Avoir des phares plus puissants


Cuda

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Bonjour,

 

Je cherche à rendre les phares avants de notre Firebird plus puissants, car la nuit c'est vraiment trop faible.

 

Lorsque j'étais aux USA, j'ai vu dans des boutiques des ampoules "extra fortes" ou "extra blanches" en LED et compagnie. Je ne souhaite pas de Xenon car je trouve que c'est vraiment super moche sur une voiture ancienne. Avez-vous déjà essayé ces nouvelles générations d'ampoules à LED ? Ou les "extra fortes" ? Arnaque ou vraiment efficace ?

 

Sinon j'écoute toutes les suggestions.

 

 

Merci !

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salut.

tu as quoi comme type d'ampoules ? us ou europes ?

 

les philips super white ou Philips Crystal Vision H7 (4300°K) tu verras tres bien !!

 

le xénon oublie si tu n'as pas de feux avec lavage et hauteur de feux automatique. =

lumiere froide, en cas de neige ça fondras pas ! et recallé au ct en + !

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les leds sont pas mal mais c'est pas au top apparement, ça rend bien visuellement mais les globes de ta voiture ne sont pas prévu pour !

 

led.jpg

 

pour les feux ar les leds sont super par contre !

 

audi56.jpg

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L'installation d'origine est faite avec des sealed beam qui ne sont effectivement pas puissants. Il te faudrait donc remplacer toute les optiques par des modèles montés en lampe H4. C'est ce que j'ai fait (il y a fort longtemps... :) ) sur mon Oldsmobile en montant des optiques de Jeep Cherokee première version qui coutaient 600 fr ( moins de 100 € ) la paire dans le réseau Renault à l'époque. Selon la dimension, les optiques de Renault 11 peuvent aussi être une bonne piste, je me rappelle en avoir placé sur une Chevrolet caprice pour remplacer des lampes grillées.

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L'installation d'origine est faite avec des sealed beam
Phares H4 (Hella si possible, Autopal sinon) + relais + ampoules Philips Vision+ ... la meilleure combinaison
Là, on parle d'une FBird des années 90 (98 si ma mémoire est bonne), donc des H4 et des relais et tout le toutim, elle doit avoir ça d'origine.

 

Les optiques sont bien adaptées aux routes anglaises (inversion de chépakoi) ?

 

Optiques sales ou rayées ou mal réglées, et sinon visite chez l'ophtalmo mon grand wink.gif.

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heu ....

 

 

C'est une très jolie photo que tu nous montre là mais je ne saisi pas vraiment le sens de ta réponse.... :):)

 

Si c'était pour nous montrer les optiques il valait mieux mettre quelque chose comme ça.... :D

 

 

1992_pontiac_firebird.jpg

 

 

 

 

Là, on parle d'une FBird des années 90 (98 si ma mémoire est bonne), donc des H4 et des relais et tout le toutim, elle doit avoir ça d'origine.

 

 

Pas bonne ta mémoire Phil :deprime: , la ponpon de l'ami Cuda est de 1992 et sur ces modèles les optiques sont du type sealed beam donc 35 à 40 watt à tout casser avec en prime le jus direct au comodo.

 

 

Pontiac_hight_beam_2.jpg

 

 

 

En cherchant un peu sur les sites de pièces, on peut trouver des optiques adaptables prévus pour recevoir des H4, auquel cas il est conseillé de penser à monter le "toutim" de l'ami Phil :) (surtout les relais)

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Là, on parle d'une FBird des années 90 (98 si ma mémoire est bonne), donc des H4 et des relais et tout le toutim, elle doit avoir ça d'origine.
Un p'tit tour sur Rockauto et même en 2002, la Firebird était équipée de sealed-beams ...

 

Tu sais, les Américains sont de grands conservateurs ... ils n'ont découvert que trés récemment (et encore, il est beaucoup moins net) l'intérêt du faisceau lumineux "coupé" que nous connaissons en Europe depuis ... c'est tellement loin que je n'arrive pas a trouver ...

Si tu veux trouver des phares a ampoule séparée, il faut commencer a chercher dans le début des années 2000, et la fin des années 2000 pour voir des relais.

 

il me semble aussi que les optique Renault 11 monte sur firebird 3 gen
A essayer ... les dimensions sont bonnes mais la forme extérieure du cuvelage peut poser quelques soucis du fait de la présence de pattes aux 4 coins sur les optiques de R11.
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Mea culpa... :)

 

Sur mon Grand Cherokee de 94 (un "vrai" Américain, pas un Autrichien), il y avait déjà des ampoules séparées (d'un modèle à la c*n qui valait la peau des b**nes, d'ailleurs), et des relais à tous les étages.Et le "verre" était en plastique, prompt à se ternir d'ailleurs.

