June 2012 : The Route Sixty-six.


Tom Joad

Posts recommandés

Je profites du sujet pour avoir quelques infos.

 

Avec un groupe de potes, on aimerait s'organiser ce voyage. Nous sommes 3 à 5 d'intéressés, le nombre dépendra des possibilités de chacun.

Vous allez me dire que on est nombreux si on atteint les 5. Raison pour laquelle nous cherchons à organiser ce voyage d'une façon bien particulière.

 

On cherche à le faire dans un bon gros camping car US de cette trampe:

clujwkhuzc.jpg

 

 

Ou en Cadillac Fleetwood des années 80 / Voir Limo des mêmes années :

1981-Cadillac-Fleetwood-V-8-6-4-image.jp

 

53218155_pr.jpg

 

 

Je cherche donc à savoir si cette entreprise est possible, enfin plutôt si il est possible de trouver de telle véhicules en location pour une telle distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Aux U S, tu peux louer pratiquement tout ce que tu veux, ç'est sûr pour le RV et la limo, pour la Cad 80, c'est moins sûr mais faut chercher ou sinon en acheter une sur place et la revendre après. Ca dépends combien de temps vous partez et de votre budget aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RV, bien sûr que c'est possible. Il nous est arrivé d'en croiser quelques uns, et les campings pour RV, ce n'est pas ce qui manque là-bas.

 

Les loueurs officiels ne louent que des modèles récents, pour ce qui est des véhicules des années 80, faudrait voir chez les Rent-a-Wreck, si ça existe encore.

 

Acheter, c'est plus délicat car les assureurs n'assurent un véhicule qu'à quelqu'un qui a une adresse aux USA. Ceci dit, un gars l'avait fiat car l'assureur avait accepté gentiment de mettre l'adresse de son agence comme adresse de l'assuré. Et il faut prévoir une journée ou deux à l'arrivée pour la revendre... ou alors accepter de s'assoir sur son prix et la mettre à la casse.

 

Je te conseille d'avoir avec toi tous les atlas routiers dont j'ai du parler à un moment ou à un autre dans ce sujet. Ils sont très complets avec la liste des Campgrounds (campings).

 

Au final je n'ai qu'un seul conseil à te donner : préparez bien votre voyage à l'avance : itinéraire, lieux à visiter, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les assureurs n'assurent un véhicule qu'à quelqu'un qui a une adresse aux USA"

 

Ah oui, j'avais oublié ce détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution RV est sympa mais peut-etre pas la plus économique. Comme le dit Tom Joad, tu ne trouveras que des modèles récents dont la location n'est pas donnée. Ensuite il faudra tenir compte d'une consommation d'essence élevée. Le mien fait 26 L /100 kms sans avoir le pied lourd. Tu t'arrêtes souvent faire le plein et tu y laisses un billet de 100 a chaque fois. Ensuite il y a le prix des campgrounds. Il faut compter entre $30 et $50 selon leur situation. Les KOA sont toujours bien entretenus et ils sont toujours situés le long des routes. Une chambre de motel coute pratiquement autant. Tu peux aussi passer la nuit sur un parking de Walmart gratuitement, après en avoir demandé l'autorisation au gérant. Par contre c'est du "dry camping", c'est a dire que tu n'as ni eau, ni électricité, ni évacuation d'eaux usées. (La plupart des RV ont un générateur).

L'autre point a considérer aussi c'est le confort sur la route. Dans un RV tu as 2, parfois 3 sièges confortables. (En comptant le siège conducteur). Ca veut dire que les autres s'assoient soit sur le canapé, dos a la fenêtre, vue sur la cuisine, soit sur la banquette de la table qui est faite d'un simple bout de mousse de 15cm. Si les gamins s'en accommodent, c'est pas top pour un adulte.

Ceci dit nous on s'éclatent en RV mais la situation est différente. J'ai 2 gamins et un labrador, donc c'est hyper pratique. Enfin je peux tout te dire sur les avantages et inconvénients du RV si tu le souhaites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faudra qu'on calcul un budget en rapport avec ce que l'on souhaite faire. J'ai regarder vite fait sur le net les locations de RV, ça me semble tout de même assez chéros. Rent a Wreck semble toujours exister, mais pas possible de connaitre les véhicules qu'ils louent sur leur site. Il faut demander directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les assureurs n'assurent un véhicule qu'à quelqu'un qui a une adresse aux USA"

 

Ah oui, j'avais oublié ce détail...

