Cadillac Seville


rickou

Posts recommandés

Bonjour a tous et a toutes..

 

je me suis inscrit sur ce forum car je regardes de très prés l'achat d'une Cadillac Seville..

j'ai déjà vu pas mal d'infos sur les différentes versions et je me tournerai vers un model entre 95 et 2000

mais je n'ai pas trop trouvé de différence entre les versions STS et SLS mis a part que la SLS serait une version "luxe" par contre le V8 ne ferai "que" 275 canassons..

 

est ce que quelqu'un aurait un poil plus d'infos sur les différences ?

 

niveau tarif, j'ai trouvé de tout... a votre avis, il faut compter environ combien pour une telle auto ?

 

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi de près ce modèle. J'aimerai m'en acheter une l'année prochaine en daily. Niveau prix c'est accessible, et c'est une berline puissante et full option !

En Eldorado ( donc 2 portes ) elle est pas mal non plus, mais plus rare en France. ( sur LBC t'en a une belle avec le toit en vinyle. Tu peux pas la louper, elle est à 20 000€ )

 

STS ou SLS... Niveau d'équipement, c'est plus ou moins égale je pense ( faudrait trouver une brochure complète pour être fixé ). Cependant, la STS semble avoir une vocation plus "sportive" ( accessoires extérieurs, moteur 300hp, probablement une suspension plus ferme ) alors que la SLS a une vocation plus "luxueuse" ( chromes, moteur 275hp mais plus coupleux, probablement des suspensions plus souples ). La STS reste le modèle le plus cher des deux.

 

Pour le prix en France, je ne sais pas trop, je n'ai jamais été en voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STS ou SLS... Niveau d'équipement, c'est plus ou moins égale je pense ( faudrait trouver une brochure complète pour être fixé ). Cependant, la STS semble avoir une vocation plus "sportive" ( accessoires extérieurs, moteur 300hp, probablement une suspension plus ferme ) alors que la SLS a une vocation plus "luxueuse" ( chromes, moteur 275hp mais plus coupleux, probablement des suspensions plus souples ). La STS reste le modèle le plus cher des deux.

oui c'est grosso modo ce que j'ai glané... mais bon je cherche un peu plus de details..

 

EDIT: une belle STS que j'ai repéré depuis un certain temps: http://www.leboncoin...5995.htm?ca=7_s

je l'ai vu aussi celle là ;)

en fait il y en a pas mal qui ont l'air en état correct. mais il y en a aussi pas mal avec deja 200000++ km et pour le coup, j'hésiterai plus, meme si en general le prix va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vois que ça cause Northstar ici :super:

 

Je possède une Eldorado 1994 Northstar, qui est la version coupé de la Seville.

C'est une très bonne voiture, très attachante par son confort et le comportement du northstar !

D'ailleurs ça se résume à : "Dr Jekyll et Mr Hyde"

Sur un filet de gaz, ça se conduit smoooooooth comme une limousine.

Pied à la moquette ... c'est un piège à points, ça se déchaine, ça hurle et on lutte avec la direction sur les 30 premiers mètres

 

Concernant LBC : la dite Eldorado avec un toit vynil Pierre Cardin, est en vente depuis bientôt 4 ans !

Tantôt à 19k, Tantôt à 20k.

Même si ce toit vynile et l'équipement full US de cette voiture est rare sur le sol français, ça ne justifie pas un tel prix !

De plus toit vynile = pas de toit ouvrant et une misère cache rouille ... donc ... je ne vois pas trop l'intérêt :mwarf:

 

Différence entre SLS et STS : comme dit plus haut, la STS est plus SPORT :

- plus de chevaux, suspension pilotée, bouclier plus enveloppants

- calandre couleur carrosserie.

 

La SLS :

- moins puissante

- des bandes de chromes (pièces en plastique chromée) sur les pare chocs et les portes.

 

Pour les options... c'est tout de série : sieges cuir élec et chauffant, regul de vitesse, rétro elec clim, retro inter electrochrome et allumage auto des feux. Y'a bien que le toit ouvrant élec qui constitue une option avec les jantes chromées :wub:

 

Pour l'achat d'une de ces belles : privilégier les modèles à partir de 94, équipé du V8 Northstar 4,6L 32s.

Avant 94 c'est le V8 4,9L qui équipait la version antérieure : plus gourmand et nettement moins puissant !

