demontage dash cap sur dart 68 question aux dartistes


miki015

Posts recommandés

Bonjour,

 

suite a la decouverte de l'etat de mon dash cap sur ma dodge 68 a suivre ici http://www.dreams-cars.org/forum/topic/13219-dodge-dart-gt-1968/

j'ai decider de le recouvrir de cuir . :super:

 

Pour faire cela correctement ,je me suis attelé hier a le demonter .

 

D'abbord trouver les vis se faire trois tour de reins pour devisser les premieres pour en arriver à (ce qui me faisait peur): il faut demonter le compteur du tableau de bord cause pas d'acces. :blush:

 

Apres divesrses contorsions et le demontage des 2/3 du dash, je trouve la passe par dessous... :sifflement:

 

Je lance mon bras a l'interieur trouve en aveugle le cable du compteur qui bloque la sortie de la piece

je tire dessus ca ne vient pas , par contre ca a l'air de vouloir tourner alors je tourne ....je tourne ...et pas facilement .un bout de tole mal placé et mal chanfreiné m'arrache la peau a force mais toujours pas de cable qui vient.

 

Celui ci ne tournant que 1/5 voir 1/10 de tour par effort , ca prend beaucoup de temps.9h mon tel sonne , ma femme viens de rentrer et ca fait dejà 3heures que j'y suis ; je reprendrais demain.

 

Mais a vous , une question ! comment retire t'on ce satané cable de compteur .Est ce bien comme je faisait en tournant ou bien y a t'il une clavette ? Autre chose ?

 

Ca me gave de travailler en aveugle sans savoir si ce que je fait est bien ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'est donc ca... :sifflement: je la sentais, sous les doigts, et je croyais qu'elle etait la pour aider a tourner la patte de fixation :rolleyes:

 

super GéGé83 :dieux: j'esperais impatiemment qu'un d'entre vous (possesseurs de Dart experimenté :team: ) puisse me diriger

 

un peu ou me donner des idées a exploiter . j'avale mon p'tit dej et je cours jeter un oeil la dessus. :boom:

 

Avec un peu de chance, le cap est demonté avant midi et remonté fini ce soir... :megatop:

c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement , madame avait besoin de moi justement cet apres'm :sifflement:

 

resultat reprise des travaux a 19h. :unsure: j'ai fini par faire sauter le cable, mais le compteur ne veut toujours pas sortir ??!! :wacko:

 

Finalement, je decide de retirer toutes les vis que j'ai reperées une a une et voir ce que ca donne.

ca bouge :P , mais il en reste une. :blink: En fouillant bien , elle est juste au dessus du compteur :angry::mwarf:

J'arrive a glisser mes petites mimines et je la touche du bout des doigts, mais elle ne veut rien savoir.il y a peu d'espace, pas assez pour la clef plate; je tente le cliquet 1,2 puis 3fois.. Toujours rien, elle ne veut pas tourner :deprime: quelle chienlit

Je finit meme par perdre le cliquet derriere le tableau de bord :megatop: bon finalement je le recupere.

 

D'un coup de nerfs, je tape sur le cap en meme temps que j'essaie une derniere fois de la faire tourner ... il est 21h et je fini a la frontale! elle bouge... Enfin elle a laché du leste je persiste continue a taper et ca vient ma main encaisse les coups coincée derriere le compteur mais je fini par la sortir. et le cap viens tout seul... :bravo: 5h pour trouver les bonnes vis et faire sortir le tout je sais je suis tenace, mais heureusement ! :D les photos viendront apres le remontage sans doute..@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.