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Sur mon Grand Cherokee de 94 (un "vrai" Américain, pas un Autrichien), il y avait déjà des ampoules séparées

 

 

Même sur ceux d'avant.... :)

 

Les versions de 1985 à 1992 qui ont été commercialisées dans le réseau Renault (avant d'aller chez Chrysler) avaient des optiques Cibié H4. Est ce que c'était une spécificité pour le marché français, je ne saurait pas le dire mais ce sont ces optiques là que j'ai monté sur mon Oldsmobile en 1987 (merci les vieilles factures ;) ) pour remplacer les sealed beam d'origine alors introuvables dans ma région.

 

Cherokeelighting.gif

 

 

 

Image3.jpg

 

Sur ce cliché on distingue dans le bas de l'optique l'emplacement de la lampe de veilleuse qui n'est pas utilisé sur ma voiture, les veilleuses étant avec les clignos dans la calandre. Dans ce cas il faut prendre soin de boucher cet emplacement pour éviter que l'humidité entre dans l'optique et finisse par corroder la parabole ( expérience vécue... :D )

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Les versions de 1985 à 1992 qui ont été commercialisées dans le réseau Renault (avant d'aller chez Chrysler) avaient des optiques Cibié H4. Est ce que c'était une spécificité pour le marché français, je ne saurait pas le dire
Certainement. Quand j'ai eu ma Cadillac, elle avait encore ses optiques Marchal d'origine (import neuf en 1952...), dont j'ai religieusement gardé les reliques rouillées, après les avoir remplacées par des feux de Mini :) .

 

Sur le GCherokee, ce n'était pas une affaire de mise aux normes : je l'ai eu quand j'étais sous les cocotiers (où il n'y a pas de service des Mines pour casser les pieds des gens :D ) et c'était un import direct.

Le shop manual, que j'ai acheté aux US et conservé tout aussi religieusement alors que je n'ai plus la voiture depuis 10 ans ;) , donne la procédure de dépose de ces ampoules séparées spéciales (donc pas de sealed beams).

 

GC_lamp_bulb.JPG

 

La voiture étant de 94, j'avais pensé (à tort) que les sealed beams avaient été abandonnés avant ça :)

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Les sealed-beams sont restés obligatoires jusqu'en 1983 aux US ... mais les constructeurs ont pris leur temps pour migrer toute leur gamme, réservant généralement les ampoules séparées aux nouveaux modèles, et parfois aux restyling ... en fait, le passage en ampoules séparées et a relier au remplacement des phares normalisés par des phares de forme libre.

Chez Ford pour la Mustang, même la SVO, pourtant sortie en 1984, n'avait droit qu'aux sealed-beams ... il aura fallu attendre 1987 pour que la Mustang ait droit a des ampoules.

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Des H4 55W suffisent et restent légal, c'est ce que j'ai sur la camaro 79.

J'ai une meilleur visibilité qu'avec la polo en pleine nuit.

Par contre il me semble qu'il n'y a pas de relai car je n'entend aucun déclenchement lors de l'allumage des feux (ou je fais pas attention),

ça ne m'étonnerais pas qu'ils aient juste remplacé les optiques sans faire le nécessaire car j'avais déjà des gros problèmes de masse...

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le plus efficace reste (mais c'est verboten !!) optiques H4 plus ampoules rallye 80/100 Watts prévoir des relais costauds!!!!

 

Salut,

Pas bon ça ! Ces ampoules plus puissantes sont des ampoules qui chauffent plus, et cela abîmera le phare :alcooliques:.

@ ++

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le plus efficace reste (mais c'est verboten !!) optiques H4 plus ampoules rallye 80/100 Watts prévoir des relais costauds!!!!
C'est une connerie sans nom que de rouler avec des 80/100W ... leur puissance permet a celui qui en est équipé d'y voir mieux ... en emmerdant les autres. Quand on en arrive la, soit on remet son égo dans sa poche, soit on laisse le volant a quelqu'un qui a encore des yeux opérationnels.
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C'est une connerie sans nom que de rouler avec des 80/100W

Je vois souvent des gens avec des trucs du genre, c'est super dangereux.

Puis en général, c'est refusé au CT chez nous dans le UK.

 

Sinon, comme demandé j'ai été prendre un photo des phares :

 

_DSC3364.JPG

 

Il est noté 2E1 Halogen. Ce sont des phares US, pas UK ou EU (ce qui nous à posé quelques problèmes pour le CT).

 

La voiture est de 1992, Pontiac Firebird (import US).

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