June 2012 : The Route Sixty-six.


Tom Joad

Posts recommandés

En voyant ton hamburger j ai pensé au mien que j ai mangé il y a 1 mois aux états unis aussi,et ça pendant 3 semaines, j en suis toujours autant dégoutée lollll!! :hauhau: sinon toujours très chouettes les photos de ton trip, comme d'habitude :super:

IMG_0326.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

img9252n.jpg

 

img9254x.jpg

 

img9255l.jpg

 

img9256kt.jpg

 

img9257y.jpg

 

img9259d.jpg

 

img9261ds.jpg

 

img9264u.jpg

 

img9262xt.jpg

 

img9265x.jpg

 

img9267n.jpg

 

Albuquerque, c'est la ville dans laquelle je me suis le moins senti en sécurité.

Nous ne sommes sorti de la voiture que en centre ville pour courir à une boite aux lettres et au Diner.

Faut dire que mon appareil photo, avec son bloc pour une batterie supplémentaire se fait bien remarquer.

Merci aussi à Canon d'avoir écrit son modèle en gros sur la bandoulière, histoire que les voleurs à la tire sachent ce qu'ils volent. :twisted:

C'est pas parce que la criminalité est proche de zéro au Japon que c'est le cas partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img9268l.jpg

 

img9271s.jpg

 

img9272pv.jpg

 

img9274lz.jpg

 

img9278c.jpg

 

img9280.jpg

 

img9282wd.jpg

 

Family Dollars, une chaine genre Lidl, dont on a trouvé des magasins même dans les endroits les plus reculés.

img9283n.jpg

 

img9284rw.jpg

 

Pep Boys, une chaine de grande surface automobile.

img9285p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les photos ! :super:

Ah oui, les Family Dollars, j'en ai vu partout aussi, j'ai fais mes courses de bouffe chez eux.

Des mecs louchtingues à Albuquerque, comme dans toutes les grandes villes ou villes moyennes je suppose, sinon, c'est un peu industriel ou pluôt commerçant comme ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les photos ! :super:

Ah oui, les Family Dollars, j'en ai vu partout aussi, j'ai fais mes courses de bouffe chez eux.

Des mecs louchtingues à Albuquerque, comme dans toutes les grandes villes ou villes moyennes je suppose, sinon, c'est un peu industriel ou pluôt commerçant comme ville ?

 

Des mecs louchedinges, 5-6 latinos dans une vieilles cadilllac ou lincoln je sais plus. J'avais l'impression de voir un épisode de The Shield se dérouler devant moi :hauhau:

Du peu que j'en ai vu je dirai plutôt commerçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que j'ai complètement oublié une étape...

Après Tucumcari, c'est à Santa-Fe que nous avons passé la nuit.

 

Départ ce matin de Tucumcari pour une toute petite étape jusqu'à Santa-Fe. Le tracé de la 66 est celui de l'autoroute des portions de l'ancienne subsistent ça et là, mais finissent toujours tôt ou tard en voie sans issue.

Nous sommes donc arrivés a midi à Santa-Fe qui a un centre ville qui ressemble a une ville européenne. Le marché était sympa mais uniquement composé de création artisanale.

Remarque, ça change des marché français avec plus d'étals "tombés du camion" que de créas artisanales. :hauhau:

Déjeuner au Anasasi Inn :

img0333gt.jpg

 

img0332g.jpg

 

Ça n'a l'air de rien, mais c'était très bon. Et comme toujours, le soda est en Free-refill.

On n'a même pas besoin de demander, la serveuse vient vous amener un verre plein et récupérer le vide toute seule. ;)

 

Autant en France, j'ai du mal à finir une canette de taille standard, autant aux USA, j'ai vidé jusque 3 verres en un repas. La chaleur sans doute...

 

Puis recherche d'une activité à faire pour l'après midi. On avait bien trouvé une boite qui proposait des/randonnées en vélo dans le désert, et dirigée par un français expatrié,mais aucune adresse, rien qu'un numéro de téléphone. Dommage. De France j'aurai pu l'appeler gratuitement. (Santafewalkabouts.com).

