trouve pas l'entraxe de mes jantes centerline


chrissteele

Posts recommandés

les 10mkg c'est pour les adaptateurs quand on les fou en place avec leur écrous bha les écrous s'enfonce dans l'adaptateur si on essaient comme indiqué sur leur notice ...moi j'y suis jamais arrivé le max étant de 10mkg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas trop la tête avec ça...

 

Avec une clé en croix standard (35 cm de diagonale), en mettant toute la patate possible, une ptite nana anorexique peut serrer à 10 m.kg, une brute épaisse agricole (genre Ranchero ou le Go :D ) doit bien arriver à 25 m.kg, donc

- avec une jante tôle, tu tapes entre les deux et basta

- avec une jante alu, tu serres pour que l'anorexique puisse desserrer.

 

L'important, c'est que tous les écrous soient serrés pareil, et "en étoile".

 

 

Sinon, le manuel du conducteur et une clé dynamométrique sont effectivement indispensables : tu jettes le manuel et la clé dans un fossé et tu vas voir un garagiste :D .

 

ok, merci à tous for explaining!!! :super: :super: ok, je ne suis pas anorexique ni brute épaisse (encore que) donc compte tenu de ma nature je devrais serrer à peu près bien :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

salut la compagnie! j'ai bien reçu tout mes adaptateurs, boulons et autres caches moyeux et tout convient parfaitement pour adapter mes jantes en 5x4.5 sur ma voiture en 5x5.

tout convient sauf un truc auquel je n'aurais jamais pensé! :blink: je ne trouve pas du tout de solution ....

à l'avant les nouvelles jantes sont des 15x7 et vont parfaitement en place mais à l'arrière ceux sont des 15x10 elles vont également très bien en place sauf que...... je ne peux pas les boulonner! mettre les écrous , ils ne prennent que sur quelques minimètres, impossible de serre les jantes en 15x10 car elles sont trop épaisses!!! du coup les tiges filtées sont trop courtes , pas assez qui dépasse des trous des jantes pour le serrage.

je ne vois pas du tout comment faire , si quelqu'un à déjà monté des jantes en 15x10 , il y a t'il un truc à savoir? existe t'il des adaptateurs avec des tiges filtées plus longues pour de telles jantes?

 

thanks d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'en sais rien, je savais pas qu'il y avait differentes sortes de centerline, et c'est pour cela qu'elle serait aussi épaisse? je pourrais pas en faire grand chose alors... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute ça ressemble à ça , je vais faire des tofs d'ici 2 jours , anyway je vais devoir les vendre car pour l'arrière , pas moyen de les mettre, dommage , elles sont belles...je vais prendre des western turbine des seventies à la place en 5x5" of course. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp si ça te dérange pas, ce serait sympas , je vais faire des tofs des jantes dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les tofs des jantes, je les vends, vais les mettre dans la rubrique vente aussi. c'est du 15x10 et 15x7 , entraxe 5x4.5".

ma lincoln c'est du 5x5".

 

mini_5350501002037.jpg

mini_6711211002039.jpg

mini_5248351002040.jpg

mini_9149511002041.jpg

mini_2268541002038.jpg

mini_4622971002042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ceux sont des jantes de drag car les 15x10 sont super épaisse, mes "tiges filtées" ne dépassent pas assez pour bien mettre les écrous tellement elles sont épaisses. alors , je ne sais pas si ça va sur n'importe quelle voiture. le prix est de 550. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.