Chevrolet Caprice 1967


roadrunner

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin récupéré ma chère Caprice ce jeudi :super: . Alors que dire sur elle si ce n'est que du bien.

 

Pour commencer, j'ai été agréablement surpris de l'état de conservation du véhicule, pas un point de rouille au niveau du chassis, la carrosserie présente bien malgrè une peinture plus que fatiguée et quelques petits endroits où un remplacement de la tole sera nécessaire.

 

L'intérieur est dans son jus bien qu'il y ait un autoradio Alpine, des enceintes, un ampli et un caisson de basses. Cà c'est pour la touche jacky qu'il n'y aura bientôt plus. La jauge à carburant est malade, le compteur kilométrique est en rade et l'orloge ne fonctionne plus.

 

Le compartiment moteur est comme neuf, et après inspection, il n'y a pas eu de travail de camouflage. Le 327Ci démarre au quart de tour mais à un peu de mal à tenir sur le ralenti à froid. Il y à un alternateur, un démareur, une pompe à essence et un carbu neuf.

 

Les freins qui soit disant ne fonctionnaient pas fonctionnent en fait bien, cependant, une purge sera nécessaire car je n'ai du frein qu'en fin de course.

 

La direction à un jeu énorme, je pense m'orienter vers un réglage du boitier de direction car les rotules sont neuves ainsi que les 4 amortos.

 

Place aux quelques photos que j'ai eu le temps de prendre, d'autres suivront :

 

P1020075.JPG

P1020076.JPG

P1020077.JPG

P1020078.JPG

P1020079.JPG

P1020080.JPG

P1020081.JPG

P1020082.JPG

P1020083.JPG

P1020084.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

J'attaque les travaux cette semaine, je vais me concentrer sur la direction, les freins et le klaxon qui ne fonctionne plus ainsi que la jauge à carburant. Une vidange moteur boîte pont est également prévue.

 

Pour la gamelle de filtre à air j'ai celle d'origine dans le coffre mais je doute qu'on puisse la monter sur le carbu qui est tout sauf l'original. il faut également que je démonte la lunette arrière, j'ai des traces de corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voila maintenant une semaine que j'ai suzzy ( ben oui faut bien lui trouver un petit nom lol ), la direction est réglée, la jauge a carburant fait toujours des siennes et mes freins sont neufs enfin presque, j'ai passé ce vendredi à changer mes garnitures et à tenter en vain de purger ces satanés freins.

 

Les circuits avant et arrière sont purgés, il n'y à plus une bulle d'air dans les conduites, pourtant ma pédale est toujours à fond et je n'ai pas de freins. Le plus étrange est que lorsque j'appuies sur ma pédale bocal ouvert, un geyser de liquide vient arroser mon capot j'en perds mon latin.

 

J'en appel à votre expérience car là je suis au bord de la crise de nerfs lol.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le verdict est tombé, les coupelles du maître cylindre sont retournées, je vais en recommander un des demain.

 

J'ai également un problème au niveau du pont arrière, entre le coté gauche et le coté droit de la voiture j'ai un décalage de 6 cm de la roue par rapport à la caisse.

 

Je fais une pause pour ce dimanche j'y regarderai de plus pres demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le problème des 6cm de décalage a été résolu ce matin, il m'en coutera une jante lol. Après avoir mis le cul de la belle sur chandelles et démonté les roues, je commence à prendre des mesures du pont ainsi que des tambours arrières vis à vis du châssis et là surprise .... 0cm de décalage.

 

Me demandant si je deviens fous, je mets le 2 roues arrières côte à côte pour comparer et paf (non non ça a pas fait des chocapics ^^) une jante avec 3cm de déport et l'autre non... 3cm qui manquent d'un côté et 3cm en plus de l'autre et je retrouve mon beau décalage de 6cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.