A partir de 95 la pompe a eau et certains périphériques ont été revu. Ainsi que quelques aménagement intérieur.

 

Plus tard, à partir de 98-99 et modèles 2000: relooking des feux, pare chocs calandre. Relooking aussi du tableau de bord, avec clim bi-zone et intérieur un peu plus européen.

D'extérieur, l'esthétisme me plait moins sur ces modèles. Pour cause : l'avant est moins anguleux.

Je prefère les nez en pointe des modèles antérieurs.

 

La bonne affaire : Une STS entre 1995 et 1997 avec moins de 180 000 km au compteur prix <=8000 €

Pour une eldorado ce serait pareil mais plus difficile à dénicher et en rajoutant au minimum 2000€ au prix de vente !

 

Voila ...

Pour la conso : compter 11L/100 en cycle autoroute-nationale en roulant normalement

Si vous vous perdez dans les bouchons et en ville, on peut vite passer entre 16 et 18L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

ouff... la on sent le connaisseur !!! :graduated:

 

je suis en train de regarder sérieusement une STS de 99, j'en ai aussi une de 2000 dans le collimateur...

 

en fait j’hésite, car la 99 est moins kilométrée, et j'adore le sigle Cadillac au bout du capot style merco... (d'ailleurs étrangement, sur d'autres modèles 99 ou même 98, je n'ai pas retrouvé ce sigle en bout de capot... qq1 aurait un lien qui explique les différences des différents années-model ??)

 

par contre la model 2000 a le radar de recul, ce qui me plait plutôt bien avec un paquebot pareil !

en même temps rajouter un radar de recul c'est pas la mort non plus....

 

tu parles de pompe a eau qui a été revue en 95... ça laisses sous entendre qu'avant il y avait des problèmes de fiabilité de la bête ?

sur quoi doit on être vigilent sur ces modèles ? (a compter de 99 en ce qui me concerne....)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon c'est ou que vous assurez a tarifs raisonnables ces vehicules ??

là j'ai fait:

e-allianz => refus car prix d'achat >60000€

Allianz => ok 350€ en tiers minimum

Direct assurance => ok 300€ tjs tiers mini

Maaf => ok 220€ tiers mini

 

pour le moment, c'est la maaf que j'ai trouvé le plus interressant rapport tarif/presta....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] (d'ailleurs étrangement, sur d'autres modèles 99 ou même 98, je n'ai pas retrouvé ce sigle en bout de capot... qq1 aurait un lien qui explique les différences des différents années-model ??)

 

Si je dis pas de bêtises, sur la gamme Seville, c'est les SLS avant '98 qui l'avaient.

 

D'ailleurs, sur l'annonce postée plus haut, ce doit être une SLS et non une STS ( calandre chromée, ornement Cadillac sur le capot, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises, sur la gamme Seville, c'est les SLS avant '98 qui l'avaient.

 

D'ailleurs, sur l'annonce postée plus haut, ce doit être une SLS et non une STS ( calandre chromée, ornement Cadillac sur le capot, ... )

 

ah....... pourtant avec l'immat, les assureurs trouvent bien une STS de 99.......................

sur la CG c'est bien 23cv fiscaux alors que la SLS fait 21...........

 

mais j'avoues ne pas en avoir trouvé d'autres comme celle là malgres mes recherches du jour sur google ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé en 10 minutes sur le net ^_^

J'ai cherché "Decode vin Seville" puis je suis tombé sur "List of GM VIN codes". Puis j'ai vérifié la thèse sur Ebay motors, puisque les V.I.N y apparaissent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:graduated: j'etais en train de regarder sur le net au moment ou tu as ecris ce msg :)

ici http://service.gm.co...world/vincards/

 

j'ai donc verifé d'apres le VIN sur la CG et c'est bien une Seville STS v8 4.6 .

par contre ce qui m'étonnes c'est que le moteur n'apparait pas dans la liste des moteurs possibles sur la carte de decodage VIN de 99 mais il apparait sur celle de 98..............

 

bref... je regarderai sur place quand j'irai la voir.

 

sinon sais tu ou se trouves le VIN sur la caisse ? et le no moteur ? histoire de checker aussi tout ca ....

 

Edit: j'ai trouvé pour l'emplacement du VIN sur la caisse... me manques plus que l'emplacement du no moteur/chassis.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L37 pour la STS & LD8 pour la SLS.

