June 2012 : The Route Sixty-six.


Tom Joad

Posts recommandés

img7799rc.jpg

 

img7800c.jpg

 

img7801i.jpg

 

img7806uy.jpg

 

img7809v.jpg

 

La route ombragée qui mène aux cavernes :

img7813g.jpg

 

img7819o.jpg

img7824j.jpg

 

On a pris un hot-dog là-bas, et jeté un coup d'œil à la boutique. Sympa pour les gamins avec des produits ludo-éducatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

img7861n.jpg

 

img7867wg.jpg

 

img7879x.jpg

 

img7884ko.jpg

 

L'emplacement de feu la station service :

img7892pv.jpg

 

Le Mule Trading Post :

img7885p.jpg

 

img7886qs.jpg

 

img7887m.jpg

 

C'est à Rolla que ça c'est passé.Nous sommes allé au Mule Trading Post. Une vieille dame me demande 'Sprechen sie Deutsch?'

- No, French.:

- Ah French...

 

Pendant que ma femme réglait ses achats, je questionne un gars à propos d'un panneaux humoristique 'Unruly children will be used as weedpicker'. :lol:

Puis, alors que nous allions repartir, la vieille dame revient avec son mari et me montre une carte postale avec les images du relais et d'une station service mitoyenne du temps de leur splendeur. Puis elle la retourne et note son nom puis fait passer la carte à son mari et leur fils en m'expliquant qu'ils sont les gérants du relais et que la carte est pour nous. Sympa.

muletradingpostoldpc.jpg

 

signatureoldpostcard.jpg

 

Après le tour dans la campagne que nous avons fait après Eureka, c'était le deuxième moment fort de la journée.

img7896q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ra.... pour compenser mon complexe d'infériorité, je me verrai bien au volant de ce petit camion : :laugh:

img7880b.jpg

 

Nous arrivons à Rolla :

img7906c.jpg

 

img7907jx.jpg

 

Une pastille ?

img7904c.jpg

 

Encore de la bouffe :

img7905h.jpg

 

Mais quelque part, ce n'est pas étonnant, la publicité à la télévision US, c'est 45% voiture, 45% bouffe, 10% divers.

Ce qui explique les grosses voitures, les gros bides ... et les petits cerveaux... :laugh: :laugh: (ok, je sors).

 

Petit arrêt au Totem Post.

img7909r.jpg

 

img7908h.jpg

 

img7910s.jpg

 

img7911q.jpg

 

Petite discussion avec le gérant qui nous montre les photos de sa boutique au cours des années... Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette dernière partie de ton reportage, plein de petites histoires sympa :super:

Sinon,kess ke tu as acheté de beau ? Moi je me suis laissé allé avec des casquettes et des t-shirts, ma femme avec des bijou indiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment rien.

Tout ce qui est fabriqué en Chine déjà, c'est niet. Ensuite il y avait une question d'usage (les attrape-poussière, on en a déjà un paquet, et enfin, une question de budget (je suis raide).

On a acheté un CD à Clinton, et un bouquin sur la route 66 à Paris Spring.

Il y avait des trucs sympas genre panneaux Routier "Route 66" en métal, mais trop long pour rentrer dans le sac de voyage. :(

 

Exception, au Totem post de Rolla, il y avait une corbeille avec des petits paquets pour 1, 2 ou 3 $ on en a pris un pour le fun, et on avait dedans un aimant de frigo "I like it at light"

avec une voiture qui burn dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment rien.

Tout ce qui est fabriqué en Chine déjà, c'est niet. Ensuite il y avait une question d'usage (les attrape-poussière, on en a déjà un paquet, et enfin, une question de budget (je suis raide).

On a acheté un CD à Clinton, et un bouquin sur la route 66 à Paris Spring.

Il y avait des trucs sympas genre panneaux Routier "Route 66" en métal, mais trop long pour rentrer dans le sac de voyage. :(

 

Exception, au Totem post de Rolla, il y avait une corbeille avec des petits paquets pour 1, 2 ou 3 $ on en a pris un pour le fun, et on avait dedans un aimant de frigo "I like it at light"

avec une voiture qui burn dessus. :)

 

 

Okay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, pas mal, ouf !

Moi j'ai fais dans les 2000 km, ça me suffit, je roule dèjà beaucoup pour mon boulot (50000 par an), alors en vacances, je lève le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw... a blast from the past, man...

