Démontage amortisseurs avant de ma Lincoln 1980


will

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Bonsoir

j'ai voulu commencé à démonter mes amortisseurs avant sur la Lincoln.

Bon jusque là rien de bien compliqué: 2 vis en bas et un écrou en haut.

 

les 2 du bas donc aucun soucis pour les démonter, mais la pour le moment il sont juste un peu desserré .

 

Pour l'écrou du haut, j 'ai bien compris le principe: une petite clé plate pour bloquer la tige filetée et une clé plate de 15 pour dessérer l'écrou.

Hors a un moment donné ça ce bloque en fin de course et plus de quoi bloquer la tige avec la petite clé plate.

 

comment faire pour terminer le travail?

j 'aimerai trouver le moyen de bloquer la tige.

 

j 'ai le soucis des 2 coté bien entendu sinon ce serait trop simple :resultats:

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je pensais à ça justement pour la pince étau. il faut que j'emprunte celle de mon pére.

 

Je n'arrive pas à desserrer à la main, c 'est bien la le problème., mais avec la pince étau ça devrai le faire. Merci

 

si d'autres ont des solutions, c 'est toujours utiles cela dit. :resultats:

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C'est rare qu'on puisse desserrer ces écrous à la main, ils y mettent souvent des Nylstop :blink: En revanche, avec une pince étau (ou pince multiprise tenue bien fermement) ça doit sortir tout seul.

 

Si tu dois remettre les amortisseurs en place, il faudra passer un coup de filière sur les filetages bousillés par la pince avant de remettre les écrous. Et si tu ne dois pas les remettre en place (dépose pour changement), la disqueuse marche bien aussi :resultats: .

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je vais surement casser les écrous, ce sera plus simple, mais d'abord je vais essayer de bloqué à la pince étau la tige du vérin.

 

je fais cela pour les remplacer, j'en ai des tout neuf reçu la semaine dernière :deprime:

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Quand j'ai changé les miens, pareil, les 2 écrous du dessus ont été impossible à desserer. En forçant, j'avais juste réussi à arrondir le bazard.

Résultat : j'ai coupé les écrous à la Dremel, un peu long, mais efficace :deprime:

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ce matin petit tour pour faire quelques course avec la Lincoln ducoup.

 

J 'ai bien fait de les changé car les ancien ne revenais plus en position haute! plus aucune force.

 

la voiture est plus stable, moins bateau, ne balance pas, et la direction est plus précise aussi, surtout sur route de campagne.

ma compagne apprécie car elle ne se sentais pas bien avant . :mwarf:

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Merci :mwarf:

 

pas pu faire de photos car mes semaine et week end sont particulièrement chargé.

donc quand je bosse, il faut que ça fonce! lol

 

mais si un jour quelqu'un fait l'opération sur une même voiture je pourrait l'aider !

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