Voyant "MESSAGE CENTER" allumé


Comet72

Posts recommandés

Hello la team! ;)

 

Écoutez je suis un peu embêté ces temps, j'aurais besoin d'un coup de main pour diagnostiquer une anomalie. :)

C'est sur ma Chrysler LeBaron 1986 que le problème se pose. En fait je l'ai vendue et hier son nouveau proprio est venu la chercher. Le retour s'est bien passé, 60 bornes sur les petites routes et juste un seul problème. ;)

 

En cours de route, rapidement après le départ du garage d'après les dires du vendeur, il y à le voyant "MESSAGE CENTER" qui s'est allumé au tableau de bord et qui depuis ne s'éteint plus. :mwarf:

Voilà une photo du TDB, c'est le voyant en bas à droite:

 

DSC00585__Large_.JPG

 

Et je suis incapable de dire ce que c'est et quels sont les problèmes qui peuvent faire que ce voyant s'allume pour la bonne et simple raison que ce voyant ne s'est jamais allumé une seule fois de tout le temps ou j'ai roulé la voiture...et là évidemment il fallait que ça déconne. J'ai passé toute la soirée et une partie de la nuit sur le net mais impossible de trouver des infos claires et précises sur ce que peut détecter ce voyant. :deprime:

 

A priori d'après ce que j'ai compris sur un forum Amerlo, ce voyant ne détecte que les problème liés aux accessoires électriques: Ceinture pas mise en roulant, potentiomètre des phares mal réglé, grands phares non laissés enclenchés après avoir arrêté la voiture...bref, ce genre de trucs. Il semblerait aussi qu'en cas d'usure du neiman, si le ressort de rappel est fatigué à l'intérieur du cylindre, ça puisse créer un faux contact et allumer le voyant...ce serait une panne récurrente avec ce système de "MESSAGE CENTER". :)

 

Bref, j'espère que c'est bien un problème lié à un accessoire électrique et pas un soucis mécanique, j'aimerais déjà m'assurer de cela, j'ai aucune idée de quoi faire. :) En tout cas je prie pour que ce ne soit pas un problème mécanique, j'ai tout refait sur cette caisse. ;)

 

Donc je cherche quelqu'un qui aurait une expérience similaire ou des connaissances par rapport à ce système et qui puisse me dire à quoi sert ce voyant et comment identifier la panne. ;)

Comment faire pour réinitialiser la mémoire pour ensuite voir si le problème réapparait?

Est-ce que quelqu'un aurait un Shop Manual ou un Haynes-Chiltons qui contiendrait la précieuse info?

 

Le système semble être commun à plusieurs modèles de la même période: Chrysler LeBaron, Dodge Aries, Plymouth Reliant, Dodge Laser entre autres. ;)

 

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez me donner un coup de main...la situation est plus que désagréable et je ne suis vraiment pas au clair avec ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque, les Message Center ne permettaient pas de diagnostiquer un problème mécanique, ils n'étaient pas assez évolués pour ça. Ils servent avant tout a signaler des ampoules grillées, des portes mal fermées, un manque de lave-glace, un niveau d'essence un peu bas, usure des plaquettes, etc ...

 

Voici ce qu'il indiquait en 1993 : low washer fluid/door ajar/deck ajar/headlight out/ taillight out/stoplight out indicators ... je doute qu'il en indiquait plus en 1986.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain alors toi je t'aime. :mwarf:;) ;)

 

Je soupçonne que ce soit les ampoules des planchers qui ont déclenché le voyant puisqu'elles ont grillé lorsque je bricolais sous le TDB dimanche passé...et j'avais pas le bon modèle pour les remplacer (des biphasées avec une forme tout sauf courante), les culots sont donc restés vides. ;)

 

T'es mon sauveur, wahoooo! ;) Dorénavant je t’appellerais Dieu. :deprime:

 

Si quelqu'un à un complément d'information je suis preneur, je suis curieux d'en apprendre plus sur ce système. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu peux sortir les code erreurs avec le clef de contacte tu tourne la clef pour mettre le contacte (sans démarrer la voiture) 3 fois a la suite et a la 3 éme tu laisse le contacte et normalement le voyant vas te donner des code erreur et avec ça tu trouveras la panne (mon dodge B250 de 1984 et déjà équipé de ce system et cela fonctionne )

 

 

@+ et tien nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu peux sortir les code erreurs avec le clef de contacte tu tourne la clef pour mettre le contacte (sans démarrer la voiture) 3 fois a la suite et a la 3 éme tu laisse le contacte et normalement le voyant vas te donner des code erreur et avec ça tu trouveras la panne (mon dodge B250 de 1984 et déjà équipé de ce system et cela fonctionne )

 

 

@+ et tien nous au jus

D'accord, super, j'essaierais si je ne trouve pas la panne à l'oeil...si c'est une ampoule ou une couille avec les portes j'aurais vite fait de trouver. :deprime:

 

Qui peut me dire ou trouver les équivalences pour les code-erreur? :mwarf:

 

Merci beaucoup amigo! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce genre d'ordinateur de bord s'occupe des ampoules, c'est en principe seulement des ampoules que tu ne peux pas voir quand tu es au volant ... donc clignotants, stop, freins, position, croisement et route ... les ampoules intérieures, il s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce genre d'ordinateur de bord s'occupe des ampoules, c'est en principe seulement des ampoules que tu ne peux pas voir quand tu es au volant ... donc clignotants, stop, freins, position, croisement et route ... les ampoules intérieures, il s'en fout.

Ok d'accord, c'est vrai qu'après réflexion j'y avais bien pensé. :deprime:

 

J'avais vérifié tout ça pour le passage au CT jeudi dernier...mais bon, pas impossible que quelque chose ait lâché entre deux. :mwarf: Je vais regarder, merci pour l'info! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.