Installation d'un Cruise Control


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite ajouter un Cruise Control sur notre Pontiac Firebird 1992 car nous roulons souvent sur de très longues distances. C'était une option de l'époque, mais nous ne l'avons pas sur la notre. Il est très facile d'en trouver et du coup je pense en installer un.

 

Pensez-vous que les câbles sont déjà présent et que c'est juste du "plug and play" ?

 

J'ai entendu dire que généralement, les voitures étaient déjà câblées pour recevoir toutes les options (genre sièges électriques, cruise control, anti-brouillards, ...) donc c'était très facile à installer.

 

Légende ou réalité ? J'aimerai bien savoir car le cruise crontrol demande beaucoup de travaux électriques.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que généralement, les voitures étaient déjà câblées pour recevoir toutes les options donc c'était très facile à installer.?

 

Ça dépends, certaines sont entièrement pré-cablées, d'autres non ... c'est un choix du constructeur qui varie parfois d'une année sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai acheté un régulateur de vitesse universel comme ça si je veux le changer de véhicule un jour...

J'ai pris un AP500 électrique, existe aussi en pneumatique (AP300), fait par Liteon il me semble.

 

crcont00.jpg

 

 

Je ne sais toujours pas si je vais le monter dans mon daily ou dans ma camaro.

J'ai le système a actionnement électrique par câble mais on trouve aussi pour les voitures à pédale de gaz électronique (module à caler entre) mais dans ce cas pas besoin du câble.

L'avantage du système par câble c'est de pouvoir le monter sur une ancienne comme une récente à commande électronique, dans ce cas il suffit d'accrocher le câble à la pédale directement.

 

J'en ai eu pour 340¤ avec la commande CM7 déportée.

Il existe aussi une commande avec mémoire, en comodo ou à mettre sur le levier de vitesse.

Voici un site qui nous explique tout

 

10922-ovladac-tempomatu-liteon-klavesnicovy-cm7-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.