Dadoux Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Bon ben voila tout est dans le titre Après avoir démonté mon volant pour le remplacer par un grant en bois j'ai voulu démonté le tableau de bord pour changer les voyants....mais voila problème il ne passe pas derrière le sélecteur de vitesses même en le tournant dans tous les sens il n'y a que plus ou moins 5 mn .. Ma question faut il tomber la colonne de direction ou y'a t'il une autre solution ?? sans tout démonter ? Merci a vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gégé83 Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 salut dadoux jolie le volant grant je m en suis pris un aussi :goatee: et j ai essayé de sortir le bloc compteur y veut pas passer non plus mais comme je doit le demonter complet j ai pas le feu de toute façon j ai pas le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya.bz Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Tu dois avoir des vis qui tiennent la façade, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadoux Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Salut Gégé Merci, démontage avec un arrache et remontage 30 mn mais le TB je crois que je vais tombé la colonne pas complètement juste les fixations et la poser sur le siège :cigar: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Caram Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 pour enlever ton dashboard, tu dois libérer ta colonne par 4 grosse vise en dessous (et comme tu le dis la poser sur le siège)... puis le dashboard par quelques petites vis tout autour . Pour ce volant j'ai qu'une seule chose à dire... COPIEUR !!! :hauhau: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadoux Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Merci Caram c'est bien se que je pensais Il y a 6 vis autour et j’espère un peux de longueur pour le cable de compteur :cigar: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Caram Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 t'as raison, le câble de compteur c'est en général le plus chiant (faut contorsionner la main pour le dévisser) !! pour le démontage il s'enlève en premier pour être plus à l'aise avec les connecteurs... et au remontage il se remet en dernier quand le reste est bien en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadoux Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 je m’aperçois que la mécanique sur les ricaines c'est pas simple et que les plastiques sont fragiles je cherche aussi les réglages de base d'un carbu pour un L6 en français !!!! :cigar: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Caram Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 les plastiques sont fragiles +1 très vrai... surtout dans les 70' j'ai l'impression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadoux Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 +1 très vrai... surtout dans les 70' j'ai l'impression je sais pas si c'est que pour les années 70' mais avant j'avais une opel kadett de 76 les plastiques étaient de meilleur qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gégé83 Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 dadoux si c est un carbu Holley 1920 que tu a sur ta dart j ai un document détaillé en pdf que je peu t envoyer mais il n est pas en français et ton câble du compteur ne se dévisse pas tu a un téton dessus que tu appui et tu tire sur le câble pour le faire sortir comme une broche électrique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadoux Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 dadoux si c est un carbu Holley 1920 que tu a sur ta dart j ai un document détaillé en pdf que je peu t envoyer mais il n est pas en français et ton câble du compteur ne se dévisse pas tu a un téton dessus que tu appui et tu tire sur le câble pour le faire sortir comme une broche électrique Salut Gégé oui c'est un carbu Holley je veux bien ta doc c'est sympa pour le cable je me doutais un peu!! tu me l'envois en Mp ou tu veux mon adresse mail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gégé83 Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 c est parti par MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadoux Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Merci Gégé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki015 Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 finalement je vois que ce dois etre un pb pour toutes les dart, sur ma 68 ,j'ai eut le meme probleme. Meme apres avoir decroché le cable du compteur (merci gégé ) j'ai pas reussi a le sortir. J'ai finalement reussi a sortir mon dash cap en glissant mes petites mimines entre le compteur et la structure metallique du dash ... houille les mains ! enfin c'est une autre histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki015 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Allez une petite info que je viens de trouver et qui pourra legerement eclairer: Voici ce qui est ecrit dans le "haynes" concernant le demontage du tableau de bord (partie elec 21 instrumet cluster removal) Demonter le tableau de bord de la DART 1, Débranchez le câble de la borne négative de la batterie. Passez la main sous le tableau de bord et débrancher le câble du compteur de vitesse et le Connecteur multiple du circuit imprimé. 2, Desserrez les vis de la plaque d'obturation à la base de la colonne de direction, puis retirez la pince colonne supérieure et inférieure de la colonne et la soutenir. 3. Extrayez du tableau de bord les vis de montage, puis pliez les clips du harnais de câblage des faisceaux du derrière de la grappe. 4. Tirez sur le tableau de bord assez loin en avant pour être en mesure de débrancher tous les fils électriques restants, puis retirer la grappe complète. 5. L'instrument individuel et le limiteur de tension peut maintenant être enlevée pour réparation ou renouvellement. 6. L'installation se fait a l’inverse de retrait. Pour info , il m'a été impossible jusqu’à maintenant de désaccoupler la prise du circuit imprimé , je vais donc tenter de descendre la colonne de direction et de tirer le tout comme ca afin d'avoir un peu plus d'espace pour accéder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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