frein de parking inexistant


Kanotix

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J'ai un petit soucis sur la toronado , les freins marchent parfaitement mais le frein de parking ( roues arrières ) ne marche pas,aucune résistance avec les roues décollées du sol.

Sur le shop manual, "adjust the parking brake", rien de plus, pas de photos, nada :deprime:

 

Sur cette photo on voit bien l’écrou de réglage ,il est quasiment visé à son maximum.

 

Image a redimensionner

 

Quelques photos avec le tambour enlevé :

 

Image a redimensionner

 

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Quand j'actionne le frein de park, les cables se tendent.Il y a un moyen de vérifier qu'il est actionné à l’intérieur du tambour ?Si je l'actionne sans le tambour ça va voler dans tous les sens ?

 

merci ;)

Modifié par Baz
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Quand j'actionne le frein de park, les cables se tendent.

 

ils se tendent dès les premiers crans ou bien à partir des derniers ?? normalement il est d'usage de mettre en contact les garnitures de freins (avec les tambours) au deuxième cran.

Donc complètement "désactivé", ton câble doit déjà être à la limite du tendu...

 

si tu test au doigt (comme on fait pour une courroie) tu peux déformer largement le câble ou sa tension le maintien bien en ligne ?

 

Sinon pas de soucis pour tester sans le tambour :deprime:

 

à voir la tension de ton câble et ce qu'il te reste comme filetage libre tu as largement assez pour ajuster ça... (j'ai réglé le mien il y a 1 mois, le câble était très relâché et il s'est tendu suffisamment avec les écrous à la limite du filetage...)

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Merci pour vos réponses, le câble commence à tirer à partir du 5ème cran (il tir sur les trois derniers crans).

Au doigt, lorsque le park n'est pas enclenché , le câble pend dans le vide ,il est complétement détendu.

 

Sur la photo, le park est à fond, donc le câble est tendu.

 

Je pars dans 5minutes , samedi prochain je visserais le contre-ecrou , je vous tient au courant.

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J'ai tendu le cable au maximum avant d'enlever le tambour :

 

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Aucun résultat donc une fois le tambour enlevé :

 

-park non enclenché :

 

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- park enclenché :

 

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Je suis un peu paumé je l'avoue ,i need help :sifflement:

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Quand j'actionne le frein de park,le câble se tend et l’extrémité de la barre (cadre vert ) vient en contact contre le segment de frein, sans le repousser.

Lorsque le park est désactivé , il y a 5 millimètres entre cette barre et le segment de frein.

 

 

 

IMG_06472.jpg

 

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ça fonctionne correctement avec la pédale de frein ( par le cylindre de roue ) ?

Tu as peut être des câbles de frein à main qui se détendent ou pourris ... tu as pris le temps de démonter et de voir si tout est bien graissé ? car ta roue crantée de rattrapage auto à l'air morte.

 

la vis du rattrapage auto là, elle est presque au minimum, normalement, ( enfin chez moi ça marche jamais ) la patte vient faire pousser les crans pour rapprocher les semelles du tambour au fur et à mesure que la garniture s'use. tu devrais la démonter et la regraisser elle doit tourner très facilement. ( mais bon rien à voir avec les cables de frein à main directement ). Regarde si les plaquettes sont bien graissées et si elle reviennent bien aussi.

 

http://www.handymanlyness.com/archives/aut...s_96_Yukon.html

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Ce que tu appelle "écrou de réglage",c'est le rattrapage automatique de l'usure des garnitures : elles sont dans la position plaquettes usées :sifflement:

Regarde aussi l'autre roue,des fois que...

Sur ma riviera le frein à main n'est pas très efficace parce que la gaine entre la pédale et la première attache dessous la voiture est pourrie : quand je tire sur le câble,la gaine se raccourcit !!

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t'as tous les symptômes du câble détendu là... ou alors grippé dans sa gaine (mais pour ce cas je vois pas pourquoi la tige horizontale bouge quand même un peu)... :sifflement:

 

serré à fond par ses deux écrous sous la voiture, ça fait longtemps que la tension du cable aurait du mettre en buté sur les segments la tige que tu a entouré en vert...

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ça fonctionne correctement avec la pédale de frein ( par le cylindre de roue ) ?

 

Oui ça marche comme il faut , le cylindre est ok

 

Tu as peut être des câbles de frein à main qui se détendent ou pourris ... tu as pris le temps de démonter et de voir si tout est bien graissé ? car ta roue crantée de rattrapage auto à l'air morte.

