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Bonjour,

 

Vous connaissez tous les bruit que fait une carte de visite pincée contre les rayons d'une roue de vélo, non ?

Ma Clim me fait se bruit là de temps en temps. Comme si une casserole en fonte se balladait dans un grand huit, sous mon capot. LA 1re fois c'était si impressionnant que j'ai arrêté le Tahoe, je croyais que tout allait tomber par terre.

Pourtant elle souffle du froid à 95% du temps.

 

Est-ce que je peux confier ça au concessionnaire Chevy du coin, même s'il ne vend que des Daewoo ?

Posté(e)

tu peux le porter chez n'importe quel garagiste qui fait de la clim auto un système de clim reste le même. Maintenant en cas de remplacement de pièce la c'est une autre affaire. mais un bruit comme tu le décrit laisse penser au compresseur qui serait malade.

Posté(e)

Salut a toi

Avec ces chaleur les clim sont très sollicitées !!!je crois comme Skizo-Brain c'est le début de la fin pour ton compresseur

La clim de mon kia carnival de 20000 km et 4 ans ma lâché sans me dire un mot !! même pas un bruit....je suis allé cher kia en 5 mn le chef mécano avec sa belle chemise me lance "compresseur de clim mort a changer 900€ ht la pièce je lui ai demandé un devis ttc posée !!j'attends

 

Mais en cherchant sur internet tu trouves bien moins cher, pas tres loin de chez il y a spécialiste de la clim la aussi j'ai demandé un devis mais c'est les vacances :mwarf:

Posté(e)

boaf, j'ai changé 2 compresseurs de clim ces dernières semaines et je ne suis pas un spécialiste du froid......quand c'est le compresseur à changer c'est la même manip que pour un alternateur ou un pompe de DA.....boulons, vis, fils, courroie... et roule ma poule !

 

Après tu l'as fait chargé dans n'importe centre auto et baste...

 

le dernièr était sur une Seat Leeon de 2006.....765 € HT chez VAG...........450 HT chez mon fournisseur :sifflement:

Posté(e)

Le compresseur est assez simple à changer, par contre ne dégaze pas ton fluide dans l'air, fait le récupérer par ton spécialiste il peut le récupérer (il serra mis dans une bouteille de récup et pesé pour savoir la quantité qu'il te reste et le remettre dans ton réseaux une fois que tu as changé ton compresseur.

Posté(e)

Exact mais 9 fois sur 10 le système est vide à cause de fuites soit sur des raccords soit en interne sur le compresseur, du coup y a quasi rien à récupérer. ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses... Pour trouver le compresseur, il faut que je cherche une pièce qui ressemble à un alternateur, c-à-d entrainée par courroie ?

Est-ce que je peux le remplacer sans vider le circuit ?

Posté(e)

Exact mais 9 fois sur 10 le système est vide à cause de fuites soit sur des raccords soit en interne sur le compresseur, du coup y a quasi rien à récupérer. ;)

 

Oui c est clair, mais apparement son systeme fait encore du froid donc possible qu'il lui reste encore tout le fluide, c est vrai que dans 80 % des cas le systeme est vide.

Posté(e)

Commences par faire vérifier la charge du circuit.

Sur ma cad, le compresseur, pas vraiment neuf, fait ce bruit quand il manque du gaz dans le circuit...

Posté(e)

Je pense que une huile contaminée et des incondensables me parait plus proche au vue du bruit décrit. Le compresseur fait un bruit différent en cas de manque de charge mais pas un bruit de claquement, si il claque et que suite à une charge il ne claque plus c’est souvent une huile contaminée.

Posté(e)

J'ai jeté un coup d'œil, ça va encore être un merdier pas possible pour le changer ça.

 

Je vais aller voir un climatologue. lol

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