Demontage du tableau de bord de ma dodge dart de 74


Dadoux

Posts recommandés

Bon ben voila tout est dans le titre

Après avoir démonté mon volant pour le remplacer par un grant en bois j'ai voulu démonté le tableau

de bord pour changer les voyants....mais voila problème il ne passe pas derrière le sélecteur de vitesses même en le tournant dans tous les sens il n'y a que plus ou moins 5 mn ..

 

Ma question faut il tomber la colonne de direction ou y'a t'il une autre solution ?? sans tout démonter ?

Merci a vous !

IMG_0550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dadoux

jolie le volant grant je m en suis pris un aussi :goatee: et j ai essayé de sortir le bloc compteur y veut pas passer non plus :( mais comme je doit le demonter complet j ai pas le feu de toute façon j ai pas le temps :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour enlever ton dashboard, tu dois libérer ta colonne par 4 grosse vise en dessous (et comme tu le dis la poser sur le siège)... puis le dashboard par quelques petites vis tout autour . ;)

 

Pour ce volant j'ai qu'une seule chose à dire... COPIEUR !!! :resultats::hauhau: :hauhau: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison, le câble de compteur c'est en général le plus chiant (faut contorsionner la main pour le dévisser) !! pour le démontage il s'enlève en premier pour être plus à l'aise avec les connecteurs... et au remontage il se remet en dernier quand le reste est bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dadoux si c est un carbu Holley 1920 que tu a sur ta dart j ai un document détaillé en pdf que je peu t envoyer mais il n est pas en français

et ton câble du compteur ne se dévisse pas tu a un téton dessus que tu appui et tu tire sur le câble pour le faire sortir comme une broche électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dadoux si c est un carbu Holley 1920 que tu a sur ta dart j ai un document détaillé en pdf que je peu t envoyer mais il n est pas en français

et ton câble du compteur ne se dévisse pas tu a un téton dessus que tu appui et tu tire sur le câble pour le faire sortir comme une broche électrique

Salut Gégé oui c'est un carbu Holley je veux bien ta doc c'est sympa pour le cable je me doutais un peu!!

 

tu me l'envois en Mp ou tu veux mon adresse mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je vois que ce dois etre un pb pour toutes les dart, sur ma 68 ,j'ai eut le meme probleme. Meme apres avoir decroché le cable du compteur (merci gégé :super: ) j'ai pas reussi a le sortir.

J'ai finalement reussi a sortir mon dash cap en glissant mes petites mimines entre le compteur et la structure metallique du dash ... houille les mains ! enfin c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Allez une petite info que je viens de trouver et qui pourra legerement eclairer:

Voici ce qui est ecrit dans le "haynes" concernant le demontage du tableau de bord (partie elec 21 instrumet cluster removal)

 

Demonter le tableau de bord de la DART

 

1, Débranchez le câble de la borne négative de la batterie.

Passez la main sous le tableau de bord et débrancher le câble du compteur de vitesse et le Connecteur multiple du circuit imprimé.

 

2, Desserrez les vis de la plaque d'obturation à la base de la colonne de direction, puis retirez la pince colonne supérieure et inférieure de la colonne et la soutenir.

 

3. Extrayez du tableau de bord les vis de montage, puis pliez les clips du harnais de câblage des faisceaux du derrière de la grappe.

 

4. Tirez sur le tableau de bord assez loin en avant pour être en mesure de débrancher tous les fils électriques restants, puis retirer la grappe complète.

 

5. L'instrument individuel et le limiteur de tension peut maintenant être enlevée pour réparation ou renouvellement.

 

6. L'installation se fait a l’inverse de retrait.

 

Pour info , il m'a été impossible jusqu’à maintenant de désaccoupler la prise du circuit imprimé , je vais donc tenter de descendre la colonne de direction et de tirer le tout comme ca afin d'avoir un peu plus d'espace pour accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.