 

la vis du rattrapage auto là, elle est presque au minimum, normalement, ( enfin chez moi ça marche jamais ) la patte vient faire pousser les crans pour rapprocher les semelles du tambour au fur et à mesure que la garniture s'use. tu devrais la démonter et la regraisser elle doit tourner très facilement. ( mais bon rien à voir avec les cables de frein à main directement ). Regarde si les plaquettes sont bien graissées et si elle reviennent bien aussi.

 

http://www.handymanlyness.com/archives/aut...s_96_Yukon.html

 

Je n'ai rien démonté vue que je n'ai pas les outils pour sous la main.

La vis de rattrapage marche , du moins lorsque je la tourne , les garnitures se rapprochent du tambour.

 

Ce que tu appelle "écrou de réglage",c'est le rattrapage automatique de l'usure des garnitures : elles sont dans la position plaquettes usées sifflement.gif

Regarde aussi l'autre roue,des fois que...

Sur ma riviera le frein à main n'est pas très efficace parce que la gaine entre la pédale et la première attache dessous la voiture est pourrie : quand je tire sur le câble,la gaine se raccourcit !!

t'as tous les symptômes du câble détendu là... ou alors grippé dans sa gaine (mais pour ce cas je vois pas pourquoi la tige horizontale bouge quand même un peu)... deprime.gif

 

serré à fond par ses deux écrous sous la voiture, ça fait longtemps que la tension du cable aurait du mettre en buté sur les segments la tige que tu a entouré en vert...

 

Sur l'autre roue les symptômes sont les mêmes c'est ce qui m'étonne .

Il y a une côte pour savoir si mes plaquettes sont bonnes ?

 

Demain matin j'irais vérifier qu'il n'y ai rien qui réduise la course du câble , si je ne trouve pas je ferais une vidéo ce sera plus simple pour m'aider.

 

Merci

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Pour le montage / démontage tu n'as besoin que d'une pince et d'un tournevis plat. :super:

 

Ah d'accord , je pensais qu'il faudrait une clé spéciale ...

 

Cette soudure est normale ? il y a la même sur chaque roue :

 

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Roue arrière gauche :

 

 

Roue arrière droite :

 

 

Câble de frein à main :

 

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Ces soudures ne sont absolument pas normales :super: ils ont voulu rallonger les barres qui ne doivent donc pas être d'origine...Sacré bricolage!!!

Ton problème vient surement de là;Il faudrait que tu demande à CARAM s'il peut mesurer la longueur de ses barres sur sa Toronado,pour en avoir le cœur net.

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Je viens de recevoir à l'instant une réponse de l'ancien propriétaire , et ça confirme tes propos french riviera.

 

Hi William, Is that link between the shoes a welded together piece? I seem to remember doing that, because the slot in the new shoes was deeper. if so , you may need to make it longer, so it doesn't have much slop, and starts pushing the other shoe quicker. Is that link present on both wheels, if not it won't work properly. good luck. Jeff

 

Je vais donc devoir y démonter et refaire une barre en acier de la bonne longueur.

Allez un petit mp pour caram :super:

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si les barres ont été rallonger, c'est peut être parce que les tambours ont été réaléser du coup les garnitures ne s'ouvrait pas assez et du coup cette bidouille avait été faite.

par contre les pistons de tes cylindres de roue doivent être vachement sortie si les barre sont plus longues :super:

 

par contre il te manque les caches poussières sur un cylindre de roue, c'est pas bon ca va grippé rapidement... profite en pour en remettre ;)

 

sacré bidouille en tout cas :)

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L'ancien proprio dit que c'est parce que l'encoche sur les nouvelles garnitures étaient plus profondes:ce n'a pas d'influence sur les pistons des cylindres de roues.

Par contre,comme ton rattrapage de jeu est au maxi,je te conseillerai de remplacer les garnitures;avec des neuves du bon modèle tu devrais résoudre en même temps ton problème de barres(voir même devoir les remettre à leur longueur initiale...)

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Aaaah ... ben ceci explique cela... les encoches trop profondes font que même avec la tige rallongée elles n'arrivent pas à pousser sur les garnitures... :)

 

Je te donne demain la longueur de la mienne (de tige hein !! :super: ... enfin de barre... bref tu m'as compris !! ;) )

 

Combien mesure t'elles ces barres sur tes feins ? et de combien la bidouille les a t'elles allongées ? et combien te manque t'il encore avant le contact sur les segments ?

 

En tout cas sur tes vidéos on voit bien que tout fonctionne très bien... sauf que ça n'atteint pas les segments pour les pousser contre le tambour...

