Cuda Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Posté(e) le 1 août 2012 Bonjour à tous, Je souhaite ajouter un Cruise Control sur notre Pontiac Firebird 1992 car nous roulons souvent sur de très longues distances. C'était une option de l'époque, mais nous ne l'avons pas sur la notre. Il est très facile d'en trouver et du coup je pense en installer un. Pensez-vous que les câbles sont déjà présent et que c'est juste du "plug and play" ? J'ai entendu dire que généralement, les voitures étaient déjà câblées pour recevoir toutes les options (genre sièges électriques, cruise control, anti-brouillards, ...) donc c'était très facile à installer. Légende ou réalité ? J'aimerai bien savoir car le cruise crontrol demande beaucoup de travaux électriques. Merci Citer
Cuda Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2012 Voici un Cruise Control pour Firebird 3gen. Comme vous pouvez le voir il y a une prise, d'où ma question sur une installation plug and play. Citer
tuxstang Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Posté(e) le 1 août 2012 J'ai entendu dire que généralement, les voitures étaient déjà câblées pour recevoir toutes les options donc c'était très facile à installer.? Ça dépends, certaines sont entièrement pré-cablées, d'autres non ... c'est un choix du constructeur qui varie parfois d'une année sur l'autre. Citer
fred56600 Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Posté(e) le 1 août 2012 sur une BMW E32 c'est déja normalement précablé ! vu que la tienne est de meme époque, a mon avis c'est du plug and play http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=262 Citer
French Riviera Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Posté(e) le 1 août 2012 Même s'il y a déjà le cablage,je ne pense pas qu'il y ait les capteurs qui vont bien à l'autre bout,non? Citer
Baz Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Posté(e) le 1 août 2012 Il y a aussi tout le circuit a dépression qu'il faut installer. Il faudrait s'aider du service manual pour installer ce bazar. Citer
Cuda Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2012 Ah merde, donc c'est vraiment pas du plug and play. Je laisse tomber alors, c'est pas indispensable pour la conduire. Citer
Speedfighter Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Posté(e) le 1 août 2012 Personnellement j'ai acheté un régulateur de vitesse universel comme ça si je veux le changer de véhicule un jour... J'ai pris un AP500 électrique, existe aussi en pneumatique (AP300), fait par Liteon il me semble. Je ne sais toujours pas si je vais le monter dans mon daily ou dans ma camaro. J'ai le système a actionnement électrique par câble mais on trouve aussi pour les voitures à pédale de gaz électronique (module à caler entre) mais dans ce cas pas besoin du câble. L'avantage du système par câble c'est de pouvoir le monter sur une ancienne comme une récente à commande électronique, dans ce cas il suffit d'accrocher le câble à la pédale directement. J'en ai eu pour 340¤ avec la commande CM7 déportée. Il existe aussi une commande avec mémoire, en comodo ou à mettre sur le levier de vitesse. Voici un site qui nous explique tout Citer
Cuda Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2012 Le seul problème c'est que je voulais qu'une installation d'origine. Notre Pontiac est toute d'origine (sauf les roues, mais ça va changer) donc je peux pas installer de kit AP500. Citer
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