Et un alternateur et un week end foutu!


Zitoune

Posts recommandés

Bon, dans le genre ça tombe en panne que si l'on s'en sert........

 

Ce matin réveil 5H du mat de toute la famille, p'tit dej, dernières préparations et hop départ pour Bruxelles et Anvers (à l'APOW). On passe pour faire le plein à une pompe sur le chemin, autoroute direction la Belgique, la radio bien calée sur Classic 21 (radio belge très bien).

Même pas 10 kms plus loin la voiture me semble bizare, la boite réagit bizarrement , puis soudain le voyant de l'airbag qui s'allume, très vite suivi de l'abs, CES, et les autres, puis le voyant rouge du voltmètre, qui lui est dans le rouge , plus de puissance, mais je suis déjà en train de sortir de l'autoroute. A peine sorti, le moteur s’arrête, plus de direction et plus de freins, je m’arrêtes comme je peux sur le bord de la route et c'est tant mieux car il y a de la place. Bizarre cette affaire que je me dis. Serait ce à cause du plein que je viens de faire? J'ai pourtant pas mis de gasoil.....oui? non? houlala les gros doutes mais je vérifie mon ticket, ouf c'est bon! J'essais de redémarrer, rien ne se passe..... bizarre, on dirait qu'il n'y a plus de jus dans la batterie.

Coup de tel au beau-père qui habite tout prés, et à son arrivé je branche les câbles sur les batteries, essai de démarrage et....vroummm, ça démarre nickel, pas de voyant d'allumé rien, cool. Je débranche les cables m’installe au volant et en moins d'une minute les voyants s'allument les un après les autres et le moteur s’arrête. Bon, là je crois comprendre que l'alternateur ne dois plus faire son job et j'ai roulé sur la batterie mais pas bien longtemps.

Assurance, dépannage et un camion plateau plus tard la voiture est dans le garage. Vérification de tout, pas de doute l'alternateur ne va pas bien, il ne fait pas un volt de courant rien, que dalle , nada. J'ai aussi un fusible de cramé, le n° 12, 20A, electronic level control, situé sous le tableau de bord coté chauffeur.. Je l'ai changé en espérant que ce ne soit que ça, mais non, les symptôme ressurgissent quand même. J'ai passé le reste de ma journée au téléphone et à courir toute la région de casse en casse, les fournisseurs de pièces auto et autres électriciens autos pour trouver de quoi le changer ou le réparer et rien de rien......pas moyen de repartir avec la voiture. Hooo la vilaine voiture, elle n'aurait pas pu attendre encore une semaine non! Après avoir fini de pleurer j'ai bien eu envie de la savater.

 

Bref, je reste chez moi ce week, la voiture est en panne, ma femme et mes jeunes me font la gueule car on ne part pas, je loupe l'Apow 2012, bref tout va bien....

C'est pour mes jeunes que ça m’embête le plus, ils se faisaient une joie d'aller à Bruxelles dans un complexe piscine avec 14 toboggans, voir l'atomnium etc.....

Mais je regrette aussi de ne pas rencontrer les autres membres de la DC team qui seront à Anvers, buvez une bierre ou deux pour moi les gars.

 

Je vais me consoler dimanche en allant faire un tour à la concentre de Pont à Mousson dans le 54.

 

Roulez bien

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu peux comprendre c'que je ressent quand je veut me rendre à un rencard que j’attendais avec impatience avec ma première ricaine mais que cette dernière fait sa chieuse à tous les coups ! C'est les boules quoi ! :fete: :guitar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se produit aussi en général quand tu achètes un véhicule qui n'a presque pas rouler avant . Tu as souvent des surprises qui s'accumulent pendant plusieurs mois . C'est que le début !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement sa fais partie des " surprises " avec des anciennes , U.S ou pas :unsure: . Il faut faire avec , pas le choix . Le mieux c'est d'avoir quelques pièces courantes en stock ( démarreur , alternateur , courroie etc etc ) mais même avec sa c'est souvent une qu'ont à pas qui lache -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est un peu ce que je prépare même si c'est pas évident de prévoir, Zitoune je comprend que tu soit vénère faut ce dire que c'est le destin, qu'il y a forcement une bonne raison que tu ne soit pas partie ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zitoune tu ne peut pas venir avec un traine con ?

 

Haaa j'y ai pensé mais comment dire ....cette brouette qui sert de dailly familial n'en serait peut être pas revenue, j'ai deux trois bricoles à faire dessus mais en fait j'attends plutôt qu'elle lâche la sale bête plutôt que d'y mettre des ronds. J'ai bien une camionnette en pleine forme et récente, mais c'est une 3 places et on est 4. On a voulu tirer à la courte paille mais personne ne voulant rester, on a abandonné. J'ai même pensé à louer, puis vu les prix......

Bon, c'est la vie, j'aime autant que cette panne me tombe dessus pas loin de chez moi qu'au fin fond de la belgie du nord....enfin j'me comprends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Zitoune ! :(

 

C'est le genre de plan qui arrive plutôt avec des très vieilles, mais quand tout est électrique...

 

Je comprends que ce soit rageant de devoir se mettre son WE sur l'oreille, mais tu le fumera plus tard à une autre occasion. Nous on devait même pas y aller, on avait prévu Lurcy... mais une âme charitable a préféré nous voler notre Cherokee ! Estime-toi heureux, t'as encore ta voiture ! :rolleyes:

Du coup ou a pris un deuxième daily-car avec la PA, et donc on ne reste pas bloqués. C'est bien d'avoir une petite voiture de dépannage même si c'est pas une Ricaine.

 

Mais on te ramène quelques photos en compensation, à voir bientôt dans le sujet adéquat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, comme la Belgique c'était foutu, je suis allé voix une concentre de véhicules US à Pont a Mousson (54). Et j'ai bien fait. J'ai fait la connaissance d'un gars qui roule en Buick Park Avenue et qui a de la pièce. Dont un alternateur neuf, suite à une erreur de diagnostique de panne. Du coup je lui ai racheté, remonté dans la mienne et tout marche, ça roule, je vais tout de même partir avec quelques jours.....yessss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai loupé l'Apow, mais je suis tout de même allé goûter les bières Belges et autres spécialités. La circulation est diaboliques sur les rings et dans les grandes villes, je ne sais pas comment ils passent à cotés de gros accidents et autres carambolages. C'est comme sur le périf mais à 120/140 kms heures.

 

Un peu moins de 1000 bornes et pas de soucis.

 

IMG_3387.JPG

 

IMG_3432.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de Q en effet cette histoire mais t'es quand même bien retombé sur tes pattes ! ;)

( rien à voir avec tes soucis d'alternateur mais en regardant les photos de ta voiture je viens de penser que je pourrais fort bien échanger une de mes caisses contre une Park avenue plutôt que Merco/ BM/Audi ... Lolo et Popol en ont une et c'est une des rares US cars récentes que j'aime bien mais sans plus faut pas exagérer non plus ... mais Popol a aussi des emmerds avec alors je sais pas trop ce que çà vaut ? :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous y sommes allés la dernière année de l'Apow, il était en travaux. Châpeau les mecs qui bossaient dessus en corde de rappel ! Et c'est pas du rocher, ça doit bien glisser ! Pour info, l'atomium représente un atome de fer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.