 

C'est la règle, maintenant avec un peu de chance, il tombera sur un assureur qui est d'accord. Mais ça implique d'en contacter plein, donc de maitriser l'anglais oral, puis d'aller à la pèche à la voiture, et enfin la faire passer au garage pour une révision complète. Tout ça ça prend bien plusieurs jours.

 

La solution RV est sympa mais peut-etre pas la plus économique. Comme le dit Tom Joad, tu ne trouveras que des modèles récents dont la location n'est pas donnée. Ensuite il faudra tenir compte d'une consommation d'essence élevée. Le mien fait 26 L /100 kms sans avoir le pied lourd. Tu t'arrêtes souvent faire le plein et tu y laisses un billet de 100 a chaque fois. Enfin je peux tout te dire sur les avantages et inconvénients du RV si tu le souhaites.

Quand on a décidé de faire la route 66, on avait regardé les prix des RV et c'était assez cher pour ce que c'était.

ensuite on voulait un Tahoe de 2003 comme le nôtre, mais évidement ils n'avaient que le dernier modèle.

Finalement on l'a fait en Charger V6 et ça nous a coûté 300 $ d'essence seulement.

 

Au Canada, il y avait plus de RV :

o948.jpg

 

m8jr.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sango, j'ai loué un Tahoe 2011 pour mon trip, et ça a été que du bonheur ! Rouler dans un gros SUV ricain, c'est un régal et si vous n'en n'avez pas l'habitude, c'est une super expérience et ça se conduit tout seul.!

Au niveau budget, c'est sûr que c'est pas donné mais bon, je referais plus un tel voyage, alors j'en ai profité.
A vous de voir en fonction de votre budget, de la période (haute saison ou pas), des goûts de chacun, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est calé pour le moment, donc on discute tranquillement de tous ça. Mais je pense que à 5, la location d'un RV ça doit le faire financièrement.

Cépafo :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Yeahh je me suis fait le topic complet en 2/3 soirs, je me suis régalé, toutes ces photos avec les commentaires qui vont bien...

 

Un grand merci à toi pour ce récit de voyage.

 

Pour revenir aux voitures de location, en aout 2013, j'ai fait un road trip de 18 jours surtout en Californie mais un peu aussi d'Arizona, Nevada, Utah et un peu de route 66 notamment Flagstaff, Seligman, Peach Springs (Hackberry general store...) et nous avions un Dodge Journey, très bonne voiture franchement .

 

 

http://img97.xooimage.com/files/e/0/5/dscf9102-4334793.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahh je me suis fait le topic complet en 2/3 soirs, je me suis régalé, toutes ces photos avec les commentaires qui vont bien...

 

Un grand merci à toi pour ce récit de voyage.

 

Pour revenir aux voitures de location, en aout 2013, j'ai fait un road trip de 18 jours surtout en Californie mais un peu aussi d'Arizona, Nevada, Utah et un peu de route 66 notamment Flagstaff, Seligman, Peach Springs (Hackberry general store...) et nous avions un Dodge Journey, très bonne voiture franchement .

 

 

http://img97.xooimage.com/files/e/0/5/dscf9102-4334793.jpg

 

Ravi que ça t'ai plu. :)

 

Monument Valley.... C'était trop éloigné de notre parcours, mais ça nous aurais bien plu d'y aller aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ravi que ça t'ai plu. :)

 

Monument Valley.... C'était trop éloigné de notre parcours, mais ça nous aurais bien plu d'y aller aussi.

 

Monument Valley... Pareil, je ne l'ai pas encore coché sur ma liste. J'aimerais bien aller y faire 2-3 photos... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Monument Valley, c'est l'endroit qui m'a le plus marqué, inoubliable :super:

 

IMG_0718 1024x768.JPG

 

IMG_0672 1024x768.JPG

mon Tahoe est en bas à gauche)

 

IMG_0670 1024x768.JPG

 

 

Sublime, grandiose, y'a pas de mots pour décrire ce site...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le tour des rochers, il faut descendre afin d'acceder à la piste et à un moment il y a une pente assez abrute et accidentée, les mustang, impala ou autres mercedes généralement en location en chient grave et pour remonter encore plus, en fait sur le côté il y a une voie de délestage un peu plus praticable mais beaucoup ne comprennent pas et force...

 

Je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais quand j'y étais la descente etait vraiment accidenté mais avec un peu d'habileté et un suv, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Triste nouvelle. J'ai appris du fils de Gary Turner qu'il était décédé en janvier.... sa femme, charmante, l'a rejoint en mai...

 

C'était le gars le plus sympa que j'avais rencontré lors de ce voyage.

 

RIP Gary, RIP Ms Turner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.