 

Ca m'a rappelé des tas de souvenirs... je n'ai jamais pris la route 66, mais je me souviens surtout des maisons... Chicago, j'étais trop jeune, mais la louisiane, je m'en souviens! Pleins de maisons résidentielles, et aussi d'autres sur pilotis!!

 

Ca m'a motivé, promis, dès que j'ai une seconde, je ressors les vieux albums de ma mère... quelques coups de scans des meilleures photos :D

 

Merci pour cette formidable aventure, je t'en aurais voulu de ne rien avoir publié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette formidable aventure, je t'en aurais voulu de ne rien avoir publié :D

Si je n'avais rien publié, tu ne l'aurais jamais su. :P

 

Encore une autre sorte de route 66 : la deux fois deux voies.

img7937v.jpg

 

Plus loin, la 66 fait une grande courbe à gauche... mais nous allons couper pour suivre le tracé originel ...

img7938r.jpg

 

... qui nous mène au lieu dit Devil Elbow le coude du diable.

 

Devil's Elbow. Sympa petit coin en forêt dont on se demande comment il pouvait être aussi accidentogène, surtout avec les voitures de l'époque. Le coin est aussi intéressant car on a l'un a coté de l'autre trois versions de la 66 : l'originale, la deux fois deux voies, et l'autoroute. Le progrès. Dire que certains pleureront sur ces autoroutes quand elles seront a leur tour déclassées.

 

Nous nous arrêtons. Derrière nous : la bouffe (le Elbow Inn).

img7942l.jpg

img7941o.jpg

 

Devant nous : le pont.

img7943j.jpg

img7946q.jpg

img7945qg.jpg

 

S'il est appelé le coude du diable, c'est parce que beaucoup d'accident ont eu lieu ici.

Personnellement, je ne comprends pas comment on peut se planter ici, surtout avec le voitures de l'époque, moins rapide que celles d'aujourd'hui.

Et c'est pas faute de prévenir :

img7950la.jpg

 

La route passe le pont et rejoint un peu plus loin la deux fois deux voies empruntée précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ca m eytonne pas ces accidernts quand on voit comment roulert les ricains quand y a pas de smockeys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous continuons en direction de Lebanon.

img7957n.jpg

 

img7959k.jpg

 

img7960b.jpg

 

img7965p.jpg

 

img7967d.jpg

 

Cet endroit est bizarre. C'est une place en surplomb de la route, avec un faux derrick et un décor façon western.

C'était désert.

img7975h.jpg

 

ça doit être des clubs de nuit ou des peep-shows.

Juste en face de la voie d'accès :

img7984k.jpg

 

img7986i.jpg

 

img7987y.jpg

 

img7990j.jpg

 

img7997y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le Munger Moss Hotel.

img7998y.jpg

 

Arrivée à Lebanon, au Munger Moss Motel, entièrement restauré et toujours en fonctionnement.

J'ai obtenu de la propriétaire qu'elle signe on livre qui me sert de guide, mais elle n'avait pas la conversation facile-. Dommage. J'ai du la déranger dans un tournoi de Rami en ligne. :lol:

 

img0771xd.jpg

 

S'il est complet il y a un autre motel en face :

img8002i.jpg

 

img8003s.jpg

C'est dans des trucs comme ça que j'aurais voulu dormir.

Et c'est tout à fait faisable vu le nombre de motel que j'ai vu de ne jamais dormir deux fois dans le même, même si on prend son temps pour beaucoup visiter.

 

Autre déception, le Wrinks Food Market, qui n'a plus rien d'un épicier. Après la mort du fondateur, le fils après quelques années de flottement à repris, mais à transformé la boutique en expo-vente de produits tendance farwest : selles, tableaux etc... Il est toujours possible cependant de manger une part de tarte dans le fond.

img8005ba.jpg

 

Encore de la bouffe :

img8006i.jpg

 

img8008t.jpg

 

img8009p.jpg

 

Nous passons la nuit à Springfield, MI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ de Springfield, MI.

 

img8012t.jpg

 

img8018p.jpg

 

img8019t.jpg

 

img8020av.jpg

 

img8022i.jpg

 

Nous arrivons à Plano, village fantôme.

img8025re.jpg

 

img8028d.jpg

 

Si vous souhaitez acheter une ruine :

img8032l.jpg

 

 

Sur une vieille carte vous pourrez vérifier que la Route 66 était quasiment en ligne droite sur 40 miles.

