Eau dans le radiateur


Cuda

Posts recommandés

Bonjour,

 

Le radiateur de notre Pontiac Firebird à été refait juste avant un rencard, du coup il a été installé quelques heures avant le rencard et nous n'avions pas de liquide de refroidissement ni d'eau déminéralisée. Nous avons donc ajouté de l'eau normal, le temps d'aller au rencard.

 

Ca fait déjà 4 jours, est-ce un problème ? Quels sont les risques.

 

Je vais aller dans un garage pour ajouter du vrai liquide mais je ne sais pas quand.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout en Hiver qu'il y a un gros risque, l'eau qui géle dans ton circuit et tu peux te retrouver avec des culasses félées.

Sinon à moyen et/ou long terme, la tuyauterie peut être oxyder et aussi avoir du dépot de calcaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amis Cyril a toujours mis 50% d'eau du robinet et 50% de liquide de refroidissement et n'a jamais eu aucun soucis.

Perso quand mon radiateur a été réparé j'ai rerempli le circuit avec de l'eau du robinet à 100% comme de toutes manières je vais revider pour changer la pompe à eau et le thermostat...

ça fait déjà plusieurs semaine voire mois que j'ai que de l'eau, je contrôle de temps en temps mais elle est toujours nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau ne va pas faire des dégats du jour au lendemain, c'est sur le long terme que ça se joue, et surtout l'hivers. Par contre, ce n'est pas bon pour autant, la composition du liquide de refroidissement sert a protéger le palier de la pompe a eau, mais aussi, en complément de la pression du circuit, a augmenter le point d'ébulition ...

 

@streefighter : le mélange 50/50, c'est quand on faisait son liquide de refroidissement sois-même, avec du concentré et de l'eau. Si ton ami fait ça avec du liquide non-concentré, avec le temps, il pourrait avoir des surprises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,si sa s'appelle LDR ce n'est pas seulement pour l'hiver sa protège le bloc moteur de la corrosion et tout le circuit et ses périphériques et refroidit le circuit moteur car sachez que l'eau boue a 90° pas le LDR OK vous me suivez jusque la alors si l'eau boue sa augmente la pression sur les culasses et fragilise le moulin ,dépose du calcaire partout etc ,le LDR l'hiver fait supporter les différente variantes de températures jusqu'à moins 25° chez nous et plus dans les pays froid( ex le Canada ) ou meme une option de résistance électrique est installé dans le bloc moteur que l'on branche sur les parkings des magasins tout en laissant le moteur tourner par trés grand froid ( -50° )

il ya aussi du LDR spécial pour les pays chaud ou quand l'utilisation du véhicule est poussé a une conduite de plus de 10 heures d'affilé ( ex. les engins de TP )

Pour ma part c'est ce LDR pour Caterpillar que je met dans ma Cadillac il a un cycle plus long ,il est plus aqueux par apport a celui vendu en grande surface qu'il faut jeter au bout de 2 ans car le glycol s'évapore ,

bref moi a votre place l'eau je la mettrais dans le Jaune plus que dans un radiateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,si sa s'appelle LDR ce n'est pas seulement pour l'hiver sa protège le bloc moteur de la corrosion et tout le circuit et ses périphériques et refroidit le circuit moteur car sachez que l'eau boue a 90° pas l

 

 

je te rectifie mais l'eau boue a 100 degrés et suivant l'altitude, pas a 90 degrés. exemple au niveau de la mer l'eau entre en ébullition a 100 degrés C en Savoie elle boue a 80 degrés C (relation température pression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est ce LDR pour Caterpillar que je met dans ma Cadillac il a un cycle plus long ,il est plus aqueux par apport a celui vendu en grande surface qu'il faut jeter au bout de 2 ans car le glycol s'évapore ,
Le glycol est comme l'huile, il ne s'évapore pas ... au contraire, il se "solidifie". Fallais voir l'état du circuit de refroidissement de la 1307 aprés 17 ans d'immobilisation, plus une goutte dans le circuit, mais jusqu'à 2cm de pate de glycol a divers endroits du circuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau dans le radiateur est utilisé avec les voitures de courses !

c'est que de l'eau ! et en cas de fuites ou accident, ça ne glisse pas !!!

