CG américaine (title)


Cuda

Posts recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de parler avec un vendeur pour l'achat d'une voiture aux USA.

 

Il me dit que sur le title (la carte grise américaine) il n'y a pas le modèle mais seulement la marque et le type de carrosserie. J'ai du mal à y croire, mais comme j'ai jamais eu de carte grise américaine en main, je souhaite avoir vos retours à ce sujet.

 

Pouvez-vous me confirmer à quoi ressemble un title US pour les voitures anciennes ? Quelles infos sont présentes ?

 

Aussi, comment ça se passe avec la préfecture FR si la carte grise ne précise pas le modèle de la voiture ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit dépendre des Etats, mais sur celui de la Mustang était seulement écrit "Ford", l'année et le VIN. J'ai aussi un vieux Title marqué "1984 Chev 2 dr Sd" sans précision du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, le VIN y figure ainsi que la marque du véhicule et l'année, le code correspondant au type de carrosserie (pass pour passenger car, pk pour pick up) les noms et adresse du proprio, des fois il n'y a meme pas l'immat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la je suis sur une Chevrolet Malibu transformée en Chevelle SS (d'après le VIN).

 

Du coup, je me demande comment faire un dossier FFVE. Ca pose pas un problème si sur la carte grise US il n'y a pas le modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne te posera pas de probleme , puisque la FFVE avec les photos que tu fourniras des plaques , de l'auto et la photocopie du certifcat of title ils arriveront a retrouver dans leur base le type de véhicule. Tu n' es pas le premier à importer ce genre de caisse et a n'avoir que certaines infos sur le certif . Il faut compter entre 2 et 4 mois pour recevoir le certificat d'immatriculation de la FFVE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces détails.

 

Reste plus qu'à savoir si officiellement c'est une Chevelle ou une Malibu car en fonction de la technique utilisée pour décodé le VIN, ca donne pas le même résultat.

 

Dernière question, sur le title pouvons nous trouver une indication au sujet du moteur ? Car sur cette Chevrolet le moteur n'est pas d'origine, à présent c'est un 350 mais je ne sais pas si à la base cétait un 307 ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.