Mais en ligne droite ne veux pas dire... plat :

img8034ar.jpg

 

et devant nous :

img8029j.jpg

 

img8036d.jpg

 

img8038j.jpg

 

img8040w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halltown :

img8041a.jpg

 

img8043m.jpg

 

img8044cd.jpg

 

Ville déserte... il n'y avait pas un chat... sauf un chien.

img8046ne.jpg

 

Ce matin, suivant les conseils de mon bouquin : route 66, adventure handbook, nous nous arrêtons à Paris spring, à Gay Parita Sinclair's station, tenue par Gary Turner, marié depuis 61 ans à sa charmante épouse.

Le texte disait ceci : Don't fail to stop at the Gay Parita station in Paris Spring. Gary Turner wants to meet you and talk for a while - no kidding.

 

img8048rb.jpg

 

Et bien ce n'était pas un mensonge. Nous sommes bien restés une bonne heure. Nous y avons retrouvé nos motards franchouillards.

Un vieux bonhomme s'approche de moi. Je demande :

-Are you Gary?

-Yes. How d'you know?

- My book says we should stop and talk to you for a while.

- Oh... (sourire). You'll help me because the others french doesn't speak english.

- Oh, With pleasure. We already met them earlier on the road.

....

 

img8049q.jpg

 

img8050e.jpg

 

Son pote le mécano est dessous cette voiture depuis 4 ans !. Ce n'est pas une flèche. :lol:

img8051q.jpg

 

img8060p.jpg

 

En effet, nos amis motards sont "dirigés" par un gars qui est sensé parler anglais. Mais lorsqu'il veut demander à Gary si le camion dans l'atelier est en état de démarrer, c'est en ces termes : "le truck, vroum-vroum?" :sweatingbullets:

 

Quand Mme râle après Monsieur, il court se réfugier là dedans :

img8053h.jpg

 

Le fameux garage avec le camion "vroum vroum".

img8054a.jpg

 

L'autre pote à Gary, le mécano. Lui aussi ça fait quelques mois qu'il bosse sur le même moteur.

img8058nb.jpg

 

img8056i.jpg

 

img8059v.jpg

 

Dès notre arrivée, Gary se penche dans son congélo et nous envoie des bouteilles de Soda "Route 66". Gratos, pour le plaisir.

Nous a fait découvrir le garage avec plein d'humour et la station service attenante. Il nous a dessiné ensuite un plan pour éviter un détour de 16 miles pour cause de pont en travaux sur la 66.

Les motards sont partis un peu rapidement et de manière... pas très polie je trouve. Nous sommes restés et Gary à pris une photo de ma femme et moi à côté de l'empreinte de la route 66.

 

Le meilleur souvenir de la route 66.

img8066ay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous quittons cette adresse formidable :

img8084m.jpg

 

Et reprenons la route 66 :

img8079p.jpg

(elle a un point commun avec le Port-Salut, devinez lequel).

 

Un pont étant en travaux, Gary nous a gentiment dessiné un plan, à la fois pour aller à Red Oak II et éviter un détour de 16 miles.

scanplangary.jpg

 

img8091k.jpg

 

img8097t.jpg

 

img8099ke.jpg

 

img8103l.jpg

 

img8105fv.jpg

 

img8106hg.jpg

 

img8109j.jpg

 

img8110gd.jpg

 

img8112x.jpg

 

 

Ah ? On approche. :)

img8113s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait plus compliqué a expliquer qu'à suivre. On a trouvédu premier coup.

Sur ce je vous laisse, les tablettes, ce n'est pas génial pour faire des messages passionnants

La suite de l'aventure dès que je suis de retour chez moi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Nous sommes donc arrivés devant Red Oak II.

Il s'agit à la fois d'une exposition d'œuvres d'art et de lieux d'habitations.

 

img0218ib.jpg

 

img0228tl.jpg

 

img0225lh.jpg

 

 

Sculpture :

img0230df.jpg

 

img0234fm.jpg

 

Visite des lieux :

img0235dw.jpg

img0237yl.jpg

 

img0239u.jpg

 

img0246trh.jpg

 

Je n'arrive pas à ôster le message suivant, j'ai un message d'erreur :

 

"Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté."

 

Toutes mes images sont en .jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.