 

J'ai cherché un moment pour SFI et MFI. Sequential Fuel Injection & Multi-port Fuel Injection.

J'en déduis que ce doit juste être une programmation du calculateur d'injection, pour des histoires d’économies de carburant et de pollution. Ce qui ne modifie en rien la puissance et le couple du moteur.

 

Ps: SFI serait celui qui consomme et pollue le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon c'est ou que vous assurez a tarifs raisonnables ces vehicules ??

là j'ai fait:

e-allianz => refus car prix d'achat >60000€

Allianz => ok 350€ en tiers minimum

Direct assurance => ok 300€ tjs tiers mini

Maaf => ok 220€ tiers mini

 

pour le moment, c'est la maaf que j'ai trouvé le plus interressant rapport tarif/presta....

 

 

Assure-toi en collection (chez clavel par exemple), ça ne te coutera pas plus de 150 euros maxi par an au tiers.

Pour bénéficier d'une assurance collection il faut que tu puisse justifier d'une voiture assurée normalement pour tes trajets quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, je suis allé essayer ma 1er Cadillac Seville STS....

je dois avouer que ce n'a pas été autant le coup de foudre que j'imaginais suites aux nombreuses photos que j'avais pu voir...

bon déjà la voiture semblait en parfait état sur les photos, et finalement plusieurs points qui ont calmés mes ardeures...

- rouille en bas de porte arriere au niveau du passage de roue

- bas de caisse defoncés

- beau coup sur une des portes avec la peinture bousillée à l'endroit (impact d'environ 5cm de diametre)

- rayures sur une aile arriere

- le cuir du montant support de ceinture conducteur completement decollé

- plusieurs défaut indiqué par l'OdB (ext id 140 et 82, reparer amortisseurs et le compteur d'usure de l'huile a 0% malgres la recente vidange dixit le vendeur)

 

bon c'est pas la mort je sais, mais en voyant les photos j'avais imaginé une caisse en parfait état...

 

mais sinon.... j'adore l'interieur et la finition... la boitoto, ca faisait trop longtemps que j'en avais plus conduit et finalement j'adore..

quel silence aussi ce V8 :)

mais c'est marrant comme l'OdB ne semble pas pouvoir afficher moins de 10L/100 ! lol meme en descente en lachant le pied... 10L....

 

bon, je ne suis pas reparti avec cette fois ci... mais je me laisse la semaine pour reflechir si je la prends ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours en trouver une en meilleur état si celle-ci ne te plais pas complétement.

Ton avis sur la tenue de route et le confort ?

Et le son ( de l'autoradio ) ? J'avais cru voir que le système audio était de très haut de gamme sur les Seville.

 

Ps: L'usure d'huile à 0%, c'est peut-être pour dire qu'elle n'est pas usée, non ? Une huile usée afficherait donc 100%. ( c'est une supposition hein ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours en trouver une en meilleur état si celle-ci ne te plais pas complétement.

Ton avis sur la tenue de route et le confort ?

Et le son ( de l'autoradio ) ? J'avais cru voir que le système audio était de très haut de gamme sur les Seville.

alors oui, je vais en voir une autre ce week end... la pour le coup, je sais d'avance qu'elle est en moins bon état et plus kilométrée, mais plus récente aussi et bcp moins chere... donc a voir quand meme..

 

concernant la tenue de route, je n'ai pas trop eu l'occasion de faire le fanjio avec, mais j'ai trouvé la conduite trés trés agréable, les accélérations trés "smooth" :) mais ca grimpe vite quand meme !

disons que le confort global est trés bon et du coup masque bcp la puissance du V8

pour le son, je n'ai pas trop poussé, mais a volume "correct", c'est tout simplement .... ouahou... ca déchire grave ! moi j'ai adoré le systeme audio en tout cas. mais l'insonorisation contribue largement a cette impression je pense.

 

Ps: L'usure d'huile à 0%, c'est peut-être pour dire qu'elle n'est pas usée, non ? Une huile usée afficherait donc 100%. ( c'est une supposition hein ).

 

je ne sais pas dans quel sens ca fonctionne, mais l'huille moteur etait a 0% et l'huile boite a 100%.....

sachant que le proprio n'a pas changé l'huile de boite depuis 5 ans... ca me semble étrange qu'elle soit tjs a 100%...

bref, c'est le genre de choses qui me font un peu "tiquer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.