Chevrolet Nova 1977


Moriss

Posts recommandés

Merci à tous pour vos petits mots :P

 

Pour le dos d'âne , m'en parlez pas, y'en a un à 300m de chez moi pour sortir du lotissement, donc impossible de sortir sans modifier la voiture

 

D'ailleurs je suis à l'écoute, suspension pneumatique pour garder ce look badboy ? combiné avant réglable ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la video mais filmé d'un peu trop près :P

 

Bon ben au taff, ya plus qu'a refaire propre tout ça. Par contre la hauteur c'est le gros point noir de cette auto, a voir donc. A toi de te decider sur le type de suspension a installée dessus.

 

En tout cas c'est bien cool, belle aventure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette Nova, elle est superbe avec son look full black :P:D

 

pour ton problème de hauteur de caisse, si tu as les moyens prends un combiné ressort/amortisseur réglable. Comme ça tu ajustes en fonction de tes besoins et tu gardes une tenue de route correct voir très bonne si tu prends du top matos.

 

Les pschitt pschitt, c'est bon pour faire la revue pendant les concentres et faire pointer les tétons des nanas qui ont 2 neurones 1/2. par contre niveau tenue de route et confort c'est la misère intégrale....demandes à Ricky ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne toucherais à rien concernant le look, elle a vraiment de la gueule :table: Et ça doit être assez impressionnant de la voir débouler dans un rétroviseur..... :alcooliques: :team:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suspensions, c'est impossible de rester dans cette configuration pour les routes françaises. Sur une route type " billard " pas de souci mais dans son coin perdu cest pas jouable, la voiture va pas aimer et c'est pas du tout pratique.

 

Le coté suspension pneumatique permettrai de garder le look bad boy posé au sol et de rouler a peine plus haut.

 

Les combinés reglages seront parfait mais la hauteur de caisse remonterai ça casserai le look " bad boy " , va falloir prendre une decision tout de meme en sachant les avantages inconvenient de chacune des deux.

 

Allez moriss, choisi et commande vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour rouler vite, je vais passer au combiné réglable pour rouler rapidement, passer le CT, sortir du garage, passer le dos d'âne du lotissement ...

 

ensuite je verrai comment garder le look "bad boy"

 

demain opération démontage de roue pour voir à quoi ressemble une suspension aussi basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moriss tu as fais une bien belle acquisition!

Félicitations,et j'espere que tu pourras rouler avec quand même malgré l'etat pitoyable de nos routes a certains endroits EVITE A TOUT PRIX LA VILLE DE GENAS si tu connais car la route la bas est horriblement bosselée...

Sinon je voulais savoir si un weekend ça te dit de faire une petite rencontre avec un pote qui est intéréssé par le modèle Chevy NOVA

si on peut abuser de ton temps pour qu'il en voit une en vrai histoire de voir si elle lui plairait vraiment.

Si tu es ok : MP

 

 

Je te remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bbs69

 

Pour les routes, m'en parle pas, la route de mon lotissement est un vrai champ de mine

 

Pour la visite, pas de soucis, laisse moi le temps de la mettre à hauteur, sinon ça sera au fond du garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières photos

AV Gauche

20120326200851-4e1e60db.jpg

 

AV Droit

20120326200939-df8b5ed9.jpg

 

moteur

20120326201109-6fc807b5.jpg

20120326201142-a379db77.jpg

 

alors je suis partagé entre refaire les trains avant, en meme temps que je change les suspensions, mais j'ai tellement envie de rouler avec ...

mais je veux bien vos avis sur le démontage, et les produits de décapage, traitement, peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , ta une suspension :deprime:

 

c'est pas neuf, mais ça a pas l'air trop mal non plus :wub:

 

C'est sur que tout refaire serait le mieux, mais l'envie de rouler te démange. Pourquoi pas profiter cet été et te lancer dans une vraie restauration cet hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas profiter cet été et te lancer dans une vraie restauration cet hiver ?
je suis aussi de cette avis ,profite de ta voiture au plus vite , si tu le peux.mets des euro de coté d'ici la! :wub:

souvent en demontant il y a toujour des imprevu ! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pense faire, mais je vais faire le stock de pièce, en meme temps que ma commande de suspension avant

d'ailleurs comment vous faites pour vous y retrouver

 

exemple : amortisseur avant chez summit, y'a 15 ref différentes

ensuite si je voulais refaire mes trains avant, me faudrait "tous" les silents blocks, mais comment retrouver toutes ces refs ? c'est un sacré casse tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait presque qu'ils ont été chauffé au chalumeau tout en restant en compression....technique très répandu dans le custom. ;)

 

On voit bien les 3 spires totalement collés et une quatrième pas loin. il n'y a que celles des extrémités qui sont à distance d'écartement normale. Là aussi dans la technique sus nommée on chauffe généralement le centre du ressort car c'est là son point de flexibilité optimale. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pschitt pschitt, c'est bon pour faire la revue pendant les concentres et faire pointer les tétons des nanas qui ont 2 neurones 1/2. par contre niveau tenue de route et confort c'est la misère intégrale....demandes à Ricky ! :(

 

pour les tétons ?? ;)

 

 

oui c'est ce que je pense faire, mais je vais faire le stock de pièce, en meme temps que ma commande de suspension avant

d'ailleurs comment vous faites pour vous y retrouver

 

exemple : amortisseur avant chez summit, y'a 15 ref différentes

ensuite si je voulais refaire mes trains avant, me faudrait "tous" les silents blocks, mais comment retrouver toutes ces refs ? c'est un sacré casse tete

 

 

tu vas chez rockauto en tapant l'année et le modèle de ta caisse et tu auras tout ce que tu voudras sans possibilité d'erreur dans les reférences . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.