On décide alors de tenter notre chance a Los Alamos. Nous arrivons (enfin) au visitor center à 17h05, pour nous apercevoir qu'il ferme a 17h00... :twisted:

 

Une borne sur la route qui mène à Los Alamos

img0335ll.jpg

 

Une vue du coin :

img0338bi.jpg

 

À propos de Los Alamos, j'ai lu quelque part le projet d'en faire un parc national. Avec une exception : il ne serait ouvert qu'aux citoyens américains.

 

Deux conseils :

1. Les villes sont assez éloignées les unes des autres et la vitesse étant limitée le plus souvent à 45 mph, on se traine vraiment d'une point à un autre.

À se demander comment sont nées les muscles car tellement avoir une voitures puissantes est inutile ici (sauf à tracter une remorque U-haul, bien sûr)

2. Ici tout ferme à 17h00, sauf les commerces de bouche. Il faut donc tout prévoir d'avance sous peine de se retrouver coincé.

 

Demain, encore une petite étape puisque nous n'allons que jusqu'à Albuquerque.

Nous irons tout de suite histoire de faire un tour en VTT dans le collines alentours tant que le soleil ne tape pas trop. Aucun regret à prendre l'autoroute, la 66 est rarement carrossable. Dans certains passage, même le 4x4 ne passe pas sans d'abord déplacer les pierres à la main.

 

Le soir nous dinons dans un Applebee's :

img0346pj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rageant d'avoir pas pu visiter Los Alamos, à part les ruines, y'avait quoi d'aure ?

Pour le reste, je confirme, nous on achetait le matin avant de prendre la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas vu grand chose de Los Alamos, car rien n'est indiqué. On a tourné dans le centre ville, et dans un quartier pavillonnaire puis on est rentré.

Les américains ont une histoire courte, mais ils sont plus conscient de la nécessité de préserver leur patrimoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons très tôt à Albuquerque car la vraie route 66 dans cette région est impraticable, effondrée, ravinée éboulée ou tout simplement sur des terrains désormais privés.

Nous prenons notre chambre à l'hôtel, qui se trouve sur la Pan American Road.

Puis nous reprenons sans attendre la 25 vers le Sud, puis la 40 vers l'Est et remontons ensuite vers Sandia Peak Ski Area par la 14 et la 536.

 

En allant payer le plein d'essence, à la caisse, la femme du pompiste, derrière sa caisse avec toute la famille rigolarde, me demande ce que je pense de notre nouveau président...

"- Don't ask" (Ne me demandez pas*), que je lui ai répondu (*Dans le sens : "ne parlons pas des sujets qui fâchent").

Énormes éclats de rire dans la station service...

 

J'ai été étonné, à moins de tomber sur un gars bien bougon, ils sont tous très sympathiques.

 

Nous arrivons au sommet. Enfin un peu de fraîcheur !

Nous louons donc deux VTT. Un gars accroche le VTT de ma femme derrière un télésiège puis nous installe sur le suivant.

img0349t.jpg

 

img0350ym.jpg

 

à l'arrivée un gars très sympathique décroche les vélos.

img0356up.jpg

 

Nous attendrons le miens 20 minutes, car le gars du bas a oublié de l'envoyer... :roll:

 

img0351yc.jpg

 

La descende en VTT c'est casse-gueule, mais ça permet de rencontrer des animaux.

img0360v.jpg

 

De retour sur Albuquerque nous reprenons la route de notre hôtel mais continuons au Nord pour attraper la 556 puis la Tramway Rd.

Celle-ci après avoir déposé la voiture dans un parking payant obligatoire (1$) nous amène au Santiago's Mexican Grill.

img0377tz.jpg

img0378ts.jpg

 

C'est moins bon qu'à Santa-Fe, mais ça nourrit son homme alors ...

Ce qu'ils appellent Tramway, est en fait un téléphérique.

Ma femme n'ose pas me le dire, mais elle aimerait quand même faire un tour à Roswell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GPS indique 3h10 de route ! C'est plus loin que prévu, mais bon, vu qu'on ne viendra plus ici avant un moment, ne chipotons pas.

