will Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Bonsoir j'ai voulu commencé à démonter mes amortisseurs avant sur la Lincoln. Bon jusque là rien de bien compliqué: 2 vis en bas et un écrou en haut. les 2 du bas donc aucun soucis pour les démonter, mais la pour le moment il sont juste un peu desserré . Pour l'écrou du haut, j 'ai bien compris le principe: une petite clé plate pour bloquer la tige filetée et une clé plate de 15 pour dessérer l'écrou. Hors a un moment donné ça ce bloque en fin de course et plus de quoi bloquer la tige avec la petite clé plate. comment faire pour terminer le travail? j 'aimerai trouver le moyen de bloquer la tige. j 'ai le soucis des 2 coté bien entendu sinon ce serait trop simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Normalement tu devrais pouvoir dévisser l'écrou a la main. Sinon serres la tige sous l'écrou avec une pince étau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
will Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 je pensais à ça justement pour la pince étau. il faut que j'emprunte celle de mon pére. Je n'arrive pas à desserrer à la main, c 'est bien la le problème., mais avec la pince étau ça devrai le faire. Merci si d'autres ont des solutions, c 'est toujours utiles cela dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 si tu a levée les roues :redescend légerement ta caisse de façon a ce que les roues touche le sol pour mettre en contrainte le ressort d'amorto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 C'est rare qu'on puisse desserrer ces écrous à la main, ils y mettent souvent des Nylstop En revanche, avec une pince étau (ou pince multiprise tenue bien fermement) ça doit sortir tout seul. Si tu dois remettre les amortisseurs en place, il faudra passer un coup de filière sur les filetages bousillés par la pince avant de remettre les écrous. Et si tu ne dois pas les remettre en place (dépose pour changement), la disqueuse marche bien aussi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 Idem, si tu dois les changer, tranche dans le vif !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
will Posté(e) le 30 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 je vais surement casser les écrous, ce sera plus simple, mais d'abord je vais essayer de bloqué à la pince étau la tige du vérin. je fais cela pour les remplacer, j'en ai des tout neuf reçu la semaine dernière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SEB Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 Quand j'ai changé les miens, pareil, les 2 écrous du dessus ont été impossible à desserer. En forçant, j'avais juste réussi à arrondir le bazard. Résultat : j'ai coupé les écrous à la Dremel, un peu long, mais efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
will Posté(e) le 30 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 vos conseil m'ont été très utile, un écrou est venu en bloquant le vérin et l’autre à la disqueuse; le remontage s'est fait sans ennuis. nickel ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
will Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 ce matin petit tour pour faire quelques course avec la Lincoln ducoup. J 'ai bien fait de les changé car les ancien ne revenais plus en position haute! plus aucune force. la voiture est plus stable, moins bateau, ne balance pas, et la direction est plus précise aussi, surtout sur route de campagne. ma compagne apprécie car elle ne se sentais pas bien avant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moriss Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 et les photos !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
will Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 euh j 'ai fait ça hier soir à la nuit, juste avec mon néon portatif..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
will Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Bon j 'ai monté mes gonflable à l'arrière....ils étaient encore plus naze ceux d'origine qu'a l'avant. ducoup, j 'ai l'impression d'avoir une autre voiture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Choucroute Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Tu m'étonnes ! Bien bossé Will Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
will Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Merci pas pu faire de photos car mes semaine et week end sont particulièrement chargé. donc quand je bosse, il faut que ça fonce! lol mais si un jour quelqu'un fait l'opération sur une même voiture je pourrait l'aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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