jauge à essence HS sur cadillac


Spécial 61

Posts recommandés

voilà depuis que j'ai ma cadillac coupé deville 1955 la jauge à essence ne fonctionne pas et c'est vraiment embetant de ne pas savoir combien il reste d'essence dans le réservoir.

Un copain a démonté le tableau de bord et a trouvé derrière le cadran deux bobines reliées apparemment à l'aiguille dont une qui était grillée. Je tiens à préciser que le réservoir est neuf ainsi que le flotteur!

J'ai recherché sur le net, écris à plusieurs magasins de pièces aux US mais ils n'ont pas la pièce.

Auriez vous d'autres adresses ou je pourrais me procurer le fameux indiquateur de jauge à essence?

Je pense que Phil grand amateur de cadillac pourrait m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seuls moments où j'en ai vu en vente, c'est quand un mec vendait tout ou partie d'un tableau de bord...
Pareil ;)

 

Tu peux quand meme demander si, dans le tableau de bord, la jauge d'essence fonctionne. Mais si le tableau est sur une etagere depuis 10 ans ou vient d'une epave le vendeur ne le saura pas, la c'est pile ou face.

 

 

faut essayer de regarder sur ebay en tapant dashboard pour ce modèle...
ou "instrument panel" ou "instrument" :) .

Il faut aussi savoir si cette jauge est specifique a 1955 ou commune a d'autres annees (a mon avis 1954 a 1956 ca passe), ca permet d'elargir la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'ai reçu à midi un colis et devinez ce qu'il y avait dedans? :guitar:

jauge à essence 017.jpg

J'espère au moins que celle-ci fonctionnera car à 140€ hors MO, les prix des pièces cadillac sont malgré tout hors de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en avais marre de la merde d'origine, surtout que chez mopar les gauges sont en 6v et que le petit "voltage regulator" pette tout le temps et envoie du 10v dans les gauges ce qui les grille. Du coup j'ai sorti le flotteur et pris les valeurs en haut et en bas (c'est un simple résistance, chez mopar 10ohms full- 63ohms empty) et mis une gauge moderne en 12v.

 

C'est un peu moins beau, mais ça m'a couté exactement 13$ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.