 

le LDR de carrouf (le jaune) est tres bien et pas cher !

 

hpim1110.jpg

 

leur lave glace est pas mal du tout et pas cher également !

158059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau dans le radiateur est utilisé avec les voitures de courses !

c'est que de l'eau !

Certes, mais dans une voiture de course, l'eau, elle reste rarement dans le circuit trés longtemps, contrairement au particulier peu regardant, et leur circuit est conçu pour l'utilisation de bouchons tarés bien plus haut que nos 16 petits psi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais dans une voiture de course, l'eau, elle reste rarement dans le circuit trés longtemps, contrairement au particulier peu regardant, et leur circuit est conçu pour l'utilisation de bouchons tarés bien plus haut que nos 16 petits psi.

oui mais pour l'instant il n'a rien a craindre !!

juste prendre du tres bon LDR (en vidangeant le bloc moteur) pour l'hiver vu les températures en hongrie !!!

 

a moins que la voiture ne rentre en FR ou UK vu l'annulation du visa !

 

j'ai un V6 DCI d'origine isuzu (qui n'est pas réputé pour etre super fiable niveau culasse et bloc moteur) je l'entretien comme tel et il a 217 000 kms et fonctionne tres tres bien !!

renault-espace-iv-3-0-v6-dci-180-ch-13517.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un mot longue vie a vos moulin les gars et si vous êtes en vacance révisé un peut les cours de mécanique et non pas les théories .vos trucs de carouf est coupé avec de l'eau j'ché pas ce que sa refroidis car un V8 avec tout c'est chevaux n'est pas un moulin de 1307 .

Il est vrais que faire des économies sur du LDR de bonne qualité rajeunis vos vieux V8 .

Vous avez pas essayer de mettre du Gasoil dans vos réservoir il est moins cher aussi !!!

 

c'est un ton moqueur que je prend car moi aussi j'ai tiré sur la corde pour pas faire de dépense et je l'ai payer trés cher par la suite a ne pas écouté les conseils des autres .

 

Amusez vous bien avec vos bouilloir

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau ne va pas faire des dégats du jour au lendemain, c'est sur le long terme que ça se joue, et surtout l'hivers. Par contre, ce n'est pas bon pour autant, la composition du liquide de refroidissement sert a protéger le palier de la pompe a eau, mais aussi, en complément de la pression du circuit, a augmenter le point d'ébulition ...

 

@streefighter : le mélange 50/50, c'est quand on faisait son liquide de refroidissement sois-même, avec du concentré et de l'eau. Si ton ami fait ça avec du liquide non-concentré, avec le temps, il pourrait avoir des surprises ...

 

De mon côté je n'ai plus de problème à cause de la pression car j'ai modifié le bouchon pour la limiter.

Mon radiateur s'est dilaté et a commencé à fissurer sur un côté, ça a été réparé et c'est seulement depuis ce jour ou j'ai 100% eau dedans car je vais devoir tout revidanger pour changer la pompe à eau, le thermostat et le radiateur de chauffage qui m'avait cassé il y a 2 ans.

C'est seulement une solution temporaire qui me dépanne et où je vais pouvoir vider pare terre.

 

Mon ami fait toujours 50/50 avec le LDR car on a que très rarement des températures sous -10° l'hiver donc aucun intérêt d'avoir du -25.

Il roule toute l'année comme ça sans problème avec le voyager V6 ou la Supra mk3.

 

Pour l'histoire de la pâte dans le circuit j'en ai déjà fait l'expérience sur ma polo, je n'ai jamais changé le LDR en 6 ans alors quand je l'ai fais, une sacrée boue en est sortie...

Depuis, plus de problème de chauffage en hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Ne pas mettres d'eau dans le radiateur, cela entartre, corrode et refroidit médiocrement. De plus en hiver rique que cela gèle et entraîne des casses quelque part dans le bloc,

Donc s'abstenir est la prudence même

"Qui veut aller loin menage sa monture" un adage qui remonte à un temps où il n'y avait pas de moteur , mas qui est toujours d'actualité 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.