l'immatriculer il me fallait un CT et donc :

- soit remettre le GPL aux normes. ( 3000 euros )

- soit démonter le GPL et obtenir un certificat par un pro puis contrôle par la drire. ( quelques centaines d'euros )

 

En principe ( j'ai bien dis en principe ) tu ne ne peux pas avoir de CT valide si la CG mentionne une installation GPL qui n'existe plus. Cà revient au même que d' avoir une CG diesel alors qu'un bloc essence est monté.

 

Dans mon cas vu que le résultat était incertain et que la caisse n'était pas roulante je n'ai pas voulu faire de travaux. Dans le doute,j'ai transformé la cuve de 100L de GPL en réservoir d'appoint pour mon compresseur, et j'ai revendu la benz dans son pays de naissance.

Maintenant si la caisse que tu convoites est l'affaire du siècle, çà veut peut-être le coup de passer par la case désinstallation validée par un PRO, drire...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

j ai pu passez mon ct avec un controleur complaisant valable deux ans car la carte grise doit etre mentionnez collection pour obtenir 5 ans , concernant l installation gpl il dois etre gravee r 730 sinon epouvee le reservoir par un pro 800€ en france et 400 en belgique pour obtenir une attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.