 

On the Road Again ....

img0381ob.jpg

 

Et c'est long ....

img0382nx.jpg

 

Trèèèèèèèèèèèèèèès long .....

img0383ip.jpg

 

Mais on y arrive enfin !

img0384.JPG

 

img0385hy.jpg

 

img0386vx.jpg

 

img0387ee.jpg

 

img0388bl.jpg

 

img0389ff.jpg

 

img0391bn.jpg

 

Ils ont beaucoup d'humour à Roswell et aussi besoin d'attirer du monde pour vivre.

On est tombé sur une boutique ouverte jusqu'à 21h00 et on a fait des emplettes.

J'y ai acheté un billet d'1$. À vous de deviner pourquoi.

 

Un petit tour au Mac Do (il était presque 20h00 quand même)... et on rentre.

En passant devant le District Attorney :

img0392zr.jpg

 

Le soleil couchant du Nouveau Mexique :

img0393gj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu chauffes. Peux-tu être plus précis ? :laugh:

 

Plus sérieusement, c'est là que ça a commencé à devenir saoulant. Je parle de la conduite.

deux fois trois heures à conduire sur ce long ruban plat, même dans une Dodge Charger, c'est usant, et encore plus pour la personne qui accompagne... Quoiqu'elle peut dormir, elle. :laugh:

Le plus grand stress ça a été de rentrer de nuit, avec en plus une portion d'autoroute en travaux : les couleurs de signalisation ne sont pas les mêmes que chez nous.

Additionné à la fatigue, j'ai trouvé ça très perturbant.

 

Aller, on continue, la fin est proche !

 

Le lendemain, nous reprenons la route direction Gallup.

img9294m.jpg

 

img9295y.jpg

 

img9298c.jpg

 

 

Une voiture se rapproche de nous par l'arrière :

img9302t.jpg

 

M... nous sommes suivis !

img9300d.jpg

 

J'ai tourné à gauche.... il a fait pareil....

img9301g.jpg

 

Petit moment de stress...

Je vise une route secondaire : je tourne pour m'arrêter devant :

img9304b.jpg

 

Le patrouilleur continue sa route.

Explication :

img9306n.jpg

Il y a un pénitencier au bout de cette route.

 

Ouf. :sweatingbullets::sifflement::laugh:

 

img9309t.jpg

 

img9307kc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un billet vert comme les vrais dollars marqué Roswell ou kekchose comme ça ?

Conduire autant, je le ferais pas; j'ai beaucoup aimé mon oad trip avec des 400km par jour et ça m"a suffit; comme ma femme ne conduit pas, le soir j'étais lessivé.

Dommage que tu n'ai pas vu voir le patrouilleur de près, ça aurait fait une belle photo de copcar; c'était quel service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une tête d'Alien dessus, en effet, c'est ça qui le rend d'autant plus rare... pourquoi ? :boom:

Trooper, c'était "simplement" la municipale d'Albuquerque.

L'année dernière, j'avais demandé à un Mountie qui avait refusé que je le prenne en photo avec moi à côté ou ma femme.

Du coup cette année, j'ai pas osé demander aux rares cops que j'ai croisé.

 

Budville trading Company.

C'était une station service Philipps 66 avec garage et dépannage, plus un magasin d'échange.

Budville était géré par Bud et Flossie Rice jusqu'en 1967, date à laquelle Bud a été abattu pendant un hold-up. Flossie continua jusqu'en 1979.

img9347m.jpg

 

À côté d'une pompe "moderne" on distingue un pompe à gravité des années 20.

img9348c.jpg

 

img9351.jpg

 

img9352d.jpg

 

Tout ce qu'il reste du motel des Whiting Brothers et de leur épicerie...

img9355v.jpg

 

img9357u.jpg

 

img9360q.jpg

L'hôtel a été incendié volontairement pour chasser les vagabonds qui y séjournaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mountie candien je supoose; chez les ricains c'est différent, en général ils sont très content de poser avec des touristes.

Dommage pour ce motel, c'est assez radical comme méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.