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si les barres ont été rallonger, c'est peut être parce que les tambours ont été réaléser du coup les garnitures ne s'ouvrait pas assez et du coup cette bidouille avait été faite.

par contre les pistons de tes cylindres de roue doivent être vachement sortie si les barre sont plus longues blink.gif

 

par contre il te manque les caches poussières sur un cylindre de roue, c'est pas bon ca va grippé rapidement... profite en pour en remettre smile.gif

 

sacré bidouille en tout cas biggrin.gif

 

Oui j'ai remarqué ça aujourd'hui, ça a bien coulé en dessous , l'axe de la roue est plein de graisse.

 

L'ancien proprio dit que c'est parce que l'encoche sur les nouvelles garnitures étaient plus profondes:ce n'a pas d'influence sur les pistons des cylindres de roues.

Par contre,comme ton rattrapage de jeu est au maxi,je te conseillerai de remplacer les garnitures;avec des neuves du bon modèle tu devrais résoudre en même temps ton problème de barres(voir même devoir les remettre à leur longueur initiale...)

 

tu es certain qu'elles ne sont pas au mini ? le vendeur m'avait dit qu'il les avait refaites récemment. (je n'ai jamais changé des plaquettes , il y a une côte ou une indication quelconque pour vérifier l'usure ? )

 

Aaaah ... ben ceci explique cela... les encoches trop profondes font que même avec la tige rallongée elles n'arrivent pas à pousser sur les garnitures... mwarf.gif

 

Je te donne demain la longueur de la mienne (de tige hein !! sifflement.gif ... enfin de barre... bref tu m'as compris !! biggrin.gif )

 

Combien mesure t'elles ces barres sur tes feins ? et de combien la bidouille les a t'elles allongées ? et combien te manque t'il encore avant le contact sur les segments ?

 

En tout cas sur tes vidéos on voit bien que tout fonctionne très bien... sauf que ça n'atteint pas les segments pour les pousser contre le tambour...

 

Tu veux comparer ? :):super:;)

 

Je te donnes les mesures demain en attendant les tiennes, en tout cas un grand merci caram !

Les vidéo m'ont bien aidées aussi, pas facile d'appuyer sur le park et de regarder en même temps ;)

 

Donc soit je change les plaquettes si elles sont en fin de vie , soit je refait une barre à la bonne dimension.

Au moins je suis fixé :D

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à priori si tu dois changer les segments, c'est pour la partie "structure" afin de retrouver une encoche aux dimensions d'origine... car tes garnitures sont encore bien épaisses !! :super:

 

Si tu veux un aperçu de garnitures vraiment usées jusqu'à la couenne, look un peu si qui se cachait sous les tambours avant de July35...

 

pour savoir si il vaut mieux refaire les barres ou changer les segments... faut jeter un oeil à ton rattrapage automatique.

 

Si il reste de la marge, refait la barre car tes garnitures actuelles peuvent encore faire un paquet de bornes

si il est bientot au bout, change les segments car le rattrapage ne compensera plus très longtemps et tu devra les remplacer à mi usure...

 

à toi de voir :)

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la barre mesure 16cm de long actuellement

sans la soudure ,c'est difficile d'être précis vue qu'une partie a fondue, ce serait 14.5cm de long, soit 1.5cm de cordon de soudure.

Et il manque 1.5cm pour être en contact avec les segments.

 

La barre devrait faire 17.5cm pour que le park fonctionne.

 

Je pense que je vais commander deux pairs de segments comme ça je n'aurais pas à refaire une barre ultérieurement lorsque les garnitures seront hs.

Le rattrapage est loin d'être au maximum mais bon comme ça je repartirais sur de bonnes bases.

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j'ai mesuré... les encoches des segments ne sont pas très très profondes, 7 à 8mm max... et donc ma barre de 15.7cm (entre chaque encoches des barres) vient juste en contact dans les encoches des segments !

Mon rattrapage automatique est presque au mini car les garnitures sot très épaisses (presque neuves)

 

Du coup quand je tire le frein à main, la barre repousse les segments immédiatement, ce qui est normal.

 

Ta barre fera parfaitement l'affaire comme ça (16cm) si tu changes tes segments, il faudra refaire l'ajustement entre le rattrapage automatique pour approcher au max les garnitures des tambours, et la tension du câble pour qu'il actionne dès le deuxième cran ! ;):D

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Merci pour les mesures, je referais quand même la barre ,ça ne prend pas beaucoup de temps et puis je préfère assurer du côté du freinage :alcooliques:

Je vous donne des news dès que ma commande arrive

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